Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2011 19:46:57
Question paie avec congés
Bonjour
Nouvelle assistante maternelle, je vais accueillir un bébé mi avril. ( 1er contrat )
J’ai compris le système d’année complète ou incomplète.
Par contre je me pose une question.
En juillet, je prends 3 semaines de congé ( prévu depuis longtemps, les parents sont ok )
Puis en août, ce sont les parents qui prennent 2 semaines de congé, pas de souci de mon côté.
Je ne vais donc pas accueillir l’enfant pendant 5 semaines.
Comment cela se passe au niveau de la rémunération puisque je n’aurai commencé à travailler que mi avril et donc pas encore cotisé beaucoup pour mes droits à congé
J’espère me faire comprendre…
Merci d’avance pour votre aide
23-01-2011 19:46:57
#2 23-01-2011 20:16:09
- jeluma
- Membre
Re : Question paie avec congés
bonjour
étant en année incomplete tu as decomptés en temps tes semaines de conges de même que celles des parents qui n'etaient pas communes .
tu vas commencer ton contrat mi-avril . tu auras acquis 2,5 jours par tranche de 4 semaines travaillées ..en argent ton employeur commencera a te regler tes conges a partir de juin de l'année prochaine ( conges que tu auras acquis )
en ce qui concerne ta mensualisation rien a deduire puisqu'il s'agit du lissage de ton salaire sur 12 mois
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 23-01-2011 20:18:37
Re : Question paie avec congés
bonjour,
pour une année incomplète (soit moins de 47 semaines de travail; toutes les semaines non travaillées sont enlevées) il est fait une mensualisation, donc la rémunération est la même tous les mois.
pour une année complète il faudra retirer le montant des jours de congés non acquis de la mensualisation.