Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-01-2011 16:02:57

tatyvivine
Membre
Site Web

Re : petite fille de 3 ans qui ment

coucou
alors moi j'avais un loulou de 4 ans qui c'était brulé la lèvre avec une casserole,mais pas chez moi car je m'en serai aperçu ,bref,à 17h c'était sa mamie qui venait le chercher et en faite il sait brulé chez elle( casserole de lait) ,ne lui avait rien dit,c'est le soir lorsque la maman l'a récupéré chez mamie qui lui dit" qu'est ce que tu t'ai fait à la lèvre!!!" l'enfant répond" c'est chez nounou,je voulais voir ci qui y avait dans la casserole de nounou!!" qui était faut biensure,heureusement le lendemain on a pris le temps de discuter avec lui et en faite l'enfant avait mentit car il avait peur de se faire gronder et de ne plus pouvoir allé chez sa mamie ,mais il est clair que si j'étais tombé sur des pe comme toi je ne sais pas comment cela ce serai finit,courage à toi et discute avec les parents pour comprendre cette réaction de l'enfant et appel ta pué

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

21-01-2011 16:02:57

partenaire publicitaire:

#22 21-01-2011 16:29:35

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Site Web

je suis d accord avec daljaa!!peut etre que la petite veut dire quelque chose et que malheureusement ben elle t accuse mais tu devrais prendre le temps d en discuter avec pour essayer de savoir pkoi elle t accuse!!!!

#23 21-01-2011 16:51:00

4i.modo
Membre
Site Web

Nana29190 a écrit :

Merci pour les réponses mais oui c'est bien l'enfant qui ment car si je n'avais pas la patience pour faire ce travail je ne le ferai pas. Je n'ai jamais lever la main sur aucun de mes 3 enfants et même sur ceux que je garde ou eu garder car elle n'est pas la première loin de là.
et de plus si elle était soit disant battu je ne comprends pas pour quoi elle me dit bonjour et veut venir passer les vacances ici.

il faut que tu previennes ta puer et que vous fassiez une mediation devant temoin sad
je ne laisserais aps les choses ainsi !

#24 21-01-2011 16:52:38

4i.modo
Membre
Site Web

caramelle95 a écrit :

C'est parfois blessant.

Bon bonne journée quand même.

je te presente mes excuses.
mais tu peux aussi etoffer tes reponses quand elles peuvent être ambigues smile

la preuve: je ne suis aps la seule à avoir comprit  dans ce sens wink

21-01-2011 16:52:38

partenaire publicitaire:

#25 21-01-2011 17:54:28

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

vi !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#26 21-01-2011 17:56:52

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Site Web

je confirme les enfants peuvent "mentir" : j'ai une petite qui a dit à sa maman que je fumais!!!
Ca fait 18 ans que j'ai arrêté (LOL) et personne ne fume chez moi.

Je pense que c'est leur imaginaire qui travaille ou qu'ils interprètent des choses à leur façon.

Le coup du rôt, c'est tout bête mais c'est vrai que pour un petit loup de cet âge, ça peut prêter à confusion.
Bon courage nana

maman de trois garçons grands maintenant....

#27 21-01-2011 18:59:09

mammouth
Banni(e)
Site Web

le probleme c'est qu'a cet age là les enfants ne savent pas differentcier le reel et l'imaginaire. alors sans mentir il peux avoir extrapoler une situation et les parents peuvent avoir mal compris.
le pire c'est que parfois le parent comprend qqchose de faux le fait repeter a l'enfant et a la fin l'enfant ne sais plus le vrai du faux.
appel les parents, dis leur que tu n'as jamais levé la main sur leur enfant. qu'il ya surement quelque chose a comprendre et que tu comprend leur inquietude, et que tu penses que vous devriez vous voir pour demeler la situation.
et en parrallele appelle la pmi

#28 21-01-2011 19:38:02

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

et oui!
une fois, ma fille de 4 ans, a sorti devant notre médecin que je la mordais!!! sad
j'étais effarée, décomposée j'ai pas compris pourquoi elle disait ça!
et je vous dit même pas la tête du médecin!
en lui demandant des explications, il s'avère que c'était une plaisanterie qu'elle avait sortie au mauvais moment et faisait référence au jeu de la veille où je lui faisait des "gniakgniakgnaik" avec les dents, des chatouilles quoi, mais sans mordre...

fais comme les filles te le disent wink
tu n'as rien à te reprocher, donc plutôt que de te mettre sur la défensive, essaye de comprendre avec les pe pourquoi elle a dit ça.
ce n'est pas facile, c'est sur que ça doit mettre un coup! sad
bon courage!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#29 21-01-2011 19:45:54

vallou17
Membre
Site Web

tu prends le telephone et tu ne te laisses pas faire , il faut avoir du répondant sinon ils penseront que c'est vrai,
il est arrivé qu'une petite de 3 ans dise pareil à ses parents mais devant moi (que j'avais tapé l'autre petite de 3 ans mais en fait je l'avais grondé dans un espace où elles n'étaient pas ens et du coup la 1er a conclu que je l'avais tapé car la 2eme a pleuré, elle a donc fait son film)
et ben crois moi que je l'ai grondée devant ses parents de mentir et je l'ai fait assez fermement, ca ete réglé sur le champ
faut pas laisser "pourrir" la situation
bon courage

neko110.gif

#30 21-01-2011 20:20:30

jova25
Membre
Site Web

la petite s'est mal exprimée
mon loulou s'est tapée la main sur la caisse a jouet , voila ses mots ," nounou taper mains" et le soir , il a répetté la mème  chose à sa maman
heureusement , quand je lui demandé de montrer à sa maman ou il s'est fait mal , il a refait  la meme chose
souvent il a dit quand il se cogne , "nounou tape "la tete ou autre"  pour  me faire comprendre ou il s'est fait mal
mais quand je lui demande si c'est nounou qui l'a tapé , il repond non  ouf  lol

Hello-kitty-0.gifb7

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB