Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2011 15:48:51
Maladie contagieuse d'un enfant de l'assistante maternelle
Tout est dis dans le titre... Je suis assistante maternelle et mon fils de 3 ans a la varicelle... C'est une maladie contagieuse... J'ai prévenu les parents de la petite fille que je garde... Que mon fils était contagieux mais que je suis apte à recevoir leur fille... La mère a préféré la garder chez elle aujourd'hui... Comment se passe ce jour manqué (payé ou non) ? Et comment va se passer les jours suivants si la mère décide de pas mettre sa fille à cause de mon fils contagieux.....
En attente de vos réponses... Merci...
21-01-2011 15:48:51
#2 21-01-2011 15:52:07
- judicaelle33
- Membre
- Site Web
Re : Maladie contagieuse d'un enfant de l'assistante maternelle
Je ne sais pas te répondre pour le paiement logiquement pas de certificat pas de retenu de salaire.
Mais pour la varicelle l'incubation de la maladie est de 15 jours, donc si elle doit avoir la varicelle elle l'a déjà en incubation .
Pour ton fils il reste contagieux pendant l'apparition des boutons, après il n'est pas contagieux mais pour l'école il y a risque d'infection des boutons.
#3 21-01-2011 16:32:00
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
21-01-2011 18:05:10
#5 21-01-2011 18:20:21
si si il y a eu un post récemment à ce sujet. je vois si je le retrouve
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#7 21-01-2011 18:24:47
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#8 21-01-2011 18:36:18
Mais moi c'est pas 2 jours ça serait au moins 10 jours si c'est pas plus... alors je vois mal les parents payés autant de jours si ils me mettent pas en garde la petite...
Dernière modification par celair (21-01-2011 18:37:51)
#9 21-01-2011 18:51:02
pourtant celair c'est eux qui décident de ne pas te mettre l'enfant et non toi qui le refuse
certaine diront surement oui la varicelle est très contagieuse bien évidement mais cette enfant a été en contact avec le tien pendant la période d'incubation (la plus contagieuse) donc maintenant ça sers plus a grand chose de ne plus te le confier enfin je vois cela comme ça
#10 21-01-2011 19:45:51
oui biensur moi je suis apte à accueillir la petite c'est les parents qui ont préféré ne pas me la confier...
et oui la période d'incubation est passée c'est déjà trop tard et il reste contagieux jusqu'à ce que tous les boutons sortent...
Donc comme je veux bien l'accueillir c'est les parents qui voient si il me la mettent ou pas mais je suis payée car je me voyais mal ne pas être payés pendant plus de 10 jours... Ça aurait fait mal à la fin du mois
#11 22-01-2011 02:27:28
Apparemment, il n'y a plus d'éviction pour la varicelle depuis 2003. Je suis aller voir sur le sîte "wik*pédi*" aticle "éviction scolaire"
Un enft que j'accueille a la varicelle. Je ne refuse pas de le garder mais comme j'accueille aussi un bébé de 3 mois, la maman de l'enft qui a la varicelle a décidé de ne pas me le laisser. Par contre, elle me laisse quand même le grd frère que j'ai en périscolaire. Comment cela se passe-t-il pour ces jours d'absence, étant donné que ce n'est pas moi qui refus la garde ?
Dernière modification par alber (22-01-2011 02:34:55)