Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2011 20:49:41

virginie63
Membre
Lieu : les mains sur mon clavier
Inscription : 21-02-2007
Messages : 207
Site Web

besoin de votre avis

Bonsoir à toutes (tous?),
Tout d'abord j'espère être dans la bonne catégorie ...
Voilà mon soucis : (désolée d'avance pour la pâté...)

Début novembre j'ai été contacté par une dame qui est venue à la maison pour la garde de ses deux filles en péri. Elle était dans l'optique de m'embaucher on devait se revoir la semaine d'après mais pouf! plus de nouvelle...plus de réponse rien.
Fin novembre (le 30 exactement!!) elle m'appelle en panique en me demandant de lui pardonner pour son manque de parole et en me disant qu'elle reprends son boulot dès le lendemain et me demande si je peux...
Etant dispo je lui dit que oui ; c'est donc dès le lendemain que j'ai commencé à garder ses filles (une grosse journée pour une toute première) et on a signé le contrat le jour même.
Le mois passe ; quelques loupés d'horaires, je lui fait remarqué gentiment qu'un coup de téléphone suffit pour prévenir d'un retard et déjà je vois que ça la gonfle que je ne soit pas dispo comme elle le veux... (pourtant à la signature du contrat on a prévu des heures de garde et elle même m'avais dit qu'elle avait prévu large et que ça dépasserai Jamais).
Bref ..
Le dimanche 9 elle m'appelle dans l'après midi pour me dire (et non pas me demander) que sa plus petite est malade(bronchite sévère) et que donc je commencerais à 7h avec elle au lieu de 12h>14h et 17h30>19h...
Heu ..ben oui mais non! J'ai des rdv de prévu le matin ( horaires définies par le contrat donc prise de rdv médicaux en fonction) et en plus j'ai les autres enfants que je garde  avec 4aller retour à pied pour aller à l'école je souhaite éviter de la prendre malade (comme prévu dans le contrat) mais bon si elle a pas le choix je la prendrais naturellement aux heures prévues. Tout ça je lui dit par répondeur car elle ne réponds pas..
Elle m'a rappelé 2h plus tard en me demandant pourquoi je ne voulais pas garder sa fille, je lui re explique que le matin je ne suis pas là; et là elle m'annonce qu'elle romps le contrat car je ne suis pas assez dispo et que en plus je garde d'autres enfants ( ce qu'elle savait quand elle m'a embauchée).
Elle me dit qu'elle passera me payer mes 2 jours de la semaines (première semaine de janvier je ne les ai eu que 2jours) ...donc là je lui explique qu'elle me doit un préavis de 15 jours vu que ma de période d'essais prévu au contrat et qu'elle doit m'envoyer une LR.
Je l'ai reçu le mardi et dedans elle dit que je recevrez mon solde au bout des 15jours; c'est son droit je ne conteste pas naturellement.
Par contre je m'aperçoit aujourd'hui que elle a déclaré la plus petite sur la paje mais pas la plus grande... la plus grande à 6ans donc elle ne touche pas d'aide pour elle mais il faut bien qu'elle me déclare non??!
Que dois je faire?

Désolée pour la longueur de mon poste et merci d'avance pour vos réponses


Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..

Hors ligne

22-01-2011 20:49:41

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2011 21:56:03

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : besoin de votre avis

Bonsoir voisine auvergnate!!! smile

si toi tu as bien déclaré les deux gardes a la pmi, je ne pense pas que tu puisse avoir de soucis.
après je ne sais pas si elle est obligé de déclarer les deux si elle ne touche pas d'aide pour la plus grande. mais là je laisserai répondre les pro.

Hors ligne

#3 22-01-2011 22:07:59

virginie63
Membre
Lieu : les mains sur mon clavier
Inscription : 21-02-2007
Messages : 207
Site Web

Re : besoin de votre avis

merci à toi voisinaute!
oui oui la pmi est bien au courant.
J'attends donc d'autres réponses.


Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..

Hors ligne

#4 22-01-2011 22:12:36

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : besoin de votre avis

virginie63 a écrit :

Bonsoir à toutes (tous?),
Tout d'abord j'espère être dans la bonne catégorie ...
Voilà mon soucis : (désolée d'avance pour la pâté...)

Début novembre j'ai été contacté par une dame qui est venue à la maison pour la garde de ses deux filles en péri. Elle était dans l'optique de m'embaucher on devait se revoir la semaine d'après mais pouf! plus de nouvelle...plus de réponse rien.
Fin novembre (le 30 exactement!!) elle m'appelle en panique en me demandant de lui pardonner pour son manque de parole et en me disant qu'elle reprends son boulot dès le lendemain et me demande si je peux...
Etant dispo je lui dit que oui ; c'est donc dès le lendemain que j'ai commencé à garder ses filles (une grosse journée pour une toute première) et on a signé le contrat le jour même.
Le mois passe ; quelques loupés d'horaires, je lui fait remarqué gentiment qu'un coup de téléphone suffit pour prévenir d'un retard et déjà je vois que ça la gonfle que je ne soit pas dispo comme elle le veux... (pourtant à la signature du contrat on a prévu des heures de garde et elle même m'avais dit qu'elle avait prévu large et que ça dépasserai Jamais).
Bref ..
Le dimanche 9 elle m'appelle dans l'après midi pour me dire (et non pas me demander) que sa plus petite est malade(bronchite sévère) et que donc je commencerais à 7h avec elle au lieu de 12h>14h et 17h30>19h...
Heu ..ben oui mais non! J'ai des rdv de prévu le matin ( horaires définies par le contrat donc prise de rdv médicaux en fonction) et en plus j'ai les autres enfants que je garde  avec 4aller retour à pied pour aller à l'école je souhaite éviter de la prendre malade (comme prévu dans le contrat) mais bon si elle a pas le choix je la prendrais naturellement aux heures prévues. Tout ça je lui dit par répondeur car elle ne réponds pas..
Elle m'a rappelé 2h plus tard en me demandant pourquoi je ne voulais pas garder sa fille, je lui re explique que le matin je ne suis pas là; et là elle m'annonce qu'elle romps le contrat car je ne suis pas assez dispo et que en plus je garde d'autres enfants ( ce qu'elle savait quand elle m'a embauchée).
Elle me dit qu'elle passera me payer mes 2 jours de la semaines (première semaine de janvier je ne les ai eu que 2jours) ...donc là je lui explique qu'elle me doit un préavis de 15 jours vu que ma de période d'essais prévu au contrat et qu'elle doit m'envoyer une LR.
Je l'ai reçu le mardi et dedans elle dit que je recevrez mon solde au bout des 15jours; c'est son droit je ne conteste pas naturellement.
Par contre je m'aperçoit aujourd'hui que elle a déclaré la plus petite sur la paje mais pas la plus grande... la plus grande à 6ans donc elle ne touche pas d'aide pour elle mais il faut bien qu'elle me déclare non??!
Que dois je faire?

Désolée pour la longueur de mon poste et merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir,

Quelle ne touche plus la paje pour l'aînée, OK. Mais si elle perçoit l'aide pour la 2ème, les cotisations sociales de la 1ère sont également prises en charge par la paje.

Je ne vois l'interêt qu'elle a à ne pas te déclarer. Cela ne lui coûte rien de plus.


ZIVA

Hors ligne

22-01-2011 22:12:36

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2011 22:32:16

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : besoin de votre avis

Bonsoir

Il faut absolument le lui signaler car cela correspond à du travail non déclaré sinon. Pourquoi avoir fait cela alors que la CAF aurait pris en charge ses cotisations du fait de la garde de la plus jeune ??? mad
Y en a vraiment qui ne sont pas réglos mad
Bon courage mais moi, ce serait lettre recommandée avec obligation de régulariser tout ça non mais !


radA46E5.gif

Hors ligne

#6 23-01-2011 11:40:56

marie1968
Membre
Inscription : 23-01-2011
Messages : 4

Re : besoin de votre avis

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum j'ai un petit soucis au niveau de mon contrat je garde un petit sur le contrat il et stipulé au niveau horaires que je l'ai de 7h30 le matin à 14h00 et quand le papa et en déplacement la maman me l'emmène a 6h00 du matin et le récupère plus entre 12h30 ou 13h00 comment cela se passe si quelqu'un peu me renseigner sa serai très gentille car les parents veulent arrêter le contrat suite a la maladie contagieuse (grippe) et que le médecin a fait un certificat comme quoi mon fils était contagieux alors j'ai demandé au parent si cela ne les déranger pas que je garde pas l'enfant ils m'on dit pas de soucis et es ce qu'il nous payes les heures ou pas.

Hors ligne

#7 23-01-2011 12:27:44

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : besoin de votre avis

bonjour marie1968
bienvenu parmi nous, la prochaine fois, il faut que tu ouvres un autre post pour ne pas pertuber le sujet de tes camarades
donc pour répondre à ta question
si la maman t' ammène son enfant à 6h au lieu de 7h30 tu lui compte 1h30 en hc ou hs si ton contrat fait déjà au moins 45h la semaine
par compte, meme si elle viens le récupérer plus tot, tu es payée jusqu' à 14h concernant la maladie de ton fils, là les pe doivent te déduire tes journées d' absence, étant donné que c' est toi qui refuse de prendre l' enfant
tu leur montreras le certificat de ton fils, s' ils ont un doute....
aujourd' hui on nous licencie pour un oui ou pour un non
incroyable!!!!!!!
courage..........


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#8 23-01-2011 13:54:22

marie1968
Membre
Inscription : 23-01-2011
Messages : 4

Re : besoin de votre avis

Merci beaucoup a toi par contre comment fait t'on pour ouvrir un autre post pour ne pas perturber le sujet de tes camarades.

Hors ligne

#9 23-01-2011 13:57:29

marie1968
Membre
Inscription : 23-01-2011
Messages : 4

Re : besoin de votre avis

J'ai oublier de dire que mon contrat a la semaine et 32h30 horaire hebdomadaire.

Hors ligne

#10 23-01-2011 14:50:37

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : besoin de votre avis

marie1968 a écrit :

Merci beaucoup a toi par contre comment fait t'on pour ouvrir un autre post pour ne pas perturber le sujet de tes camarades.

coucou
tu vas en page d'index
tu cliques sur la rubrique de ton choix appropriée au thème de ta question (là en l'occurrence "tarifs , bulletins de salaires.."
et en haut à droite
tu cliques sur "nouvelle discussion"
et là
tu titres ton sujet
puis ecris ton message
wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 23-01-2011 15:36:50

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : besoin de votre avis

pour en revenir, à la question initiale, le hic, là, c'est que son travail ne sera pas déclaré aux impôts (concernant la plus grande) mais, elle n'est pas en tord, l'assmat, puisque contrat il y a eu....

N'est-il pas alors possible de déclarer soi-même aux impôts l'activité, (en espérant que des bulletins de salaires ont été transmis par le pe....)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#12 23-01-2011 15:47:46

virginie63
Membre
Lieu : les mains sur mon clavier
Inscription : 21-02-2007
Messages : 207
Site Web

Re : besoin de votre avis

merci pour vos réponses.
Là j'attends Mardi je devrais logiquement recevoir mon solde et mes papiers. Je ferais partir à cette date un courrier en AR pour lui notifier son "oubli" afin qu'elle régularise au plus vite.


Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..

Hors ligne

#13 25-01-2011 18:27:34

virginie63
Membre
Lieu : les mains sur mon clavier
Inscription : 21-02-2007
Messages : 207
Site Web

Re : besoin de votre avis

Bon ..et bien c'est presque sans surprise que je n'ai pas reçu mes papiers et mon solde ce jour...
d'après ce que j'ai lu sur le forum il me faut lui envoyer une lettre en AR stipulant qu'elle en m'a pas envoyer le tout et que cela et un préjudice, mais voilà maintenant il faut trouver les phrases... pfff et je ne suis vraiment pas doué pour ça...

... je suis écœurée..


Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB