Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2011 16:01:05
- christ45
- Membre
aller chercher son fils pendant les heures d'accueil de travail
bonjour,ai je le droit d'aller chercher mon fils au college pendant les heures de travail emmenent les nourrissons.merci de vos reponses
23-01-2011 16:01:05
#2 23-01-2011 16:02:49
Re : aller chercher son fils pendant les heures d'accueil de travail
moi,je le faisais,aprés en avoir informés les parents et autorisation écrite dans mon contrat de transport en voiture
Mais les parents peuvent refuser.
bon dimanche
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#3 23-01-2011 16:05:15
moi,je le faisais,aprés en avoir informés les parents et autorisation écrite dans mon contrat de transport en voiture
Mais les parents peuvent refuser.
bon dimanche
Coucou, moi, je le ferai egalement si ce n'est pas en plein milieu d'une sieste
Avec autorisation/information des pe, egalement
#4 23-01-2011 16:19:52
bonjour,ai je le droit d'aller chercher mon fils au college pendant les heures de travail emmenent les nourrissons.merci de vos reponses
Bonjour et bienvenue
Moi, mes enfants sont encore à l'école primaire et maternelle donc horaires fixes et quand mon mari n'est pas là, je fais les trajets mais ceci est noté dans mon contrat et il faut une autorisation signée des parents et bien spur, je ne le ferais pas pendant les heures de sieste, question de bon sens
Donc c'est faisable si on a l'accord écrit des parents
23-01-2011 16:19:52
#6 23-01-2011 17:33:36
Coucou
si tu as l'autorisation ecrite des parents , et que ça ne perturbe pas le rythme des enfants ( heure de sieste ou de repas ) , tu le peux.
#7 23-01-2011 18:16:07
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
oui mais si vous devez impérativement partir chercher votre enfant à 16H20 et que le bébé que vous gardez n'a pas de sieste réglée et s'endort à 15H30 et à 16H vous devez vous préparez vous êtes bien obligé de le réveiller non ?
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#8 23-01-2011 20:16:15
- blandine1208
- Membre
- Site Web
oui tu as le droit tu previens les parents lors du 1er entretien
et forcement les tout petits je les reveille ou du moins je fais de mieux pour les mettre dans la poussettes sans les reveiller mais c'est pas gagner!
et si tu prend la voiture, tu leur fais signer une autorisation
ici vu que les poussettes sont interdites a la maternelle mais qu'il faut aller chercher les enfants dans les classes, on fait signer une autorisation aux parents comme quoi on laisse les bb aux bons soins d'une autre ass mat devant l'ecole le temps d'aller chercher les plus petits et les ass mat se relaient a tour de role
ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants
#9 23-01-2011 21:12:06
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
Comme les filles ,je le fait et l'ai toujours fait ,pour mes 2 enfants ,j'en parle aux entretiens avec les parents ,leur explique que c'est en dehors de la sieste bien sur si ma fille qui est au lycée finit à 16h00 et bien je couche les enfants 30mns plus tot pour qu'ils aient leur compte de sommeil comme ça ils sont réveillés pour aller la chercher ,sinon si c'est 14h00 ou 15h00 ,soit elle revient avec une copine ou son grand père qui est à la retraite va la chercher ,en aucun cas je ne couperait la sieste.Je précise aussi que je fait remplir et signer l'autorisation par les parents .
#10 23-01-2011 21:33:19
- christ45
- Membre
bonsoir corinette j'ai bien signer une autorisation de transport pour les enfants que je garde .mais suite a une discution l'un des parents ma dis qu'il le tolerai mais que je n'etais autorise que pour aller chercher son fils a l'ecole .je vais chercher mon fils qu'apres la sieste des petits .cela s'aplique aussi a ma fille qui est au lycée et qui ne rentre que par le bus . nous habitons a 3k du centre. nounou depuis 11ans c'est la premiere foi que je rencontre ce souci.
#11 23-01-2011 22:50:03
oui mais si vous devez impérativement partir chercher votre enfant à 16H20 et que le bébé que vous gardez n'a pas de sieste réglée et s'endort à 15H30 et à 16H vous devez vous préparez vous êtes bien obligé de le réveiller non ?
bien sur qu'on va chercher les enfants...
si bébé s'endord tard... tant pis
on peut pas faire autrement...
mais pour moi le soucis est autre, je recupere des enfants à l'ecole, mais pas les miens
donc ...
en signant pour un bébé les employeurs savent que j'accueilles des peris donc sortie obligatoire à 11h15; 13h25; 15h45
si les parents ne sont pas d'accord, je ne signe pas
pour mes enfants (collegiens) je n'accepte de les conduires que si c'est avant 9h30 et après 15h30
sinon bus et permanence
ils mangent à la cantine
#12 23-01-2011 23:01:11
Quand je travaillais au bureau,je ne m'absentais pas pour aller les récupérer au lycée
Mais c'est un avantage de ce métier
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#13 24-01-2011 00:41:53
- nounounat82
- Membre
- Site Web
coucou ,euh un avantage??je vois pas l'avantage de partir au collège avec 3 bébés dans la voiture!les mettre, les sortir, aller signer à la vie scolaire les remettre dans la voiture,et ben non merci! quand mes enfants (y en a 3)finissent plus tot ben il reste au collège (ou lycée) et attendent leur bus(ou éventuellement rentrent avec des amis qui eux ont par ex ont fini leur journée de travail).
#14 24-01-2011 09:31:20
evidement si on accueilles des bébés (2 ou 3) c'est pas evident,
et là il faut juste reflechir un peu...
question de simple bon sens
et des collegiens ou lyceens peuvent comprendre ça...