Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2011 16:08:31
document officiel sur ce qu'on a pas le droit de faire
bonjour
je cherche un document officiel ou tout est écrit concernant sur ce qu'on a pas le droit de faire (aller chez le médecin, faire ses courses, recevoir pendant son temps de travail)
je vous demande ca pour prouver à ma famille qu'elle ne peut pas s'inviter pendant que je garde des loulous, donc un document à leur mettre sous les yeux, ce serait bien, merci.
22-01-2011 16:08:31
#2 22-01-2011 16:14:16
Re : document officiel sur ce qu'on a pas le droit de faire
Il n'y a pas de documents officiels !
Surtout que cela dépend des régions;
Mais c'est un peu de bon sens.
Les parents n'ont pas à rester sur ton lieu de travail ...
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 22-01-2011 16:25:09
Si tu t'entends bien avec ta puer tu peux lui demander si il existe un papier pour ce que tu demandes.
Mais comme dit sophie ça dépend d'où tu te trouves.
Et puis de toute façon tu dois demander l'autorisation écrite aux parents des petits en gardent qui peuvent refuser que tu reçoivent de la famille autre que les habitants de ta maison.
Dernière modification par pernelle (22-01-2011 16:25:28)
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#4 22-01-2011 17:04:56
je vous demande ca pour prouver à ma famille qu'elle ne peut pas s'inviter pendant que je garde des loulous, donc un document à leur mettre sous les yeux, ce serait bien, merci.
si tu leur à expliqué, je trouve gonfflé de leur part de vouloir s'imposer
sis leur de venir le week end ou plus tard dans la journée.
si ce sont des gens bien elevés ils comprendront
sinon.. bonjour la famille
22-01-2011 17:04:56
#5 22-01-2011 17:08:28
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
ben , je comprends ninie 24;
j'ai le pb avec certaine personne de ma famille!!! et moi je bosse aussi le samedi occasionnellement...
je pense que ceux qui ne comprennent pas c'est ceux qui considère que notre travail n'en ai pas un...donc j'en suis à me brouiller avec ces personnes...c'est tres embetant...
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#6 22-01-2011 17:09:18
demandes à ta famille si cela ne les dérangent pas que tu viennes prendre un café sur leur propre lieu de travail
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#7 22-01-2011 17:14:41
J'avais mal lu .... je pensais que c'était les pe.
Si c'est ta famille .... tu leur dis carément ... que tu n'acceptes pas qu'ils viennnet à certains moments.
T'es chez toi t'es libre de ne pas accepter ta famille!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 22-01-2011 17:19:28
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
7doudous...pas mal ta reponse...je n'y avais pas pensé...à essayer! mais ils sont à la retraite!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#9 22-01-2011 18:41:16
le problème c qu'ils habitent à 800km de chez moi, donc, quand ils viennent c pour une semaine. La dernière fois ma belle mère a dit à mon homme qu'elle voulait venir, et il lui a répondu que si je travaille, elle ne peut pas venir, et elle a dit "n'importe quoi, je peux venir puisque qu'elle garde les enfants à son domicile", c le genre de réponse que je vais entendre souvent à mon avis. Alors mon homme lui a dit "et si tu travaillais dans un bureau ou une usine, on pourrait venir toute la journée, papoter avec toi", bin non, ce n'est pas pareil.
comme tu dis reausabelle, ils considèrent sans doute que ce n'est pas un vrai travail, on est chez nous, donc on se tourne les pouces.
#10 22-01-2011 18:48:49
ah les belles meres
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 22-01-2011 20:10:46
bon, ne te reste plus qu'à leur dire que les petits que tu gardes sont des tyrans, qu'ils crient toutes la journée, qu'ils courent en tapant fort des pieds, qu'ils sautent partout, qu'ils coulent du nez sans arret et que ça en met partout sur les fauteuils.............
belle maman ne veindra pas de si tot!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#12 22-01-2011 20:15:30
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ah les belles meres
la mienne est gentille il faut la forcer pour venir elle a toujours peur de déranger
sinon il n'ya pas de documents officiel çà tombe tellement sous le sens
pas sympa ta famille tu travailles !! et puis les petits çà leur fait peur de voir des visages inconnus se ballader dans la maison
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#13 23-01-2011 07:29:51
t'as qu'a leur dire qu'il faut leur extrait de casier judiciaire et qu'il rencontre la puer de secteur, car les enfants n'ont pas a etre en contact avec des personnes non controler par le cg (c'est pas vrai car ils ne vivent pas chez toi) peut etre qu'il comprendrons que c'est un vrai metier avec des contraintes.
non mais!!!!
#14 23-01-2011 07:46:30
Bonjour,
Tu dis que tu t'es renseignée :
- tu peux leur dire qu'il faut l'autorisation des pe, pour savoir s'ils sont d'accord que leurs enfants soient accueillis en même temps que des "étrangers",
- et, qu'en plus, il faut faire un courrier règlementaire auprès du CG qui transmettra à la puer, qui elle même doit venir vérifier,
- et, que tu n'es pas sûre que ce soit accepté
OUF................... avec tout ça, s'ils ne comprennent pas, c'est qu'il y a un truc
Tu peux toujours faire durer (le plaisir ) en disant que tu n'as toujours pas reçu les papiers, et........... ça dure, et.......... ça dure, et.....................
rooooooooooooo!!!!!! ils sont vraiment longs, quand même .......
Dernière modification par rachel21 (23-01-2011 07:47:41)
vous nous avez reconnues?
#15 23-01-2011 12:00:40
coucou
si ils sont retraites et vive a 800 km de chez toi ,ils ne doivent pas te voir souvent et ils ne doivent plus etre tout jeune !(bon je dis pas non plus que les retraités sont de vieilles choses !:lol:)
perso je suis dans le meme cas mes parents ont 72 ans ,bientot ils ne pourront plus se deplacer,(ils ont deja pas mal de soucis de santé ) et moi j'ai que cinq semaines dans l'annee
je n'ai pas envie de regretter toute ma vie de ne les avoir vu que une semaine dans l'annee ,car j'ai des loulous a la maison ,ils leur reste pas non plus toute la vie devant eux
et moi je les aime mes parents alors s'ils venaient une semaine (chose qu'ils ne font pas pour pas deranger ) et ben c'est avec plaisir que je les acceuillerais !
ils sont discrets et se feraient tout petit ,et pis meme, suis chez moi c'est aussi ça l'avantage qu'on le veuille ou non ,on sait assez crier fort qu'on fait un acceuil familial quand ça nous arrange !
c'est aussi pour ça qu'on est si peu payé car on a d'autres avantage comme celui là ,avec accord des pe bien entendu !
tout mes pe accepteraient sans soucis ,ils ont confiance en moi !
je ne dirais pas la meme chose pour les membres jeunes de ma famille ,eux peuvent venir a un autre moment ,on a tout le temps de se voir ,mais mes vieux parents non ils n'ont plus tout ce temps !
alors faut aussi faire la part des choses sans les exagerer !bon les miens ne s'incrustent pas non plus comme apparement les tiens,et t'as pas l'air de les apprecier non plus sinon ça te derangerait pas tant ! une ou deux fois dans l'annee c'est pas un drame non plus faut arreter ,on fait pas non plus un travail si stricte !
seule vous meme en inventez les regles ( car ça derange d'abvoir du monde lorsqu'on acceuil )! il n'y a rien de noté la dessus ,c'est encore au bon vouloir d'untel ou d'untel ,parce que untel a dit faut pas faire ça !
chez nous on a le droit dans la limite du convenable si les pe sont d'accord et que ça gene pas l'acceuil !
vais encore profiter un peu de mes parents ,c'est aussi pour ça que je fais ce travail
desolé c'est mon avis !
Dernière modification par sylvie27 (23-01-2011 12:07:09)
#16 23-01-2011 12:06:54
Bonjour
Moi je dit comme sylvie sils vivent loin et qu'il viennent une fois de temps a autre ça devrait etre tolèré . Tout de meme il faut posé la question a ta puer et ton pe.
Moi je recois en général le beau papa pendant les congés mais bon des fois on a pas tous les congés en meme temps donc comme je dit si cé une fois pas an il faut en discuter.
Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux
#17 23-01-2011 13:50:10
J'ai du mal à comprendre : rien ne nous empêche de recevoir occasionnellement des membre de notre famille même pour quelques jours... ma fille va venir 3 ou 4 jours la semaine prochaine, et je n'imagine même pas que quelqu'un puisse y trouver à redire.
Maintenant si tu n'as pas envie de recevoir tes beaux parents, tu assumes et tu leur dis carrément, tu n'essaies pas de te retrancher derrière un texte qui n'existe pas (et heureusement encore)
Pour mammouth, il faut effectivement un extrait de casier judiciaire pour les personnes vivant au domicile de l'ass mat, mais il n'y a pas d'autres controles, la puer ne les rencontre pas (en tout cas pas ici).
