Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-01-2011 16:47:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme de date de congé payé

nounoujulie a écrit :

hum d'accord avec aleynor

de plus admettons ( me frappez pas ) que les pe aient signés en année compléte en sachant que l'assmat et multi employeur ils devaient savoir qu'elle fixerait ses congés
non ?

attendons le retour du principal intéressé afin d'avoir plus de détails

c'est à l'assmat de donner les dates qu'elle a avec les 1er parents...
les seconds ne peuvent pas les rêver... big_smile

donc si elle signe 2 années completes avec des dates differnetes c'est elle qui est en faute, pas les parents.
simple logique smile

Hors ligne

21-01-2011 16:47:33

partenaire publicitaire:

#42 21-01-2011 16:49:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme de date de congé payé

admettons une assmat debutante...
1er contrat
ils sont ok pour les cp = année complete
arrive un second employeur...
l'assmat est en devoir de donner  les même dates qu'avec le 1er.
or ça ne colle pas avec les seconds...
c'est pas à ces parents de s'aligner sur elle, ils posent leurs dates à eux et c'est une année incomplete !

sinon c'est de l'abus...

Hors ligne

#43 21-01-2011 17:05:29

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : probleme de date de congé payé

Oui ou alors les parents se disent on signe une année complète et ils s'aperçoivent après que leur employeur n'est pas d'accord sur les dates des vacances... mais ça n'est pas la faute de l'ass mat... Je connais des cas autour de moi...

Shromph : si les parents signent un contrat en année complète avec une am multi employeur, ça veut dire que c'est eux qui devront s'aligner sur ses congés et absolument pas l'inverse. Et souvent quand on signe un contrat on n'a pas les dates des congés... moi mes employeurs n'ont pas encore leurs dates pour cet été, par contre ils connaissent déjà mes dates de congés.

Hors ligne

#44 21-01-2011 17:16:47

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : probleme de date de congé payé

et bien heureusement que j'impose mes conges sinon j'en aurait jamais moi !


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

21-01-2011 17:16:47

partenaire publicitaire:

#45 21-01-2011 17:28:24

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : probleme de date de congé payé

je ne suis pas d' accord sur le principe, quand une am signe une année complète,c'est un engagement qu'elle prends avec les pe, si elle ne peut pas le tenir elle refuse l'année complète.
si les pe    doivent s'aligner alors c'est une année incomplete., car l'am ne respecte pas le contrat qu'elle a signée.
pour les congès, ils doivent ete posées au 1 mars, mais pour moi, si on signe en année complète ,on assumes ou en passe en année incomplète.

Hors ligne

#46 21-01-2011 17:40:54

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : probleme de date de congé payé

Il me semble que l'ass mat est l'employé elle signe le contrat présenté par l'employeur! si elle signe une année complète c'est que le parent pense avoir ses congés en même temps qu'elle... que je sache on ne met pas le stylo dans la main des parents pour les forcer à signer un contrat qui ne correspond pas à leur demande. Si les parents ne peuvent pas avoir les congés en même temps que l'am, ils doivent donc proposer à celle ci un contrat en année incomplète. Il faut arrêter d'inverser les roles et de dire que les ass mat arnaquent les parents alors qu'elles ont bien souvent la gentillesse de préparer les contrats à leur place car ils n'assument pas leur role d'employeur... Et si les parents ont signé pour une année complète, c'est à eux de proposer un avenant pour passer en année incomplète et non à l'ass mat de le faire.
Et pour mémoire, la maman n'a jamais dit que son contrat était signé en année complète.

Hors ligne

#47 21-01-2011 17:54:42

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : probleme de date de congé payé

désolée, mais je ne suis pas d'accord, si le pe propose un année complete c'est qu'il pense que se sera possible, c est a l'assmat de dire non,si elle ne peut pas réaliser le contrat qu'on lui demandes.
quand à l'avenant pour année incomplète, c'est l'assmat qui changes le terme du contrat, pas les pe.

Hors ligne

#48 21-01-2011 17:54:42

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : probleme de date de congé payé

alyenor a écrit :

Il me semble que l'ass mat est l'employé elle signe le contrat présenté par l'employeur! si elle signe une année complète c'est que le parent pense avoir ses congés en même temps qu'elle... que je sache on ne met pas le stylo dans la main des parents pour les forcer à signer un contrat qui ne correspond pas à leur demande. Si les parents ne peuvent pas avoir les congés en même temps que l'am, ils doivent donc proposer à celle ci un contrat en année incomplète. Il faut arrêter d'inverser les roles et de dire que les ass mat arnaquent les parents alors qu'elles ont bien souvent la gentillesse de préparer les contrats à leur place car ils n'assument pas leur role d'employeur... Et si les parents ont signé pour une année complète, c'est à eux de proposer un avenant pour passer en année incomplète et non à l'ass mat de le faire.
Et pour mémoire, la maman n'a jamais dit que son contrat était signé en année complète.

non en effet, elle ne l'a pas dit!

par contre ce qu'elle dit c'est qu'à la signature du contrat, l'ass mat avait dit qu'elle prendrait toujours ses congés en aout. l'été qui a suivi, l'ass mat a finalement posé ses congés en juillet alors que les parents pe,saient que ce serait aout.

l'ass mat leur a dit selon la maman, que l'année d'apres ça changerait, donc aout.

au final, cette année, ce n'est toujours pas aout!

donc qui du parent ou de l'ass mat 'arnaquent" selon tes dires!

le seul tort de ces pe c'est d'avoir signé sans faire mentionner la clause "verbale" aout!


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#49 21-01-2011 18:59:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme de date de congé payé

on ne change pas les dates sans avenant
les parents ont 1 mois pour accepter ou refuser
s'ils acceptent uen nouvelle mensu est calculée
si l'assmat ne fait aps d'avenant c'est une absence non prevue et même un abandon de poste !

Hors ligne

#50 21-01-2011 19:33:04

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : probleme de date de congé payé

On est obligé de changer les dates; en général on commence les congés un lundi, donc forcément l'année d'après le lundi il ne peut pas être à la même date. D'ailleurs il est bien prévu dans la convention qu'on informe les parents de nos dates de vacances avant le 1er mars, ça veut donc bien dire que celles ci ne sont pas indiquées obligatoirement sur le contrat, et surtout qu'elles ne sont pas fixes d'une année sur l'autre.

Hors ligne

#51 21-01-2011 19:46:29

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : probleme de date de congé payé

oui, mais dans le cas d'une année complète c'est le pe qui informe de ces dates, pas l'assmat,
c'est pourquoi s'il y a multiemployeurs, il faut partir sur une année incomplete pour les autres,
quand on signe une année complète, on s'engage sur  47 semaines de travail, si on ne peut pas honorer son contrat, on propose alors un avenant, mais ce n'est pas au pe de s'adapter.

Hors ligne

#52 21-01-2011 20:26:14

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : probleme de date de congé payé

NOn ,en cas de multiemployeur c'est l'ass mat qui informe et les employeurs qui suivent... encore faut il qu'ils aient pris la peine de lire la convention et qu'ils sachent à quoi s'en tenir en signant le contrat. Et donc si ça risque de ne pas correspondre, ils ont toutes latitude pour proposer un contrat en année incomplète. Et l'ass mat est bien disponible 47 semaines pour travailler, puisqu'elle ne prend que 5 semaines de congés. Et, si, en cas de multiemployeurs et de contrat en année complète, c'est au parent de poser ses congés en fonction des dates choisies par l'ass mat...

Hors ligne

#53 21-01-2011 20:36:55

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : probleme de date de congé payé

Janis70 a écrit :
jova25 a écrit :

eh oui c'est l'assmat qui fixe les dates( multi employeur )
imaginons que le conjoint de l'assmat ai ses congés en juillet , mais que tous les pe au mois d'aout
alors suivant votre raissonnement l'assmat et son conjoint ne pourrait jamais partir en congés ensemble lol :lol:puisque vous (pe) avez vos cp en aout et que l'assmat doit les prendre comme vous

Pourquoi ce serait différent en cas de multi employeur ?

Avec un seul employeur, la CCN est claire, l'employeur impose les dates. Il n'a pas à s'occuper des vacances du conjoint de l'AM.

donc l'ass mat ne doit pas pouvoir profiter de ces CP avec sa famille?
je suis choquée de lire pareil chose.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#54 21-01-2011 20:39:00

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : probleme de date de congé payé

alyenor a écrit :

NOn ,en cas de multiemployeur c'est l'ass mat qui informe et les employeurs qui suivent... encore faut il qu'ils aient pris la peine de lire la convention et qu'ils sachent à quoi s'en tenir en signant le contrat. Et donc si ça risque de ne pas correspondre, ils ont toutes latitude pour proposer un contrat en année incomplète. Et l'ass mat est bien disponible 47 semaines pour travailler, puisqu'elle ne prend que 5 semaines de congés. Et, si, en cas de multiemployeurs et de contrat en année complète, c'est au parent de poser ses congés en fonction des dates choisies par l'ass mat...

je profite de ce post pour demander:
que se passe t il  si a la signature du contrat, l'ass mat donne les dates de ses congés...et que les pe ne connaissent pas encore les leurs. en cas de multiemployeurs.
si les congés des pe sont au final différents, ces semaines de décalées sont elles à déduire de la mensu?


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#55 21-01-2011 20:41:55

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : probleme de date de congé payé

nous avons pas la même interprétation, pour moi quand on signe une année complète, on doit suivre les vacances des pe, c'est la base.
en année complète, si l'assmat décide de poser  hors ds semaines des parents alors c'est du sans solde ou avenant pour une année incomplete.
pour moi quand on signe un contrat, on s'y tiens.l
entre parenthèses vous connaissez beaucoup, de pe qui insiste pour une année complète quand dès le départ l'assmat leur dit, je ne poserais pas mes vacances en même temps que vous

Hors ligne

#56 21-01-2011 20:47:55

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : probleme de date de congé payé

schromph a écrit :

nous avons pas la même interprétation, pour moi quand on signe une année complète, on doit suivre les vacances des pe, c'est la base.
en année complète, si l'assmat décide de poser  hors ds semaines des parents alors c'est du sans solde ou avenant pour une année incomplete.
pour moi quand on signe un contrat, on s'y tiens.l
entre parenthèses vous connaissez beaucoup, de pe qui insiste pour une année complète quand dès le départ l'assmat leur dit, je ne poserais pas mes vacances en même temps que vous

je comprend bien ce que tu dis, mais...en cas de multi employeurs l'ass mat est en droit de demander ses dates de congés, et si les pe n'ont pas les memes (on ne peut pas tj savoir 1an à l'avance)..tous les pe ne seront pas satisafits obligatoirement.
et comment çà se passe alors? c'est pareil dans le cadre d'une année incomplète...
est ce normal de déduire des semaines à la mensu, je ne trouve pas


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#57 21-01-2011 20:48:27

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : probleme de date de congé payé

non, toujourscool, l'assmat peut avoir ses vacances avec sa famille, car elle a le choix de partir sur une année incomplète, et déduire des semaines au départ de son contrat.
quand, je travaillais dans le commerce, c'était mon employeur qui fixait mes congés, et pour bien celà ne correspondait ni à ceux de mon mari, ni à ceux de mes enfants, bon, au bout de 2 ans, de ce régime, j'ai démissionne

Hors ligne

#58 21-01-2011 20:51:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme de date de congé payé

4i a écrit :

admettons une assmat debutante...
1er contrat
ils sont ok pour les cp = année complete
arrive un second employeur...
l'assmat est en devoir de donner  les même dates qu'avec le 1er.
or ça ne colle pas avec les seconds...
c'est pas à ces parents de s'aligner sur elle, ils posent leurs dates à eux et c'est une année incomplete !

sinon c'est de l'abus...

on peut en revenir au sujet initial?
ne serait ce que par respect pour celle qui a ouvert la discution big_smile
merci

Hors ligne

#59 21-01-2011 20:55:04

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : probleme de date de congé payé

pour ma part je demande tj aux pe au moins 6 semaines d'absences, donc 5CP et une semaine sans soldes.
maintenant quand je pose mes vacances dans les conditions prévues dans le CCN et que les pe n'arrivent pas à se mettre d'accord, hors de questions pour moi d'etre en dehors de périodes de congé de mon mari et hors de questions également d'enlever de la mensu...peut etre suis je en tort, mais je doute


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#60 21-01-2011 20:55:24

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : probleme de date de congé payé

vi madame!

donc madame la maman, on attend de savoir si vous etes en année complète ou incomplète. et le post repartira. smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB