Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2011 18:03:22
- behappy
- Membre
retrait de l'enfant suit à l'entrée en maternelle
Bonjour à toutes.
La maman de la petite fille que je garde me donne l'avenant correspondant au nouveaux horaires le premier jour de l'école c'est à dire lundi 17 janvier 2011. Elle me l'amène après le repas et là, la petite pleure en arrivant puis au moment de la sieste, j'en fait part à la maman qu m'a appelé.
Deuxième jour, c'est une amie qui me l'amène justa avant de manger et là crise de larmes, la petite ne se calme pas même avec de gros calins, essayant de la réconforter....la maman m'appelle puisqu'elle est au courant par son amie que l'accueil a été très difficile et me dit que son amie va venir la rechercher.alme Mercredi, journée complète, journéé à peu près calme. En venant chercher la petite, elle me dit qu'elle va faire l'essai de la mettre à la journée, je lui dis que dans ces conditions je ne signe pas l'avenant tout de suite pour voir comment évolue la situation car je lui avais bien précisé que je ne la prendrais pas en périscolaire, que dans ce cas là elle me "licencie". Coup de téléphone aujourd'hui me disant qu'elle a envoyé le lettre et que j'aurai la petite le mercredi si elle n'a pas d'autre solution.
Voici mes questions :
Etant donné que je n'ai pas signé l'avenant je dois continuer à percevoir me salaire entièrement ? car la maman me dit que la petite va à l'école depuis lundi donc elle me baisse mes heures ainsi que mon salaire.
Est ce qu'elle va me donner mon salaire de janvier, fin du mois ou dois-je attendre la fin de mon préavis qui va être vers le 26 février ?
Concernant le mois de février, le salaire doit être calculé au réel c'est à dire que normalement je travaille 47h/semaine donc à peu près 4 semaines ce qui fait 47x4x2,5€ =470 euro+10% cp.
Merci de vos réponses
22-01-2011 18:03:22
#2 22-01-2011 18:32:28
- chouchou21205
- Membre

- Site Web
Re : retrait de l'enfant suit à l'entrée en maternelle
bonjour, pour janvier la maman te doit ta mensu normale (puisque l'avenant n'a pas été signé!) elle avait cas te présenter l'avenant 1 mois avant l'entrée à l"école de la petite. donc même si l'enfant a été à l'école, tanpis pour elle... elle te donnera le salaire de janvier fin janvier
Si elle t'a envoyé la lettre de licenciement, le préavis démarre à la 1ère présentation chez toi. Combien aura tu de préavis 15 jours ou 1 mois? En tous cas la aussi c'est la mensu normale, même si l'enfant ne vient pas. Février pourra être payé au réel comme tu l'as écris...
Il faudra voir s'il faut faire une régulation en fonction de type de contrat que tu avais (année complète ou incomplète).
Elle te payera ce qu'elle te doit le dernier jours du pravis, avec tous les papier....+ prime de licenciement si tu as plus d'1 an d'ancienneté
Dernière modification par chouchou21205 (22-01-2011 18:33:35)
Nouvelle vie à Satory...
#3 22-01-2011 18:39:52
tout est dit ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 22-01-2011 18:57:56
et je r' ajouterais indemnités CP également