Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2011 18:39:59
- nesspence
- Membre
Plus de renseignement sur les ass mat'
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'ai certaines questions a poser, en faite je souhaite faire une demande d'agrément au mois de Mars sur la régions toulousaine, donc je voudrait savoir si il y a beaucoup d'assistance mat sur cette régions et surtout savoir si il existe une aide de financement par l'état ou autre pour acheter le matériel nécessaire pour acqueillir les bout de chou, étant donné que je n'est touours pas d'enfant moi méme?????
Merci d'avance pour vos réponse et a trés bientot!!!
Vanessa une future assistante mat' je l'espere!
23-01-2011 18:39:59
#2 23-01-2011 19:12:08
Re : Plus de renseignement sur les ass mat'
Bonjour; alors passez par la formation initiale puis trouvez des parents qui voudront travailler avec vous ((((( 2 mois)))) puis faire demande auprès de votre caf pour bénéficier de "la prime à l'instalation (300E)! " Mais tout ceci vous sera expliqué lors de votre formation!
#3 23-01-2011 20:38:04
- nounouclaye
- Membre
- Site Web
Bonjour
il existe des aides, mais qui ne vous seront fournies que si vous avez déjà l'agrément. La prime à l'installation" est une aide dont le montant varie selon les départements et leur budget alloué aux financement des modes de garde. En gros, il reste des sous, c'est bon, il n'y en a plus, bah, il n'y en a plus. Une fois que vous avez fait appel à cette aide, vous vous engagez à exercer votre activité sur 3 ans, ou vous devrez les rembourser.
Il y a une deuxième aide (enfin dans mon département, je ne sais pas pour les autres), s'il y a besoin de gros aménagement (par exemple faire une deuxième chambre, ou une salle de bain pour les petits, une terrasse dehors bien sécurisée, démolir une cheminée). Cela va jusqu'à 10000€ et il faut monter un dossier pour que ce projet soit examiné.
Tout le matériel de puériculture peut venir d'occasion, on ne vous en voudra pas ! S'il est propre, c'est bon On peut trouver sur un fameux site de ventes aux enchères des lits en bois pour pas cher (pour ma part, 5 €, donc pour 10€, j'ai eu me lits à barreaux, préférés par ma puép de secteur) une chaise haute pour 30€ pour une toute option à 200€ neuve...
Chez le magasin suédois i**a, vous trouverez des chaises hautes parfaites, très faciles à laver, pour 15€. Les matelas à langer sont à 5€, une table pour 30€ et là, c'est neuf. On trouve aussi des lots de jouets premier âge, qui sont d'excellentes affaires
Je pense que l'on peut s'équiper un minimum pour 200€, et après, on parle des acquisitions futures, des aménagements prévus après les premiers salaire lors de la visite de la puér. Cela montrera que c'est un projet construit, et qu'il prendra forme au fur et à mesure des possibilité financières.
Quant au nombre d'ass mat et la demande potentielle, je pense que si vous êtes motivée et pensez avoir des choses à apporter aux enfants, alors vous ferez la différence, et donc vous n'aurez pas de souci pour trouver.
Pour ma part, j'ai eu 8 entretiens avec les parents, et 8 réponses positives, dans un secteur où nous sommes 70 assistantes maternelles et où il y aurait une demande en baisse, et j'ai finit ma formation en décembre.
Dernière modification par nounouclaye (23-01-2011 20:40:18)
en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible
#4 23-01-2011 20:50:18
je te conseille de contacter les assmat de ton secteur (demande la liste en mairie ou au ram le plus proche)
et voir s'il y a du travail
ensuite, entre la demande et la fin de la formation il se passe en moyenne 12 mois..
donc tu as le temps de voir venir