#18 23-01-2011 14:05:06
Recoucou pour cette semaine je reçois une de mes soeurs qui n'a pas encore 18 ans, je l'ai signalé à ma puer pour dire quand elle serait présente (elle habite pas à coté et c'est pour une formation) et je l'ai dit aux parents (par écrit).
Et pas de soucis
Dernière modification par pernelle (23-01-2011 14:05:53)
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#19 23-01-2011 16:44:24
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
coucou
si ils sont retraites et vive a 800 km de chez toi ,ils ne doivent pas te voir souvent et ils ne doivent plus etre tout jeune !(bon je dis pas non plus que les retraités sont de vieilles choses !:lol:)
perso je suis dans le meme cas mes parents ont 72 ans ,bientot ils ne pourront plus se deplacer,(ils ont deja pas mal de soucis de santé ) et moi j'ai que cinq semaines dans l'annee
je n'ai pas envie de regretter toute ma vie de ne les avoir vu que une semaine dans l'annee ,car j'ai des loulous a la maison ,ils leur reste pas non plus toute la vie devant eux
et moi je les aime mes parents alors s'ils venaient une semaine (chose qu'ils ne font pas pour pas deranger ) et ben c'est avec plaisir que je les acceuillerais !
ils sont discrets et se feraient tout petit ,et pis meme, suis chez moi c'est aussi ça l'avantage qu'on le veuille ou non ,on sait assez crier fort qu'on fait un acceuil familial quand ça nous arrange !
c'est aussi pour ça qu'on est si peu payé car on a d'autres avantage comme celui là ,avec accord des pe bien entendu !
tout mes pe accepteraient sans soucis ,ils ont confiance en moi !
je ne dirais pas la meme chose pour les membres jeunes de ma famille ,eux peuvent venir a un autre moment ,on a tout le temps de se voir ,mais mes vieux parents non ils n'ont plus tout ce temps !
alors faut aussi faire la part des choses sans les exagerer !bon les miens ne s'incrustent pas non plus comme apparement les tiens,et t'as pas l'air de les apprecier non plus sinon ça te derangerait pas tant ! une ou deux fois dans l'annee c'est pas un drame non plus faut arreter ,on fait pas non plus un travail si stricte !
seule vous meme en inventez les regles ( car ça derange d'abvoir du monde lorsqu'on acceuil )! il n'y a rien de noté la dessus ,c'est encore au bon vouloir d'untel ou d'untel ,parce que untel a dit faut pas faire ça !
chez nous on a le droit dans la limite du convenable si les pe sont d'accord et que ça gene pas l'acceuil !
vais encore profiter un peu de mes parents ,c'est aussi pour ça que je fais ce travail
desolé c'est mon avis !
je suis dans le même cas que toi ,mes parents demeure dans le sud et ils sont aussi très vieux
alors si il arrive a se déplacé , set aussi pour une voir deux semaines , et jamais je me voie leurs dire et bin non ne venez pas car je travaille , car comme tu as soulignez , ils ne sont pas éternelle , et set petits moment de visite perdu , je m'en voudrais toute ma vie ,alors refusé non et tempi pour la puer pour les parents , mes parents passerons avant tous , bien sur j'ai expliquer au parents que ma famille proche pouvais venir des fois a mon domicile et je n'es pour l’instant jamais us de problème
#20 23-01-2011 16:51:10
- jeluma
- Membre
J'ai du mal à comprendre : rien ne nous empêche de recevoir occasionnellement des membre de notre famille même pour quelques jours... ma fille va venir 3 ou 4 jours la semaine prochaine, et je n'imagine même pas que quelqu'un puisse y trouver à redire.
Maintenant si tu n'as pas envie de recevoir tes beaux parents, tu assumes et tu leur dis carrément, tu n'essaies pas de te retrancher derrière un texte qui n'existe pas (et heureusement encore)Pour mammouth, il faut effectivement un extrait de casier judiciaire pour les personnes vivant au domicile de l'ass mat, mais il n'y a pas d'autres controles, la puer ne les rencontre pas (en tout cas pas ici).
je suis tout à fait d'accord avec Alyenor
si tu ne veux pas recevoir ta famille il faut assumer et le leur dire
si un jour ma tite maman voulait venir me voir ...je ne me vois pas le lui refuser
ma belle mère y a moins de chance elle vit très très loin
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu