Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2011 13:12:49

goakogirl
Membre
Site Web

Indemnité d'entretien ,besoins de votre avis

Bonjour,

Hier la puéricultrice est venue chez moi pour faire la visite de contrôle car je suis nouvelle ass mat depuis le 3 janvier et elle ma demander ce que je fournissais je lui ai dit que je fournissais les cotons et la lotion ou lingettes pour le change et la puer ma dit que ce n'était pas a moi de le fournir mais aux parents ce que je trouve normale.

La maman ma dit que l'entretien sauf les couches de la petite faisais partie des ie et elle me la dit a chaque fois que je la voyais ou l'avais au tel  et du coup j'ai céder.

Ca m'ennuie vraiment de devoir fournir tout ca de plus la maman me rajoute que c'est normale car elle trouve que mon ie est cher je suis a 3,50 pour 10h par jours de garde  et je suis dans les Yvelines a coté de Versailles

Dernière modification par goakogirl (22-01-2011 13:20:32)

22-01-2011 13:12:49

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2011 14:13:05

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Re : Indemnité d'entretien ,besoins de votre avis

vous auriez du spécifier au contrat ce que contenait les ie.

tant qu'à faire, tu pourrais fournir les couches aussi non? lol

je me rappelle que sur mes contrats à mes ass mat, j'avais une page où était spécifié ce que je fournissais (lingette, couche, bavoir, mouchoirs) et une page sur ce que l'ass mat fournissait compris dans l'ie (papier wc, mise en etat des jeux (piles), edf, eau, fournitures de loisirs (gommettes , coloriages etc...) smile

Dernière modification par 7doudous (22-01-2011 14:13:59)

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#3 22-01-2011 14:37:54

agua63
Membre
Site Web

bonjour.

pour les ie je ne trouve pas que ce soit cher. Il y a un minimum légal et après tu peux prendre plus. tu peux adapter à l'âge de l'enfant aussi.
comme te la dit 7doudous, c'est vrai que c'est mieux d'écrire au contrat qui fournit quoi. moi j'ai mis un tableau avec am et parent et on a coché qui fourni quoi. au moins c'est plus clair et tu évite de te rétrouvé dans ce genre de situation après.

je te conseille d'en rediscuter avec la maman et de faire un avenant au contrat.

#4 22-01-2011 14:50:52

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

Bonjour,

Moi, je trouve qu la maman profite de ta gentillesse et demande l'aide de ta puericultrice pour faire comprendre à cette maman ce que comprennent les ie. Avant noël, j'ai du changer les piles de tous les jouets, 35 piles en tout, vous imaginez la facture.
En plus, les enfants me cassent souvent des jouets et dans le departement ou j'habite ( à quelques 7000 km de la france), il n'y a pas de jouets intéréssants pour les enfants à moins de 40 euros.

Donc, non tu n'es pas cher et non tu ne fournie pas les lingettes, le coton, le lait de toilette, les couches, le lait deuxième âge.
Moi, je ne fournie que le lait classique compris dans mes indemnités de repas si il y a un lait spécifique, c'est aux parents de l'apporter.

Bon courage et sincèrement, je pense que tu peux te tourner vers ta puericultrice pour avoir un peu d'aide. Vu que tu es nouvelles, tu apprendras avec le temps comment t'imposer !!!

22-01-2011 14:50:52

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2011 18:32:09

boucleddor
Membre
Site Web

ton tarif est tout a fait normal et pas cher du tout et surtout ce n'est pas a toi de payer le coton les lingettes etc....
se sont les parents qui doivent tout  fournir ou alors s'ils le veulent pas tu augmenter ton tarif
moi je fournis juste les bavoirs, les assiettes, couverts etc....
mais tout ce qui touche a l'hygiène de l'enfant c'est aux parents a fournir!!!!!!!!!!!

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

#6 22-01-2011 23:34:03

eve67
Membre
Site Web

Bonjour! j'ai sous les yeux la convention collective nationale de travail des assistants maternels du particulier employeur.(cela s'appelle comme ça),conclue à PARIS le 1 juillet 2004 et en application depuis le 1 janvier 2005!! Votre employeur a le devoir de la lire(et oui c'est un employeur maintenant)!!   Il est stipulé clairement :article 8-indemnités d'entretien et frais de garde; 1. LES FRAIS OCCASIONNES AU SALARIE PAR L'ACCUEIL DE L'ENFANT: ce sont les investissements,jeux et matériels d'éveil,ainsi que l'entretien du matériel utilisé,la part de consommation d'eau,de chauffage et d'électricité. l'indemnité afférente à ces frais d'entretien de l'enfant supportés par le salarié. elle ne peut être inférieure au montant défini par accord paritaire:2.65 euro (en ce qui concerne le montant,vous pouvez consulter le site de pajemploi pour les tarifs 2011)§  2. LES FRAIS DE REPAS: petits déj ,repas,goûters .  Si l'employeur fournit les repas, l'indemnité n'est pas due. Si le salarié fournit le repas, employeur et salarié se mettent d'accord sur la nature des repas. Dans ce cas l'indemnité est fixée en fonction des repas fournis.  Le choix de fournir ou de ne pas fournir les repas est précisé au contrat.  3: CONTRACTUALISATION : Le montant journalier des indemnités d'entretien et de frais de repas FIGURE au contrat de travail. Elles n'ont pas le caractère de salaire et ne sont donc pas soumises à cotisations. Elles sont mentionnées sur le bulletin de salaire. Voilà ce qu'on peut lire dans la convention!!! Il n'est pas question de supporter d'autres frais!!! coton,couches lingettes ,....,tout ce qui concerne l'entretien de bébé(donc 1 personne),reste à charge des parents!!!(à moins qu'il considère bébé comme 1chose:dans ce cas ils devraient refuser les allocations familiales !!!qui sont versées pour faire face au confort de l'enfant!).  Ne vous laissez pas embobiner,aucune assmat ne prend en charge ces produits!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB