Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2011 01:40:20

clef
Membre
Site Web

histoire du doudou

bonsoir,les filles
je vous raconte une histoire du doudou qui se cache a chaque fois :
l'enfant que je garde a deux ans il a un doudou qui l'adore c'est a dire sans lui il dort pas ni se calmer quand il est est énerver bon bref;
aujourd'hui son doudou etait égarer dans la maison et ca fait la 3ème fois mais là c'est sérieux doudou a disparu le problème que le papa quand il vient chercher le petit je lui annonce que je chercher le doudou alors il répond ha il faut le retrouver sinon il vas le réclamer la nuit donc il cherche avec nous pendant dés fois 1heure et moi ça me dérange par ce qu'il fouille dans tout les coins de ma maison et j'aime pas ça a chaque fois on trouve ce doudou aujourd'hui j'ai chercher partout dans la salle de jeux et dans tout les coins mais franchement rien doudou a vraiment disparu le papa est parti avec son fils sans le doudou et on verra s'il dormira ce soir et comment je vais faire si je trouve pas le doudou .alors les fille que ce que vous pensez par ce que lui remplacer un autre refuse .

23-01-2011 01:40:20

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2011 02:03:42

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : histoire du doudou

clef a écrit :

bonsoir,les filles
je vous raconte une histoire du doudou qui se cache a chaque fois :
l'enfant que je garde a deux ans il a un doudou qui l'adore c'est a dire sans lui il dort pas ni se calmer quand il est est énerver bon bref;
aujourd'hui son doudou etait égarer dans la maison et ca fait la 3ème fois mais là c'est sérieux doudou a disparu le problème que le papa quand il vient chercher le petit je lui annonce que je chercher le doudou alors il répond ha il faut le retrouver sinon il vas le réclamer la nuit donc il cherche avec nous pendant dés fois 1heure et moi ça me dérange par ce qu'il fouille dans tout les coins de ma maison et j'aime pas ça a chaque fois on trouve ce doudou aujourd'hui j'ai chercher partout dans la salle de jeux et dans tout les coins mais franchement rien doudou a vraiment disparu le papa est parti avec son fils sans le doudou et on verra s'il dormira ce soir et comment je vais faire si je trouve pas le doudou .alors les fille que ce que vous pensez par ce que lui remplacer un autre refuse .

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 23-01-2011 02:07:34

popopilo
Membre

coucou
euhhh... que te dire...?
le doudou ne s'est pas envolé!
donc soit il a été perdu lors d'une promenade, et papa et loulou s'en remettront (oui, oui, j'ai bien dit papa, car bb s'en remettra aussi mais aura moins de mal que papa apparemment hmm )
et si pas de promenade ce jour là, il est donc forcement chez toi, dans un coin insoupçonné...

et quand le doudou sera retrouvé, puisque c'est un farceur, perso, à peine arrivé, c'est droit dans le lit!
comme ça, il ne peut plus s'échapper ce vilain doudou!! et quand papa arrive, on sait où il est!
big_smile
si doudou est perdu, tu t'es excusé, tu as proposé de le remplacer, le pe refuse, qu'est ce que tu peux faire de plus??
tu vas pas vendre un oeil pour le remplacer!

Dernière modification par popopilo (23-01-2011 02:11:01)

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 23-01-2011 04:07:56

ziva
Membre
Site Web

Perso je déteste les doudous, je suis anti.

Les 2 derniers arrivés n'en ont pas, les parents ont posé la question, en faut-il un ??? J'ai dit surtout pas si ils s'en passent.

D'ailleurs ce sont des enfants très, très éveillés, pas besoin de béquille, ni de tétouillage de machins dégoûtants.

Un autre n'en a jamais eu, et depuis quelques temps, enfant assez difficile, c'est une période, on lui refile une peluche grrrrrrrrrrrrrr, moi je fais poser dès l'arrivée  la maison, il sait que c'est comme çà.

Et je ne supporterais pas que papa fouine partout chez moi.

Si les parents décident d'en donner, il ne sort pas du lit.

Dernière modification par ziva (23-01-2011 04:08:48)

ZIVA

23-01-2011 04:07:56

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2011 06:47:28

mammouth
Banni(e)
Site Web

ziva, je te trouve assez intransigeante pour les doudou, c'est important un objet de transition , apres tu peux des le depart expliquer que tu n'accepte qu'un doudou propre, ainsi les parents apprendront des le depart a leur enfant a le lacher pour qu'il prenne un bain dans la machine a laver.
sinon clef, je comprend le parent moi j'avoue que si le doudou etait perdu ça serai une calamité chez nous!!! enfin elle en a plusieurs (prevoyante la maman lol) mais un doudou c'est precieux. par contre l'idée de le mettre dans le lit et de ne le donner qu'au besoin... moment de detente, chagrin sieste etc. n'est pas mauvaise. ou peut etre prendre un petit casier en plastique et dire au bb c'est la boite a doudou, tu le poses là en arrivant, et si tu le prends des que tu ne t'en sers plus tu le mets là.
moi aussi la puce que je garde seme le sien a tous vent; mais d'une la maman m'en a donné un de remplacement (au cas ou , on en a déjà perdu un en ballade) et ma fille le retrouve toujours(elle a un don pour ça lol)
et pour les ballade a moins qu'elle ne soit malade ou pas tres bien (mais en general on ne sors) pas. le doudou reste dans mon sac. comme ça il viens avec nous et les filles sont contente, mais il ne traine pas par terre dans le parc et on ne risque plus de le perdre.

#6 23-01-2011 11:31:33

babinette57
Membre
Site Web

bonjour

ici c'est devenu le rituel doudou dans le sac c'est le petit qui le met des qu'il arrive
il ne vas le rechercher que pour la sieste car sinon il fallais aussi le chercher a chaque fois pendant des heures

en plus le doudou était tremper de bave et beurk beurk je trouve
au bout d'une matinée l'enfant avais le visage irritée et le doudou une odeur

maintenant tout vas bien il suffit d'expliquer a l'enfant ils comprennent très bien

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#7 23-01-2011 12:31:01

clef
Membre
Site Web

bonjour,
hier j'ai pas etait en balade sûrement il est a la maison dans un coin caché ou on ne sait pas j'ai fait le ménage hier soir après le départ du papa et je lui a promis que demain je le trouverais je suis vraiment dans l'embarras par ce que ce doudou c'est tout pour lui ,car j'ai remarquer quand il s'ennuie ou pas bien cherche toujours après lui dés que je lui donne il est soulager et content c'est un besoin affectif je pense et c'est bizzare puisque je ne suis pas sortie ce jour là on verra s'il a dormi cette nuit ou pas la réponse des parents mardi par ce que lundi ne vient pas .si vous avez des idées ou je peut le retrouver dite le moi .
merci les filles pour vos réponse

#8 23-01-2011 12:43:11

nanifafa
Membre
Site Web

je l'ai retrouver , une fois,  entre les coussins du canapé
bon courage dans tes recherches wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#9 23-01-2011 12:43:21

mammouth
Banni(e)
Site Web

sous le lit, dans le lit sous le matelas, sous les coussins du canapé... dans tous les tiroirs accessibles

dans les wc ?? lol

#10 23-01-2011 12:51:44

bouddha
Membre
Site Web

dans les wc, oui oui, c' est possible!! lol

boudh210.gif

#11 23-01-2011 13:06:39

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Dans les capuches de mateaux.
Dans ta panière à linges.
Dans les placards.
Dans les doudous ou dans les jouets.
Dans les poches.
Dans le frigo.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#12 23-01-2011 13:16:11

bouddha
Membre
Site Web

il y a tellement d' endroits où peut se cacher le doudou.........

dans l' armoire, ça arrive souvent à mon enfant : il ouvre le placard, pose son doudou, prend son pyjama et referme yikes

boudh210.gif

#13 23-01-2011 14:20:05

patounette48
Membre
Site Web

coucou!!
alors moi une fois j'l'ai retrouvé dans la salle de jeu dans la petite cuisinière ,et une autre fois dans un gros camion enfermé dans la benne avec des voitures par dessus!!!depuis plus de doudou en dehors des périodes de sieste!!!dans le sac ils restent ou bien dans le lit !!!

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

#14 23-01-2011 14:56:34

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Bonjour,

Moi pour les doudous, j'ai un petit panier a l'entree ou celui qui a doudou le pose dedans, et il le reprend le soi r comme cela pas de soucis.

Par contre a chauqe arrivee d'un bebe , il trouve dans son lit une petite doudou qu'il utilise a la sieste s'il a besoin. Chacun sa doudou chez tata comme cela pas de perte de la part de tata.

Tout le monde est content.

Car un jour louloute arrive avec papa le matin et gloups ils ont oublie doudou a la maison et la Tata toute contente dit "pas de soucis" moi aussi j'ai une doudou a louloute dans le dodo. Et tout le monde est soulagée.

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#15 23-01-2011 17:30:44

popopilo
Membre

moi j'ai une coquine qui planque sa tétine...
déjà retrouvé dans une des casseroles de la dinette, dans son four aussi, et sinon dans mon frigo (mais là c'était moi qui l'avait mis, j'étais mal réveillé  lol )

x_3c9eb6dc.gif

#16 23-01-2011 17:43:43

nounouclaye
Membre
Site Web

Bonjour
le doudou perdu peut êre dans une manche de manteau, dans la machine à laver car rester dans le drap...
sinon, une astuce pour la promenade en poussette ou voiture et le doudou :
une attache pour bretelle, que l'on trouve en mercerie,
un ruban de 25-30 cm,
on fixe le ruban à l'attache, et l'autre bout autour du doudou
et on fixe l'attache bretelle aux bords du manteau, ou sur la poussette...

ma fille a grandit avec ça, et on n'a jamais rien perdu !

en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible

#17 23-01-2011 18:22:29

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

dans la poubelle !
ben oui la mienne est accessible !
ils jetent leur pot de yaourt dedans et hop la cuieillere dans l'evier ,parfois ils vont tellement vite qu'ils font le contraire !
attention car une fois la poubelle partie c'est mort ,tu envoies papa retourner la decheterie !:lol:
moi perso je leur interdit pas le doudou mais il est dans le lit (sauf cas exceptionnel malade ect.... )ainsi que la tetine et bizarrement de tout les enfants que j'ai eu jamais un ne  le reclame ni pleure apres  durant la journee !
ils le laissent d'eux meme dans le lit
dodo doudou ,dodo tetine c'est ce qu'ils disent
mais des que ça frappe et que maman et papa arrive c'est TETINE!  DOUDOU !
en fait c'est l'effet de groupe chez nous ils sont plusieurs donc occupé ,ils s'en passent  tres bien !
chez eux s'ils sont seul ben c'est un "copain pour eux " c'est comme ça !
papa et maman apres le boulot  surtout s'il est tard  n'ont pas toujours le temps de faire comme nous ,jouer ect.... eux c'est bain ,repas et dodo et la journee est deja finie !

17996210.gif

#18 23-01-2011 18:42:43

ganesch64
Membre
Site Web

Bonjour,
Tu n'aurais pas une paire de botte de pluie par là?
La dernière fois que ça m'est arrivé satané doudou se planquait dans mes bottes de pluie ,je l'ai trouvé en y glissant mon petit peton.
L'autre jour c'est les bonhommes des LITT.. PEO..E qui faisait du canoé à la queleuleu dans mes ballerines.
Bonne recherche et bonne journée.

#19 23-01-2011 20:51:34

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

moi je demande des la première entrevu,et bien sur si je suis sur d’accueillir l'enfant
d'acheté deux doudous , un que le parent garde chez lui, et un qu il  mette  dans le sac de l'enfant 
je ne l’emmène jamais dans les sortis ,  et des que l'enfant se déplace seul le doudou , reste dans le sac jus qu'au moment de  la sieste  , ou la il accompagne l'enfant pour faire de très jolie rêve avec doudou ! bien sur si il y as une tétine elle fait  le même parcoure que le doudou pas de tétine au bec dans la journée !
avec la bave qui coule ,et la bouche avec des mycoses tout au tour sa non pas chez nanou
enfin sauf en cas d'enfant malade, en attendant maman pas de problème je ne suis pas un monstre quand même

Dernière modification par petitlouloulogan (23-01-2011 20:58:30)

#20 24-01-2011 01:08:48

clef
Membre
Site Web

bonsoir,les filles
dans l'après midi pendant que mes enfants jouaient dans la salle avec un petit ballon qui est partis dans le troue de ce lit en jouant et là enfin  mon fils  a trouver le doudou il êtait dans le lit parapluie que j'ai plier dans le coins le petit l'a mis tout au fond j'ai appeler aussitôt la maman pour lui annoncer la bonne nouvelle et voir si le petit a dormis la nuit dernière m'avait dit oui j'aunais le même a la maison en cas ou il le perdait l'autre j'êtait choqué par ce que pourquoi le père a chaque fois fouille pour chercher le doudou dés que son fils l'égare alors qu'il ont le double chez eux ? moi je comprend pas pourtant j'ai passer une nuit entière a le chercher et faire des souci pour le petit finalement pour rien oh là là c'est fatiguant tout ça .
bonne soirée les filles et merci pour vos réponses.

Dernière modification par clef (24-01-2011 01:09:54)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB