Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2011 11:59:34

forum
Membre
Site Web

probléme avec conseil général

bonjour,
j espère être sur la bonne référence mais je suis très perturbé suite à la visite annuelle du conseil général ayant juste eu une demande de passage verbalement par téléphone je pense que cela était courant décembre 2010.
Hier je suis allè chercher un recommandée à la poste et ce courrier était du conseil général me disant que je risque d être radier enlever mon agrément pour 3 enfants alors que je n ai aucune plaintes des parents cela se passe très bien avec eux et avec leurs enfants. Toutes les remarques sont sur la sécurité avec mise d un 2ème matelas dans chaque lit parapluie (mes anciennes demande sur le site pour le 2ème matelas dont je vous avait fait part), interdiction de mettre les petits sur mon balcon malgré ma remise du sol plancher et mis filet brise vu pour la sécurité des enfants mais j ai des vasques à fleurs et les petits peuvent se casser les dents dessus m on t elles dit et escalader les vasques pour sauter au dessus du balcon j habite au 1 er étage. Plus d autres reproches das le même sens. Mardi je vais aller vois au conseil général mon rapport et faire de copies.
Je vous demande si vous savez ce que je peux faire pour me défendre les parents veulent venir avec moi lors de la commission je suis vraiment désespérée je fais ce métier depuis le 15/102002 et c est la première fois que je suis consulté avec une lettre recommandée de la sorte et je n ai pas eu de contre visite pour voir si j avais fait leur demande je vous appel au secours et si je peux faire quelque chose.
Merci à vous toutes pour tous vos conseils.

22-01-2011 11:59:34

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2011 12:14:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : probléme avec conseil général

forum a écrit :

bonjour,
j espère être sur la bonne référence mais je suis très perturbé suite à la visite annuelle du conseil général ayant juste eu une demande de passage verbalement par téléphone je pense que cela était courant décembre 2010.
Hier je suis allè chercher un recommandée à la poste et ce courrier était du conseil général me disant que je risque d être radier enlever mon agrément pour 3 enfants alors que je n ai aucune plaintes des parents cela se passe très bien avec eux et avec leurs enfants. Toutes les remarques sont sur la sécurité avec mise d un 2ème matelas dans chaque lit parapluie (mes anciennes demande sur le site pour le 2ème matelas dont je vous avait fait part), interdiction de mettre les petits sur mon balcon malgré ma remise du sol plancher et mis filet brise vu pour la sécurité des enfants mais j ai des vasques à fleurs et les petits peuvent se casser les dents dessus m on t elles dit et escalader les vasques pour sauter au dessus du balcon j habite au 1 er étage. Plus d autres reproches das le même sens. Mardi je vais aller vois au conseil général mon rapport et faire de copies.
Je vous demande si vous savez ce que je peux faire pour me défendre les parents veulent venir avec moi lors de la commission je suis vraiment désespérée je fais ce métier depuis le 15/102002 et c est la première fois que je suis consulté avec une lettre recommandée de la sorte et je n ai pas eu de contre visite pour voir si j avais fait leur demande je vous appel au secours et si je peux faire quelque chose.
Merci à vous toutes pour tous vos conseils.

bonjour

ce sont des choses que la puer aurait pu te demander d'oter au lieu de t'assigner a cela

tu vas au rdv et tu fais le necessaire avant pour que ces choses disparaissent ;,)

mais qq part je suis ok avec eu pour le maelas .. et pour le balcon ... wink

la puer aurait pu dire vous otez cela je repasse dans une semaine pour voir si c'est fait ... hmm

vraiment ils ne s'embetent plus sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 22-01-2011 12:21:30

forum
Membre
Site Web

Je te donne quelques complément d information merci,pour le matelas c est elles qui me disent d en mettre un 2ème et pour le balcon je leur ai dit que je ne mettrai pas les enfants sur le balcon les portes vitrées ferment à clés donc pas de problèmes pour leur interdire.

#4 22-01-2011 12:43:50

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Site Web

alors moi ma puer est passer pour ma demande d agrement et concernant un 2 em matelas ds le lit parapluie elle ma dit "vous faites comme vous voulez mais un 2 em matelas est peut etre mieu pour le confort du bebe!!"

22-01-2011 12:43:50

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2011 12:56:22

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

lulu54 a écrit :

bonjour

ce sont des choses que la puer aurait pu te demander d'oter au lieu de t'assigner a cela

tu vas au rdv et tu fais le necessaire avant pour que ces choses disparaissent ;,)

la puer aurait pu dire vous otez cela je repasse dans une semaine pour voir si c'est fait ... hmm

je ne suis pas encore dans le metier, mais vu les visages que je croise à la sortie de l'école, assez en retrait du portail (genre à côté d'un sapin) et qui me rappelle certains que j'ai croisé au cg/pmi, je me doute qu'ils n'aient plus le temps de faire des contres-visites...ils font des visites mysteres!! lol

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#6 22-01-2011 13:17:06

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

7doudous a écrit :
lulu54 a écrit :

bonjour

je ne suis pas encore dans le metier, mais vu les visages que je croise à la sortie de l'école, assez en retrait du portail (genre à côté d'un sapin) et qui me rappelle certains que j'ai croisé au cg/pmi, je me doute qu'ils n'aient plus le temps de faire des contres-visites...ils font des visites mysteres!! lol

oui vue aussi devant l'école planquée dans la voiture  lol

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#7 22-01-2011 14:21:08

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

de toutes façons la puer nous l'a fait sous entendre en réunion d'info, elle disait "quand je vois des ass mat agréées pour un péri, qui repartent avec 5 enfants qui ne sont pas les siens, ça me fait bondir!"

bon, ben comme ça, on sait que vous controlez les sorties d'école lol

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#8 22-01-2011 18:04:40

forum
Membre
Site Web

pour le balcon je leur ai dit lors de leur visite que je ne mettrai plus les enfants sur le balcon et pour la fermeture les 2 portes vitrées ont des serrures assez hautes inaccessibles pour les enfants et je n ai que des enfants de 0 à 3 ans pas de péri scolaire. J remercie  les collègues sur leur avis

#9 22-01-2011 20:33:24

Occitane
Membre
Site Web

Eléa et 7doudous, c'est quoi ces histoires ? On nous espionne, c'est ça ?

#10 22-01-2011 22:01:18

nounouclaye
Membre
Site Web

hihi

Bon les filles, faut se reconvertir en nounoubond, allez, je prends le numéro 001, bah oui, c'est moi la preums

Sérieusement, je pense que dans mon secteur, il y a deux puèr qui sont capables de nous faire tourner chèvre : une complétement pour un accueil copie conforme des structures collectives, l'autre pour un accueil familial. en clair : une qui dit "si le bébé fait des grosses sieste : 2ième matelas", l'autre qui dit "lits en bois!"
Une qui dit "plat surgelés, petits pots, micro-onde maxi, pas de cuisine en accueil", l'autre "les repas familliaux, les pots-aux feu sans sel, les plat au four, les activités cuisines". Une qui dit "pas de balançoire, juste des jeux aux sols, des vélos mais avec des roues qui les empêchent de monter sur quoi que soit", et l'autre qui dit "oh, mais un jardin sans jeux, sans balançoire, c'est triste"... roll
Une qui voit en nous des arnaqueuses qui ont chopé le bon plan pour être payer à regarder les pâquerettes pousser (si si les filles, arrêtez de mentir, je sais que c'est pour ça que vous choisi ce métier, allez, il y en a partout où vous allez... c'est votre sujet d'étude lol  )
l'autre qui voit en nous des professionnels, qui ont choisit d'accueillir les enfants chaleureusement.
Devinez laquelle ils ont mis pour la réunion d'information, : et oui : la procrèche (j'avoue qu'il ne me vient en tête bien d'autres adjectifs, mais bon). J'ai donc tout fait comme qu'elle a dit : j'ai tout verrouillé, j'ai la chance de pouvoir scinder ma maison en deux : étage privé, rdc accueil des enfants, donc salle de bain qui leur est dédiée, etc...
et le jour de la visite, il s'avère que mon quartier est le secteur de la profamille, et elle a dit en rigolant "ah bah vous, vous êtes parée au changement de secteur... wink
ça veut tout dire...
alors si tu remets tout en ordre, et si les parents attestent de ton professionnalisme (ce qui est primordiale), alors ça devrait rentrer dans l'ordre.
Après, il faut absolument se syndiquer pour la consultation d'un service juridique, qui établiront les clauses abusives ... courage

en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible

#11 22-01-2011 22:20:47

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

pffffffffff!!
c'est affligeant le tout et n'importe quoi , les lubies je dirais même, d'une puer à une autre!!
perso, retour de courrier en recommandé avec invitation à venir constater, pour de vrai!!!!, les normes de sécurité de ton logement!
bon courage smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#12 22-01-2011 22:22:20

forum
Membre
Site Web

merci nounouclaye tu me remontes le moral avec tes plaisanteries qui montrent  la vérité, ce matin j ai eu une maman d un de mes petits loups et elle veut tout faire comme les autres parents pour me soutenir car tous les parents trouvent que je suis une bonne professionnelle autant pour leurs petits que pour l accueil que j apporte aux parents.

#13 22-01-2011 22:25:36

lulu54
MODERATEUR
Site Web

demande leur des lettres de recommandations wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#14 22-01-2011 23:10:26

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

courage forum , moi aussi je suis entrain de subir leurs acharnement
a ses très gentille puer de secteurs ,bizz

#15 23-01-2011 12:17:47

forum
Membre
Site Web

bonjour lulu54 les parents veulent faire tout pour me défendre , je te demande si ils peuvent même venir avec moi le jour de ma convocation au conseil général car ils voudraient tous les 3 y être présent pour me soutenir merci à toutes

#16 23-01-2011 12:29:44

lulu54
MODERATEUR
Site Web

il est dit que tu peux venir accompagné .. pas en force lol

je pense que les lettres de recommandations devraient suffire
plus qq photos et si besoin est  tu precises que les employeurs te soutiennent , tu présentes les lettres de recommandation refutant les arguments de la puer etc....

mais en tant qu'adulte qui a des comptes a rendre en tant qu'assmat au cg c'est a toi d'y aller avec une ou deux personnes de ton choix ..( qualifié dans ce domaine serait mieux ) pas toute la tribu lol

tu me comprends ?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#17 24-01-2011 12:28:43

coco974
Membre
Site Web

question replacée ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1575577
afin de ne pas detourenr la conversation en cours.
les moderateurs

#18 24-01-2011 13:26:32

forum
Membre
Site Web

merci pour ta réponse lulu54, il vaut mieux que je fasse faire des lettres de recommendations des parents et venir avec un seul parent que les 3 pe et pour me défendre il faut que je contacte des asmat qui font partis de la commission c est cela, tu sais je suis un peu perdu c est la première fois que j ai cela depuis mon agrément qui date u 15/10/2002, enfin demain je vais voir mopn rapport au conseil général. Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB