Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-01-2011 11:33:53
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
Pourquoi faire compliqué!
Bonjour les filles
j'ai rencontré une ass mat hier.
elle m'a dit que la période d'essai c'est elle qui fixe la durée et elle la fixe à 1 mois, de mémoire il me semble que c'est deux mois pour un accueil de 8,50 par jour et 5j par semaine Merci de m'éclairer
Période d'aptation doit on payer par jour les ie alors qu'elle a eu une heure ma fille hier enfin c'est moi qui lui est montré comment ca se passe avec ma fille.
Merci
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
21-01-2011 11:33:53
#2 21-01-2011 11:38:06
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
Re : Pourquoi faire compliqué!
autre chose vaut il mieux commencer le 1er février qui est un mardi ou lundi 31 janvier ? y a t'il un impact si on commence en février au lieu de janvier? c'est peut etre une question bête mais j'entends tellement de choses que je ne sais plus quoi faire...
#3 21-01-2011 11:45:38
Bonjour les filles
elle m'a dit que la période d'essai c'est elle qui fixe la durée et elle la fixe à 1 mois, de mémoire il me semble que c'est deux mois pour un accueil de 8,50 par jour et 5j par semaine Merci de m'éclairer
Période d'aptation doit on payer par jour les ie alors qu'elle a eu une heure ma fille hier enfin c'est moi qui lui est montré comment ca se passe avec ma fille.
Merci
Bonjour
la période d'essai ne peut etre inferieure a la convention qui est souvent plus avantageuse que le code du travail pour le salarié
donc : ton amie est hors la loi
la durée de la periode d'essai est en rapport avec le nombre de jour de garde dans la semaine
voir art 5 de la CCN: tout y est!!
mais si la periode d'essai n'est pas stipulee au contrat , l'embauche est reputée definitif ... ( voir jurisprudence )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 21-01-2011 11:46:49
autre chose vaut il mieux commencer le 1er février qui est un mardi ou lundi 31 janvier ? y a t'il un impact si on commence en février au lieu de janvier? c'est peut etre une question bête mais j'entends tellement de choses que je ne sais plus quoi faire...
tu te fais payer le mois ou tu as commencé
dans ton cas 1 j de janvier au reel
la mensu debute le 1ier fevrier
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
21-01-2011 11:46:49
#5 21-01-2011 11:51:51
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
merci les filles donc c'est ce que je lui ai dit de se renseigner car elle n'avait pas l'air de me croire quand je lui ai dit que dans mon cas c'est deux mois.
donc si j'ai bien compris je touche les alloc du mois de janvier sinon niet si je mets le 1er février c'est ca ?
#6 21-01-2011 19:40:28
#7 21-01-2011 20:44:37
bonjour, le relais de ma commune m'a dit que les périodes d'essai été des maximums et que l'on pouvait faire moins en accord avec les parents
donc lulu si je comprend bien ce n'est pas légale ?
Bonjour,
La CCN fixe le maximum et non pas le minimum.
Pour un accueil de 1,2 ou 3 jours hebdo, la période d'essai aura un maximum de 3 mois.
Pour un accueil sur 4 jours et plus, elle aura un maximum de 2 mois.
La période d'adaptation fait partie de la periode d'essai.
#8 21-01-2011 21:22:39
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
bonsoir, alors pour l'autre question:
les indemnités d'entretien sont dues même pour une heure... donc a priori vous devez lui payer même si votre fille n'y est allée qu'une heure. Et ce n'est pas proratisable.
Nouvelle vie à Satory...
#9 21-01-2011 21:25:18
La CCN fixe le maximum et non pas le minimum.
Pour un accueil de 1,2 ou 3 jours hebdo, la période d'essai aura un maximum de 3 mois.
Pour un accueil sur 4 jours et plus, elle aura un maximum de 2 mois.La période d'adaptation fait partie de la periode d'essai.
moi je fais comme cela aussi. j'ai un contrat sur 3j avec un mois d'essai et un sur 4j avec 2 mois.
#10 21-01-2011 21:26:29
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Bonjour les filles
Merci
bonjour
oui elle peut fixer a un mois maintenant l'employeur qui n'est pas d'accord ne signe pas
Pages : 1
Discussion fermée