Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2011 11:47:21

elo60
Membre
Site Web

petite question sur un contrat

coucou les filles,

j'ai une question, voilà j'ai peut-etre trouvé un contrat à temps plein (oufff) le souci c'est la mensualisation de mémoire elle est obligatoire?? La maman n'as pas un planning fixe à l'année il peut changé en fonction de la quantité de boulot qu'ils ont. en gros je peux faire 220h par mois comme je peux faire une centaine d'heure. Comment faire dans ce cas là? A-t-on le droit de faire un contrat à l'heure??

Merci pour vos réponse

n'est plus assistante maternelle depuis mars 2012. mais ne regrette rien du tout de ces 2 années.

23-01-2011 11:47:21

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2011 13:30:18

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : petite question sur un contrat

elo60 a écrit :

coucou les filles,

j'ai une question, voilà j'ai peut-etre trouvé un contrat à temps plein (oufff) le souci c'est la mensualisation de mémoire elle est obligatoire?? La maman n'as pas un planning fixe à l'année il peut changé en fonction de la quantité de boulot qu'ils ont. en gros je peux faire 220h par mois comme je peux faire une centaine d'heure. Comment faire dans ce cas là? A-t-on le droit de faire un contrat à l'heure??

Merci pour vos réponse

Oui , il faut mensualiser obligatoirement.

Partez sur un minimum d'heures par semaine , et le reste en complémentaires.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 23-01-2011 13:54:19

chouchou64
Membre
Site Web

Re : petite question sur un contrat

elo60 a écrit :

coucou les filles,

Merci pour vos réponse

coucou comme dit babou74, partir sut un minimum a négocier !!!
ne pas trop exagerer sur le minimum h par semaine parce qu'un jour où l'autre, ça te tombera dessus ! smile
genre: oui mais !!!! vous n'avz pas fait le nombre h prévue par semaine semaine 1!! alors que vous me compter des h comple en semai 2 ! etc....
parce qu'une fois négocier !!!! si tu fais moins d'heures semaine que prévu, c'est payé ! sans rien a déduire du salaire !!!! et si + d'heures par semaine que prévu c'est en h complé a ajoyter au salaire de base mensu !! smile

donc tout bien noter et surtout voir avec eux leur besoin a peu prés !! smile
------------------------------------------------------------------------------------------------------
CAS EXCEPTIONNEL : plannings irréguliers : (genre contrat infirmier, ……)
Si vous ne connaissez pas d’avance les heures semaines, il faudra négocier tout de même sur un minimum heure par SEMAINE (CCN)
Pour les jours, idem, demander à l’Ass. Mat, sa disponibilité :
Exemple : disponible sur 6 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi- samedi
                                  Où  5 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi
                                  Et accepte de travailler le dimanche où pas ?

Tout doit être notifié au contrat (Cnn): (obligatoirement dans ce cas exceptionnel mettre une clause au contrat où tout sera notifié!) exemple :

Jours de travail acceptés par l’Ass. Maternelle : les : ………………………………..

Amplitude horaires accepté par l’Assistante Maternelle de ……..h à ………..h

Un planning horaire de ……….semaines sera remis à l’Ass. Maternelle une semaine à l'avance signé par les parents et la salariée pour ne permettre aucuns litiges.

chouch10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB