Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-01-2011 20:13:56
Re : prêt à taux 0
pourquoi ne pas en parler?
dans mon mag, il est précisé 'compte tenu de crédits limités, chaque caf dispose d'une liberté d'appréciation pour accorder ou non le pret"
peut être que de mettre la pmi dans ton projet pourrait s'avérer être une aide si la caf devait prendre des renseignements sur toi et ton activité aupres de la pmi
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
22-01-2011 20:13:56
#23 23-01-2011 01:29:49
bonsoir, je me suis renseigné le mois dernier à la Caf.
Pour la création d'une pièce genre aménager un grenier, faire la clôture du jardin, ouvrir une fenêtre dans les combles tout ça en précisant que c'est pour accueillir les enfants ça ne fonctionne pas.
Alors je lui dit ben ca prends quoi en compte, elle a su juste me dire ben pour une barrière devant la cheminée. Et moi je réponds " ah oui pour 10 000E.....
Enfin faut voir avec vos Caf
23-01-2011 01:31:27
#25 23-01-2011 01:57:12
- julie59430
- Membre
- Lieu : pas très loin de là
- Site Web
interessant en sachant que moi aussi pour pas "casser ma tirelire" mon projet ete de démenssarder une chambre pour "l'agrandir" et y mettre un petit lit...(et refaire la toiture par la meme )
c'est vrai qu'à hauteur de 10 000€ ils sont censé accorder pour des travaux assez concequants,(ils veulent une barriere en or massif ) meme pour une cloture y en a pas pour ce prix... qu'a t-on vraiment le droit alors??
Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012
#26 23-01-2011 02:10:17
non, il y a eu une erreur sur ce qu'a dit cette caf! lestravaux prévoient entre autres : isolation, electricité, fenetre, portail electrique etc...
"Quels sont les travaux finançables ?
Ce sont ceux qui visent à :
•l’amélioration de l’accueil, la santé ou la sécurité des enfants gardés au domicile de l’Assistant(e) Maternel(le)
•ou à faciliter l’obtention, le renouvellement ou l’extension de l’agrément (ex : travaux d’agrandissement).
En revanche, ce prêt ne pourra pas financer :
•la mise en sécurité des piscines enterrées non closes à usage individuel,
•des travaux d’embellissement,
•d’une manière générale, tous les travaux n’ayant aucune utilité pour l’obtention, le renouvellement ou l’extension de l’agrément.
Attention, les travaux ne doivent pas avoir été commandés ou engagés avant l’obtention du prêt."
et sur le site de la caf:
"Nature des travaux
Le prêt doit être destiné à financer des travaux :
de réparation
d'assainissement
d'amélioration (chauffage, sanitaire)
d'agrandissement ou de division
d'isolation thermique
Attention sont exclus les travaux d'entretien, les travaux à caractère luxueux et ceux destinés à l'achèvement d'une construction neuve."
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#29 23-01-2011 13:28:54
mais ce pret n'est pas pour ameliorer votre domicile dans un cadre perso
mais dans un cadre pro...
et s'ils estiment que c'est pas le cas, ils sont en dorit de refuser...
ceci dit, n'oubliez pas de comparer la mensualité du pret à vos revenus d'assmat ...!
car payer (par exemple) 200 euro par mois pour en gagner 300...
et arreter le metier au bout de 6 mois (et rembourser le reste de la somme en 1 fois...!!)
c'est risqué!
et verifiez vant tout que vous aurez (ou avez) du travail...
#30 23-01-2011 13:31:30
et oui ... il faut penser a tout cela avant de vous engager
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#31 23-01-2011 21:45:32
- julie59430
- Membre
- Site Web
oui c'est sur il faut tout prendre en compte, mais sur 10 ans sa fait pas de grosses mensualités
#32 23-01-2011 22:33:42
encore faut il rester assmat 10 ans...
quand on voit que 50% des assmat ne tiennent pas 1 an par désillusion, manque de travail, revenus insuffisant etc...
et sur les 50% restant la moitié arrete dans les 2 ans d'après... pour les même raisons...
ça fait peu.
donc mefiez vous, car les illusions tombent très vite.
#35 24-01-2011 11:00:56
- julie59430
- Membre
- Site Web
c'est en ayant fait la demande (et l'obtention) de "prime d'installation" qu'on signe la charte d'engagement de 3 ans , pour le pret c'est 10 ans.
#38 24-01-2011 12:36:15
je vois que ma CAF n'est pas au point par rapport à d'autres départements, ou c'était juste la personne m'a très informer...
Peut-être est-ce moi qui ai été mal informée aussi....
J'espère que non, forcément!
Je crois que je vais tenter l'opération, de toutes façons, au pire c'est un refus de prêt mais je crois que les travaux auront lieu quand même!
#39 24-01-2011 13:16:01
Quand vous faites ce prêt vous ne vous engagez pas pour 10 ans mais pour la durée de remboursement du prêt!
C'est pour ça que je l'ai fait en ce qui me concerne. J'ai demandé également la prime d'installation et je me suis engagée à rester dans la profession jusqu'à Avril 2014.
En l'occurence je m'étais fixée 2016, au moins. C'est pas le travail qui manque ici donc ça ne devrait pas poser problème
Bonjour elma,
Aviez vous averti votre puer ou pmi avant les travaux??