Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2011 14:52:44
- sophie59
- Membre
licenciement pour 30 mn de décalage
bonjour
je suis asstmal depuis 2 mois et je rencontre un souci avec la maman du BB que je garde, car j'ai demandé à lui donner son gouter 30 mn plus tot, qui m'a été accordé verbalement, mais 2 jours après lettre de licenciement pour ce motif.
le souci c'est que la maman est assistante sociale, donc une collègue de la pmi qui m'a donné mon agrément. (avis très négatif de la pupue me concernant)
je voudrais savoir si on peut retirer un agrément pour ce motif.
merci de vos réponses
22-01-2011 14:52:44
#2 22-01-2011 15:34:38
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Re : licenciement pour 30 mn de décalage
Bonjour et puis quoi encore.
J'ai un bébé en garde qui a tendance à avoir ses biberon à 16h sauf que c'est l'heure ou je vais chercher ma fille à l'école.J'en ai discuté avec la maman en lui expliquant que je ne pouvais faire mieux que soit lui donner à 15h30 ou à 16h40 en rentrant.
Faut que tout le monde fasse des concession, tout en étant à l'écoute des besoin de bébé.Mais ce faire licencier pour ça c'est du grand n'importe quoi.
Et je suis sure qu'on ne peut retirer un agrément juste pour ça.Bonne journée.
#3 22-01-2011 16:07:07
je suis ok avec ptitmousse sauf si :
tu as demandé d'avancer l'heure du gouter pour aller chercher des enfants à l'école et que ce n'est pas prévu au contrat!
car finalement, pourquoi as tu avancé l'heure du gouter si jusque là, tu lui donnais à l'heure prévue?
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#4 22-01-2011 16:13:50
on ne sait pas si ce n'etait pas prevu au contrat!
si elle a des enfants ca semble evident de poser la question sur qui et quand on va les chercher de meme si des peris sont accueillis
carpe diem
22-01-2011 16:13:50
#5 22-01-2011 16:18:05
c'est pour cela qu'il me semble essentiel de nous préciser pourquoi elle a demandé à donner le gouter 30 minutes plus tot!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#6 22-01-2011 16:43:58
bonjour
je suis asstmal depuis 2 mois et je rencontre un souci avec la maman du BB que je garde, car j'ai demandé à lui donner son gouter 30 mn plus tot, qui m'a été accordé verbalement, mais 2 jours après lettre de licenciement pour ce motif.
le souci c'est que la maman est assistante sociale, donc une collègue de la pmi qui m'a donné mon agrément. (avis très négatif de la pupue me concernant)
je voudrais savoir si on peut retirer un agrément pour ce motif.merci de vos réponses
coucou tu lui avait dit pourquoi a la maman?
moi actuellement j'aie une petite qui part a 12h30 et comme je pars a l'ecole a 11h50
et bien je lui donne a 11h30 et la maman lui donne son dessert si je ne lui ai pas donner
car je reveint vers 12h15 mais souvent je le fait mais tout est ok entre nous
elle sait que j'aie des peris aussi
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#7 22-01-2011 17:12:52
quel age à cet enfant?
pourquoi cette demande de ta part?
pourquoi la maman n'a t elle rien dit sur le coup ou le lendemain?
aviez vous dejà un sdesaccord avant?
c'est très excessif comme reaction
le dialogue est romput?
#8 22-01-2011 18:50:45
comme 4i
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 22-01-2011 22:52:31
- doucevivii
- Membre
- Site Web
bonsoir
on ne retire pas un agrément comme cela !! le parent doit prouver que ce n'est pas un accord pour cette journée
#10 23-01-2011 09:16:13
Bonjour et puis quoi encore.
J'ai un bébé en garde qui a tendance à avoir ses biberon à 16h sauf que c'est l'heure ou je vais chercher ma fille à l'école.J'en ai discuté avec la maman en lui expliquant que je ne pouvais faire mieux que soit lui donner à 15h30 ou à 16h40 en rentrant.
Faut que tout le monde fasse des concession, tout en étant à l'écoute des besoin de bébé.Mais ce faire licencier pour ça c'est du grand n'importe quoi.
Et je suis sure qu'on ne peut retirer un agrément juste pour ça.Bonne journée.
bonjour moi je ne suis pas choquée du tout je viens bien d'étre licencier pour avoir dit a mon employeur de respecter les jours et horaires de noter sur le contrat
(j'en ai parler dans un autre post) retard de sa part de prés d'un heure et enfant mis un jour non prévue sur le contrat qui compense avec un autre avec la bénédiction du relais en plus
en ce moment c'est la grande mode méme chez les assmatt ont nous licencient pour rien
bon courage en tous les cas
car c'est vous qui aurez tord malheureusement
Dernière modification par lahna (23-01-2011 09:18:25)
assistante maternelle en vacances fin juillet
#11 23-01-2011 09:48:10
- nounouclaye
- Membre
- Site Web
Bonjour
je vois pour moi dans ce post toute la contradiction de notre métier : la ccn a amené à considérer notre métier comme un vrai métier à part entière. Nous avons, pour obtenir une crédibilité quant à ce professionnalisme, obtenu le droit à la formation (bon c'est un autre débat que le contenu, attention les filles, ne nous éloignons pas! )
Nous voici donc en droit de réclamer (enfin) les droits communs à tous les travailleurs de France, et nous sommes soumis à un code du travail, dicté essentiellement par une puéricultrice de secteur. Nous revendiquons le fait que travailler à la maison ne veut pas dire ne pas travailler, mais en même temps, on s'organise autour de nos enfants.
Je sais que je vais me faire lyncher, alors il faudrait faire des émoticônes spécialement pour moi !
Pour moi, les périsco ne sont pas compatibles avec cette vision du métier.
On ne peut déclarer mettre en avant le respect du bien-être de l'enfant, de son intégrité et de son développement (et donc de son rythme de vie), et lui dire "tient coco, mange même si tu n'as pas faim, parce que je dois faire autre chose plus tard..."
Je reproche au pmi d'autoriser les périscolaires en même temps que des contrats qui finissent au-delà de 17h00.
pour ma part, je suis outrée de lire de la part d'une professionnelle de la petite enfance, des propos vantant le mérite de ne pas respecter les enfants accueillis. Il a faim, il a besoin d'être nourrit. Il n'a pas faim, il ne mange pas. Attention, on sait aujourd'hui que le non respect des rythmes réels de repas : à savoir les notions de faim et de satiétés sont des facteurs d'obésité !
Bon allez, je sors, car je ne dis pas ce que vous voulez entendre, mais moi, en tant qu'ass mat', je comprends la maman complètement !
Dernière modification par nounouclaye (23-01-2011 09:50:27)
en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible
#12 23-01-2011 11:18:47
Bonjour
On ne peut déclarer mettre en avant le respect du bien-être de l'enfant, de son intégrité et de son développement (et donc de son rythme de vie), et lui dire "tient coco, mange même si tu n'as pas faim, parce que je dois faire autre chose plus tard..."
Je reproche au pmi d'autoriser les périscolaires en même temps que des contrats qui finissent au-delà de 17h00.Bon allez, je sors, car je ne dis pas ce que vous voulez entendre, mais moi, en tant qu'ass mat', je comprends la maman complètement !
Je comprends bien ce que tu veux dire, je trouve juste que c'est un peu exagéré... Décaler un repas d'une 1/2 heure, franchement, qui peut dire qu'il ne l'a jamais fait (en tant que parents d'abord). A part les nourrissons, les enfants ne sont pas réglés comme des machines. Y'a pas un minuteur qui sonne à la seconde même où l'enfant devrait être nourri, non ?
Et dire que l'on est des professionnelles qui exercent un vrai métier, certes, mais chaque métier a ses spécificités. Je crois que pour le nôtre, les spécificités, ce sont justement que l'on s'occupe aussi de nos enfants et éventuellement de péris. Ou alors, notre métier n'a plus de raison d'être et doit être supprimé au profit des crèches...
Ta vision est trop rigide : nous faisons toutes des sacrifices en ce qui concerne nos enfants : jamais je n'ai pu aller avec mon fils chez le médecin les 2 1ères années où j'étais asmat, parce que j'avais pris des contrats aux horaires très lourds. Je n'ai jamais rencontré son prof de guitare, je ne l'ai jamais accompagné au sport le mercredi, et j'ai même raté les réunions parents/profs... Alors, décaler un repas d'une 1/2 heure, ça me semble légèrement anodin...
Et je suis bien consciente que des heures de repas anarchiques peuvent favoriser l'obésité, mais manger 30 minutes avant ou après l'heure... je trouve qu'on est encore loin de l'anarchie...
#13 23-01-2011 11:59:00
Bonjour
je vois pour moi dans ce post toute la contradiction de notre métier : la ccn a amené à considérer notre métier comme un vrai métier à part entière. Nous avons, pour obtenir une crédibilité quant à ce professionnalisme, obtenu le droit à la formation (bon c'est un autre débat que le contenu, attention les filles, ne nous éloignons pas! )
Nous voici donc en droit de réclamer (enfin) les droits communs à tous les travailleurs de France, et nous sommes soumis à un code du travail, dicté essentiellement par une puéricultrice de secteur. Nous revendiquons le fait que travailler à la maison ne veut pas dire ne pas travailler, mais en même temps, on s'organise autour de nos enfants.
Je sais que je vais me faire lyncher, alors il faudrait faire des émoticônes spécialement pour moi !
Je reproche au pmi d'autoriser les périscolaires en même temps que des contrats qui finissent au-delà de 17h00.pour ma part, je suis outrée de lire de la part d'une professionnelle de la petite enfance, des propos vantant le mérite de ne pas respecter les enfants accueillis. Il a faim, il a besoin d'être nourrit. Il n'a pas faim, il ne mange pas. Attention, on sait aujourd'hui que le non respect des rythmes réels de repas : à savoir les notions de faim et de satiétés sont des facteurs d'obésité !
Bon allez, je sors, car je ne dis pas ce que vous voulez entendre, mais moi, en tant qu'ass mat', je comprends la maman complètement !
C'est dommage sophie59 ne precise pas , mais ce sont peut être pas des peri , qu'elle va cherhcer mais tout simplement ses enfants .Moi j'ai le meme probleme et le petit goute soit avant soit aprés , j'ai deja mis mes enfants à la cantine pour pas perturbé le rythme du petit , je vais pas en plus les mettre à la garderie , je fais ce travail ou cette passion pour pouvoir aussi m'occuper de mes propres enfants.
#14 23-01-2011 12:08:40
bonjour,
alors personnellement je n' aurais meme pas parlé de ce décalage de 30mn concernant le gouter
si la maman la licencié pour çà!!! il y a autre chose derrière et se serre de çà comme prétexte
#15 23-01-2011 12:15:40
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Bonjour, moi c'est un bébé qui vient d'avoir 6 mois.Dès le premier entretien la maman savait que j'avais un enfant à reprendre le soir (plus la conduite le matin), le midi mon enfant mange à la cantine.
Oui au vu de "son appétit de bébé " a 15h30 il n'a pas faim, si je lui donne juste avant de partir il vomit mais à 16h35 quand je rentre ben la maman trouve que ça fait trop tard.Le mercredi ,j'ai son grand- frère et le gouter c'est à 16h.
Quand on le dit juste avant moi ,je mets mon enfant à la cantine, ils ont de très grosse journée et n'a pas en plus à aller en garderie.
C'est vrai que quand on vient lire le forum on voit des choses hallucinantes comme le post de départ mais zut y'a de bons parents aussi.J'ai le temps de perdre mes illusions plus tard.
Maintenant même pour un périscolaire il goute à des heures différence entre les jours de semaines et le mercredi.On n'a pas inventé l'école qui finit à 15h30 et ils ne donnent pas de gouter l'après-midi dans les écoles par chez moi.
#16 23-01-2011 13:00:27
Bonjour
Je reproche au pmi d'autoriser les périscolaires en même temps que des contrats qui finissent au-delà de 17h00.pour ma part, je suis outrée de lire de la part d'une professionnelle de la petite enfance, des propos vantant le mérite de ne pas respecter les enfants accueillis. Il a faim, il a besoin d'être nourrit. Il n'a pas faim, il ne mange pas. Attention, on sait aujourd'hui que le non respect des rythmes réels de repas : à savoir les notions de faim et de satiétés sont des facteurs d'obésité !
ça c'est la theorie
l'accueil en creche..
ou lorsqu'on a pas d'enfant ... soi meme
je pose donc une question : celle qui ont des bébé et des péri ( a elles, je precise) perturbe le rythme de leur enfant ?
alors ça fait un demin siecle que nous sommes perturbés
il y a bien sur de limites .... qu'il faut poser , mais pas une telle rigidité ...
l'accueil chez l'assistante maternelle est avant tout un accueil dans un cadre familial... pas l'armee
et franchement je ne pense pas que l'obesité a à voir avec les quelques annees ou repas que l'enfant prends chez l'assmat mais avec l'education et le regard alimentaire qu'ils ont en exemple
en conclusion
je pense qu'une discussion aurait suffit et qu'un licenciement pour cette unique raison semble abusif ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 23-01-2011 13:31:06
décaler un repas ne fait d'un enfant un futur obese
faut sortir le nez des livres à un moment donné..
et un bébé se nourri plus à la demande qu'à heure fixe.
de toute façon un enfant qui n'a pas faim ne mangera pas.
#18 23-01-2011 13:37:08
décaler un repas ne fait d'un enfant un futur obese
faut sortir le nez des livres à un moment donné..
et un bébé se nourri plus à la demande qu'à heure fixe.
de toute façon un enfant qui n'a pas faim ne mangera pas.
Bravo 4i tu as raison on oublie trop souvent que nous sommes un accueil avec du respect de l'enfant mais et surtout familial et non pas une structure !! marre des rigidités et des on fait ,on fait pas , on doit , on doit pas !!excuse je m'emporte .
#19 23-01-2011 13:38:24
- nounouclaye
- Membre
- Site Web
Bonjour
tout à fait d'acc pour la conclusion, c'est abusif de licencier pour ça, il suffit de discuter pour trouver une autre solution.
Quant à l'obésité (j'en suis une suivie depuis mes 12 ans, donc je suis calée là-dessus, et ça a au moins 10 ans comme "trouvaille"), c'est dans nos deux à trois premières années que l'on construit nos cellules qui permettent de stocker la graisse. Ces cellules sont créées au besoin : si on a faim et que l'on ne mange pas assez ou pas du tout (le jeûne) à ce moment , alors elles se développent en grand nombre, sinon, elles sont au nombre normale et l'énergie est utilisée pour se renouveler. C'est parce que ces cellules sont en développement qu'un enfant ne peut attendre 1/2 pour manger, sans tomber en hypoglycémie, et donc forcer le corps à créer des réserves avec le repas apporté.
Donc oui, c'est nous qui créons ce capitale à grossir ou non, pour faire simple.
Sinon, je pense que les parents bouleversent déjà énormément le rythme de leurs enfants pour travailler, alors comme nous travaillons nous aussi, oui, ça ne me choque de perturber notre rythme de vie, mais ça c'est moi la folle
j'en ai conscience...
Mais je suis convaincue que tout cela changera, quand on verra tous en les enfants des personnes ayant le droit à leur intégrité.
je connais énormément d'adulte qui pour rien au monde décaleraient leur pause de midi volontairement, ou qui se sentent mal quand ils mangent une heure plus tard que dans leurs habitudes, et qui n'ont pas faim avant, et qui donc mange deux fois donc...
Mais je précise, ce que je n'avais pas fait : je comprends que la maman soit gênée par cette modification, mais je ne comprendrai pas la maman qui licencierai pour ça, alors qu'il suffit peut-être de tout décaler plus tard à compter du matin, ou plus tôt, mais je pense qu'ils ne peuvent pas se lever plus tôt qu'il ne le font déjà, donc plus tard me semble bien plus pratique. (argument : le w-e, on peut faire un peu de grasse mat')...
Dernière modification par nounouclaye (23-01-2011 13:40:03)
en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible
#20 23-01-2011 13:46:25
la qualité du repas et les depenses journalieres sont bien plus responsable de l'obesité que la demi heure de + ou de moins...
après y a des cas particulier et des predispositions à ne pas negliger.
et 1/2h à l'heure du goûter, ça 'etonnerait que ça change grand chose...
le rythme change dans la vie d'un enfant tellement souvent...
faut aps non plus focaliser sur ça.
en principe on devrait faire 3 repas par jour et pas plus.
quand on voir que certaines adultes confondent gouter(collation) et repas, et donnet l'equivalment de 5 repas aux enfants...
matin, 10h, midi, 16h, diner...
et je ne parle aps du contenu des goûters...