Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-01-2011 21:32:59
gateau au yahourt au chocolat
ce dimanche j'ai fait un gateau d'anniversaire pour ma niece et au lieu de l'habituel gateau au chocolat que je fait j'ai fait ce gateau
beaucoup gonflé, aéré, léger... tres bon et tres facil a faire
comme c'est un gateau au yahourt rien a peser donc idéal pour faire avec des petites mains
pour 6 personnes
1 yahourt (dont le pot sert ensuite de doseur)
2 pots de farine
1 1/2 pot de sucre (je n'en ai mis qu'un)
3/4 pot d'huile (mis qu' 1/2)
3 oeufs
1 sachet levure
200g de chocolat patissier (une tablette quoi)
preparation:
prechauffer le four thermostat 6 (180°C)
mettre le chocolat a cuire au bain marie, (moi je l'ai mis avec un peu d'eau au micro onde)
pendant ce temps, mélanger tous les autres ingrédients (en mélangeant d'abord la levure et la farine sinon elles se mélangent mal)
ajouter le chocolat fondu
beurrer un moule a manqué et verser la pate (alors mon astuce , on beurre on met qq minute au congel, on farine, le gateau se demoule super bien)
mettre au four 15 minutes a 180°C, puis 15 mminutes a 150°C
surveiller la cuisson selon le four
tres bon rapide et facile a faire!!!
Dernière modification par mammouth (10-01-2011 22:10:18)
10-01-2011 21:32:59
#4 11-01-2011 00:23:22
Re : gateau au yahourt au chocolat
merci
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
11-01-2011 00:23:22
#5 11-01-2011 00:24:44
il me rest reste des pères noel en chocolat ... vous croyez que je peux l'utiliser pour cette recette ?
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#6 11-01-2011 07:04:46
ma soeur a l'habitude d'utilser ses reste de chocolat de paques pour faire des gateau et c'est toujours bon alors je dirai oui, mais j'avoue que moi j'utilise toujours du patissier... si vous essayer vous pourrez nous dire si c'est bon?
#7 11-01-2011 08:57:44
J'essaye cette recette dès que possible, ça a l'air très facile et très bon
J'ai recommencé mon petit régime hier (pas de bol ) juste une petite semaine, après c'est sûr je fais ce gâteau
vous nous avez reconnues?
#8 11-01-2011 09:46:18
lol moi aussi je suis au regime et j'en ai quand meme mangé lol!!! en fait je fait WW du coup j'equilibre sur la semaine et je peux manger une part de gateau. . . j"ai dejà perdu 4 kg !!!en plus je l'ai preparer garni d'une creme au chocolat et decoré avec de la pate de sucre.
c'etait pour les 15 ans de ma niece je l'ai fait en forme de sac a main chanel. elle a adoré et c'etait trop bon!!!
#9 21-01-2011 18:09:40
Coucou
j'ai essayé ce matin ! Bien gonflé le gateau !
Par contre j'ai mis un seul pot de sucre, et je crois que la prochaine fois, j'en mettrai un peu plus.
Merci pour cette bonne recette et simple à faire !
#10 21-01-2011 18:32:59
comme je le garni de creme au chocolat je pense que c'est pour ça que ça n'a pas besoin de plus de sucre.. et puis je met de la pate de sucre dessus en plus! lol
contente qu'il ai bien marché chez toi
j'en refait un dimanche j'ai des invités.
#11 24-01-2011 13:54:57
merci Mammouth , j'ai fait ton gateau au chocolat hier et franchement il n'en est pas resté une miette , il a été dévoré et je n'ais eu que des compliments
et pouratant au début je me suis dit oui bon c'est un gateau au yaourt comme les autres mais j'ai voullu essayé et j'ai bien fait parce que ça n'as rien a voir avec ma recette de gateau au yaourt que je fait d'habitude
encore merci
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
#12 24-01-2011 14:48:20
#13 25-01-2011 10:52:36
coucou les gourmandes
alors moi je l'ai fait hier mais avec une plaque de pralinoise
délicieux!!!!!
bien gonflé, moelleux, un vrai régal
merci mammouth pour ta recette
maman de 2 chipettes qui font mon bonheur
Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle
#15 26-01-2011 14:59:40
bon alors ne riez pas, hein!!!!!!!!!!!!
c'est la première fois que je râte un gâteau au yaourt grrrrrrrrrrrrrrrr
1/ je n'avais pas de chocolat patissier, alors j'ai mis du chocolat en poudre.
