Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-01-2011 12:40:35
Re : que pense votre conjoint de votre métier?
mon conjoint n'était pas contre au contraire, après une longue période d'inactivité je reprenais le travail, c'était bien mais avec les années, il voit les problèmes que je rencontre, réclamer sa paie, parents ne respectant pas toujours les horaires, et les ruptures de contrat qui sont de plus en plus fréquentes, et surtout l'isolement
21-01-2011 12:40:35
#22 21-01-2011 12:49:41
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
ben moi il est content car je m'occuppe aussi de nos 4 loulous....mais faut bien dire qu'à present....je ne gagne plus ma vie!!! je sais pas comment vs faites mais ns c'est dur dur!!
alors je me pose la question de la pérénité de mon travail....
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#23 21-01-2011 12:56:06
Mon mari n'était pas contre du moment où il n'y plus d'enfant sous ma garde quand il rentre le soir (18heures)!
mais chaque fois que je me plains auprès de lui à cause des problèmes avec les pe par exemple ,il me réponds:changes donc de boulot! déja t'es mal payée,tu te tapes beaucoup d'heures; laisses-les s'occuper de leurs momes
#24 21-01-2011 12:58:44
ben moi il est content car je m'occuppe aussi de nos 4 loulous....mais faut bien dire qu'à present....je ne gagne plus ma vie!!! je sais pas comment vs faites mais ns c'est dur dur!!
alors je me pose la question de la pérénité de mon travail....
je te comprends en un an je n'ai eu que 2 demandes !
21-01-2011 12:58:44
#25 21-01-2011 13:02:20
zhome à parfaitement intégré mon travail sauf que :
-il oublie souvent les règles élémentaires de sécurité, laisse la porte de la cave ouverte, ferme celle de la cuisine alors que j'y suis et les loulous dans le salon, laisse trainer son cartable etc.... bref, j'ai un ado et 3 loulous en acceuil, je ne dois jamais baisser la garde surtout quand il est là!!
#26 21-01-2011 13:30:07
Bonjour,
Mon mari me soutenait à 100% quand je me suis engagée dans ce métier, d'autant qu'il travaille de nuit et le week-end et que niveau organisation avec nos deux enfants à nous, çà simplifiait les choses.
Sauf que depuis quelques mois, déjà il y a moins de boulot, aucun appel depuis juin, il me reste une place temps complet et du coup, quand il arrive qu'on ait une prise de bec tous les deux, il a tendance à me reprocher de "gagner des clopinettes", qui certes sont bien utiles quand même, n'empêche que quand il voit les semaines et horaires à rallonge que j'ai, il est le premier à me dire de changer de boulot.
Pas facile tout çà....
#27 21-01-2011 16:43:33
Au début il n'était pas contre, car je travaillais tout en m'occupent de nos trois enfants. Mais il déchante aujourd'hui, car il travaille en décalé. Et donc il est souvant à la maison, et les bout chou perturbe son trin trin. Et il déchante tellement , qu'il fini par me dire que je fait un métier de feniace. Mais il ne sait jamais occuper d'enfant donc je le laisse parler.
#28 21-01-2011 17:02:53
eh ben y a des maris charmants!
comment peut on parler ainsi à la personne avec qui on partage sa vie?????????
on peut se dire les choses san devenir bête et mechant
le mien me dit ça et je ne fais rien d'autre que mon metier et il verra qui c'est la faineasse!
plus de linge à lui, plus de menage à lui, plus de repas pour lui, plus rien!
et il retourne chez sa mere illico presto!
#29 21-01-2011 17:07:20
eh ben y a des maris charmants!
comment peut on parler ainsi à la personne avec qui on partage sa vie?????????
on peut se dire les choses san devenir bête et mechant
le mien me dit ça et je ne fais rien d'autre que mon metier et il verra qui c'est la faineasse!
plus de linge à lui, plus de menage à lui, plus de repas pour lui, plus rien!
et il retourne chez sa mere illico presto!
bien dit
#30 21-01-2011 17:18:43
- lealorine82
- Membre
- Site Web
moi mon homme m'a soutenu à 100% en meme temps son ex femme était nounou alors il sait ce que sait!!!! dans ma commune ns sommes beaucoup ass mat mais pour le moment il y a du boulot mais je sais que dans des communes pas loin c'est très calme..... 4i tu as bien raison!!!
#31 21-01-2011 17:21:09
le mien ne m a jamais trop reprocher grand chose au niveau de mon metier
et oui j etais la pour gerer la tribu tout en travaillant
mais maintenant,il a vieilli a cause de son coeur,rentre plus tot, 17H3O,en moyenne et voudrait du calme, c est normal,
de plus,, tout les problemes accumules avec les parents,,et surtout leur facon de me parler,(ca il la en travers de la gorge),et les retards de salaire,il me dit souvent que je fait un boulot d" esclave"
mais il est tres content que je sois a la maison!!!!!!
#32 21-01-2011 17:26:32
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
éhéh, pas de mari, pas de souci
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#34 21-01-2011 17:51:40
avant de commencer à etre ass mat on en a parlé ensemble,
il sait que j'ai abandonné mon travail car si je voulais progresser dans la boite où j'étais il fallait que je sois plus disponible ce qui n'est pas possible vu que lui doit y etre aussi (jour, nuit, week end, il peut etre prévenu deux heures avant de travailler et il doit y aller...) donc il a bien compris que j'ai laissé tombé comme qui dirait "ma carrière" pour privilégier la sienne
ce fut un accord à deux, pour le bien être de nos enfants, et ce métier me plait vu que j'avais fais mes études pour travailler auprès des enfants
nous savons tous les deux aussi que ce n'est que transitoire le temps que nos enfants grandissent et après on verra.... mon rêve être famille d'accueil mais là pour lui pour le moment çà coince, mais avec le temps qui sait...
il faut avouer que j'ai un mari gentil, qui comprend mon métier et ses aléas comme je comprends le sien et heureusement car il est souvent à la maison avec nous tous,
je te conseillerai de bien en discuter avec ton mari car votre maison devient ton lieu de travail
#35 21-01-2011 18:38:45
j'ai un mari qui me soutient a100 pour 100.quand une personne lui dit que je suis payé a etre chez moi et que ce n'est pas un travail.il prend ma déffence et explique que s'est une grosse résponsabilité de travailler avec des enfants et que je fait un double travail car après le départ des enfants , ma journée n'est pas terminé car je dois nétoyer la maison bien qu'elle n'est pas sale et que je dois préparer les activités du lendemain et les repas.il ne m'a jamais rabéssé et il dit qu'il est fiere de mon travail
#36 21-01-2011 18:39:32
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Au début il n'était pas contre, car je travaillais tout en m'occupent de nos trois enfants. Mais il déchante aujourd'hui, car il travaille en décalé. Et donc il est souvant à la maison, et les bout chou perturbe son trin trin. Et il déchante tellement , qu'il fini par me dire que je fait un métier de feniace. Mais il ne sait jamais occuper d'enfant donc je le laisse parler.
ça me rappelle le mien au début ,il m'a dit plus d'une fois ,c'est de la "m"""e" ton métier et c'est pas un travail pfffffffffffffffffffffffffffffffff ,ça a canfrer plus d'une fois crois moi !!!
#37 21-01-2011 18:40:34
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#38 21-01-2011 19:47:41
moi comme je disais plus haut il est ok mais croit que je vais continuer le ménage en semaine et quand je lui ai dit 'non je bosserai' il m'a regardé un peu bizarrement.
Mais avec un grand sourire j'ai dit 'a deux le week end ça ira plus vite'
#39 21-01-2011 23:06:28
Le mien, dès le début, n'a vu que l'avantage que je sois à la maison. Très rapidement, il a pris mon métier en grippe à cause de la piscine. Il a toujours refusé de la clôturer. Pour que je ne perde pas mon boulot, il a posé un grillage qu'il a enlevé après le passage de la uér. Puis, suite à une opération, il est resté plusieurs mois à la maison et là... catastrophe. Il ne supportait plus l'intrusion des parents, leur sans-gêne, les cris des enfants, leurs jouets, le cinéma à l'arrivée et au départ des parents.
Il m'a fait un forcing pour que j'aille travailler à l'extérieur. C'est ce que j'ai fait puisque je l'ai quitté et je continue mon métier ailleurs. "pas de mari, pas de souci"
Je suis revenue chez moi mais je continue à louer une autre maison où je travaille. Je ne sais pas combien de temps je pourrai tenir financièrement car, en ce moment, peu de boulot.
Pour la suite...qui sait?
#40 22-01-2011 00:04:47
moi comme je disais plus haut il est ok mais croit que je vais continuer le ménage en semaine et quand je lui ai dit 'non je bosserai' il m'a regardé un peu bizarrement.
Mais avec un grand sourire j'ai dit 'a deux le week end ça ira plus vite'
j'ai eu la chance d'avoir habitué zhome en bossant à l'extérieur!! le samedi je gère le linge, et le dimanche, zhome aux commandes de l'aspi, et bibi la balayette-javel-éponge-detartrant et bien sur la serpillière magique parce qu'elle elle tourne trés souvent
réellement le partage des tâches n'est pas encore dans la maison, mais finalement entre les courses et l'aspi!! je m'estime satisfaite... faut dire que je reste convaincue qu'on efface pas si facilement que ça une culture machiste!! chaque génération fera mieux que la précédente!! enfin, j'espere!!