Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-01-2011 12:53:22
- lelecouture
- Membre
- Site Web
probleme avec les parents
voila je suis perdus fin de contrat aujoudhui apres quinze jours les parent me mette un petit mot en me disant que je serais payer a la fin du mois car il non pas recu les papier de la caf et leurs numero d employeur alors qu il savait depuis novembre que le contrat debuterais en janvier aider moi car j ai peur de pas etre payer
21-01-2011 12:53:22
#2 21-01-2011 12:57:10
Re : probleme avec les parents
les prents n'ont leur numero que quand ils sont inscrit
dans les 8 jours après l'embauche...
donc en novembre ils ne pouvaient rien faire.
et ça , ça peut mettre jusqu'à 2-3 mois.
par contre ils doivent te payer en temps et en heure : dernier jour du préavis avec tout les papiers!
#4 21-01-2011 14:07:04
c'est dingue ça!
punaise, mais allez donc voir un peu dans le privé si il y a des patrons qui vous disent "je vous verserai votre salaire quand j'aurais reçu mon rembousement de credit de tva!"
je suis hyper tolérante, mais trouver des excuses au non versement de salaire parce que les pe n'ont pas eu l'aide ou autre, ça me mets en rogne!
tout travail mérite salaire (le versement du salaire est une obligation de l'employeur et ses problemes rencontrés dans l'affiliation ou l'attribution de l'aide ne lui permet pas de pouvoir déroger à cette loi!)
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
21-01-2011 14:07:04
#5 21-01-2011 15:36:31
- judicaelle33
- Membre
- Site Web
J'ai téléphoné à l'inspection du travail et il est possible que l'employeur paient le jour habituel de paiement soit le dernier jour du mois.
Et cela ne s'applique pas que pour nous, les assistante maternelles.
Ils doivent donner tous les documents et écrire la date du versement du salaire sur le solde de tout compte.
#6 21-01-2011 15:50:07
C'est vrai que moi la caf avait bloqué mon dossier pour "problème informatique" ! (3 mois de retard) Mais je n'ai pas voulu pénaliser ma nounou et c'est tout à fait normal car moi en tant que salariée si mon patron me disait je vous verserai votre salaire plus tard ça ne passerait pas !!!
#7 21-01-2011 17:44:44
J'ai téléphoné à l'inspection du travail et il est possible que l'employeur paient le jour habituel de paiement soit le dernier jour du mois.
Et cela ne s'applique pas que pour nous, les assistante maternelles.
Ils doivent donner tous les documents et écrire la date du versement du salaire sur le solde de tout compte.
oui sauf qu'il y a contradiction : si la loi ne prévoit pas de date de versement pour le solde de tout compte, il y a quand même une loi qui impose à l'employeur de fournir certif et attestation assedic "le dernier jour travaillé" ou le jour de fin de contrat.
or, juridiquement, sur l'attestation assedic, on précise la date et le montant des salaires versés. donc la loi suppose que cette attestation est remplie par l'employeur le même jour que le paiment du stc.
en gros, l'employeur doit remettre l'attestation le dernier jour de travail.
et l'employeur doit faire le versement de salaire en date antgérieure ou égale à l'attestation assedic.
donc si le versement de salaire n'a pas lieu le dernier jour de travail, mais seulement le dernier jour du mois, cela signifie que l'employeur ne fait pas l'attestation assedic au dernier jour travaillé! et là, il est dans l'illégalité.
agrée le 17/02/11
#8 21-01-2011 18:00:38
ben ecoutez, perso, je suis plutot arrangeante avec les parents a ce propos !!c'est pas forcement evident de verser le solde tout compte avant meme d'avoir eu son propre salaire ! faut pas oublier qu'on arrive en fin de mois et que les temps sont durs pour beaucoup de monde !ca ne veut pas dire que les parents cherchent a nous escroquer !
apres, pour les papiers, oui , ca doit etre le dernier jour !et ca ce n'est pas negociable !
au pire demander son cheque et ne l'encaisser qu'en fin de mois ! et tout le monde est content !:)
#9 21-01-2011 18:14:43
ben ecoutez, perso, je suis plutot arrangeante avec les parents a ce propos !!c'est pas forcement evident de verser le solde tout compte avant meme d'avoir eu son propre salaire ! faut pas oublier qu'on arrive en fin de mois et que les temps sont durs pour beaucoup de monde !ca ne veut pas dire que les parents cherchent a nous escroquer !
apres, pour les papiers, oui , ca doit etre le dernier jour !et ca ce n'est pas negociable !
au pire demander son cheque et ne l'encaisser qu'en fin de mois ! et tout le monde est content !:)
si on veut être arrangeante, je trouve cette idée jolie!
agrée le 17/02/11
Pages : 1
Discussion fermée