2/ En plus j'ai voulu changer de moule (allez savoir pourquoi ) et comme il est plus petit que celui utilisé habituellement, le gâteau a tellement gonflé que ça a débordé
3/ quand j'ai sorti le gâteau : vu qu'une partie avait coulé : la moitié du gâteau s'est affaisé
4/ et pour finir : j'ai voulu le démouler encore tiède : il s'est coupé en deux, la moitié est resté dans le moule.
5/ mon four à nettoyer : grrrrrrrrrrrr
6/ j'avais préparé mon appareil photo pour vous montrer le résultat : du coup je suis partagée entre l'envie de rire (car là : c'est la totale ) et l'envie de tout jeter, car, en plus il n'est pas tout à fait cuire.
Voilà : c'était pour vous faire partager la nullité de mes efforts. j'adore cuisiner, j'essaie toujours de nouvelles recettes, que je réussis en général assez bien ou la fois d'après c'est impec, et là, UN GATEAU AU YAOURT............... mais c'est pas possible
Je ne me laisse pas abattre, je vais recommencer avec mon moule habituel et je pense que ça ira, tout ça parce que je le vaux bien et promis je vous mets la photo
#16 26-01-2011 15:41:35
- babinette57
- Membre
- Site Web
quand on tente une recette faut pas changer de moule
allez le prochain sera super beau
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#17 26-01-2011 16:44:32
bon alors ne riez pas, hein!!!!!!!!!!!!
c'est la première fois que je râte un gâteau au yaourt grrrrrrrrrrrrrrrr
1/ je n'avais pas de chocolat patissier, alors j'ai mis du chocolat en poudre.
2/ En plus j'ai voulu changer de moule (allez savoir pourquoi
) et comme il est plus petit que celui utilisé habituellement, le gâteau a tellement gonflé que ça a débordé
3/ quand j'ai sorti le gâteau : vu qu'une partie avait coulé : la moitié du gâteau s'est affaisé
4/ et pour finir : j'ai voulu le démouler encore tiède : il s'est coupé en deux, la moitié est resté dans le moule.
5/ mon four à nettoyer : grrrrrrrrrrrr
6/ j'avais préparé mon appareil photo pour vous montrer le résultat : du coup je suis partagée entre l'envie de rire (car là : c'est la totale
) et l'envie de tout jeter, car, en plus il n'est pas tout à fait cuire.
Voilà : c'était pour vous faire partager la nullité de mes efforts. j'adore cuisiner, j'essaie toujours de nouvelles recettes, que je réussis en général assez bien ou la fois d'après c'est impec, et là, UN GATEAU AU YAOURT............... mais c'est pas possible
Je ne me laisse pas abattre, je vais recommencer avec mon moule habituel et je pense que ça ira, tout ça parce que je le vaux bien
et promis je vous mets la photo
#18 26-01-2011 16:50:43
Je l´ai testé moi aussi .....un vrai régal!!!!!!!!
Léger,super gout de chocolat!!
J´ai ajouté un peu de jus d´orange et de citron (je le fais déjà dans le gâteau au yaourt basic)
Et accompagné d´une petite crème anglaise hummmmmmmm
merci mammouth
#19 29-01-2011 09:43:59
alors.................. réalisé hier avec les enfants et franchement trop bien
c'est un gâteau super moelleux et un peu croustillant à l'extérieur (cuisson????)
DE LI CIEUX !!!!!
bien sûr j'ai repris mon moule habituel
merci mammouth pour cette recette et à la prochaine (j'aime bien tester )
Dernière modification par rachel21 (29-01-2011 09:46:41)