Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-01-2011 18:47:14
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
repas maison
Bonjour
aujourd'hui j'ai fait des pommes de terres et haricots verts dans une cocotte minute j'ai tout mixé et mélangé au jambon haché une petite poignée. Ma fille a eu du mal à manger, elle a 6 mois, on dirait que c'était tout collé et tout sec, bref elle faisait des grimaces, j'ai peur que ce soit un premier échec !!! ai je oublier qqc pour que ma fille apprécie plus ce nouveau repas. on nous interdit le beurre matière grasse et le lait aussi lait de vache, j'ai pensé à l'eau de lui en mettre oui ou non ?
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
23-01-2011 18:47:14
#2 23-01-2011 18:50:02
- jeluma
- Membre
Re : repas maison
bonjour
peut être rajouter un peu d'eau de cuisson ( plein de vitamines )
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 23-01-2011 18:55:26
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
Merci je n'y avais pas du tout pensé!! Meme si c'est de l'eau du robinet, ce n'est pas grave, par contre pour les autres pommes de terres et haricots verts j'ai mis dns un tupperware au frigo je n'ai aps encore mixer ceux là ... je le ferais demain est ce que je fais bien ou pas du tout et que pensez vous pour l'eau de cuisson si c'est froid je peux le garder dans un autre tupperware et le chauffer et le mettre dans son repas ou non vaut mieux dans ces cas là mettre un peu d'eau de bouteille et chauffer l'ensemble dans l'assiette
#4 23-01-2011 20:24:48
- jeluma
- Membre
une fois bouillie l'eau du robinet ça va tres bien
pour le tup au frais c'est bien aussi en sachant toutefois que tu ne devras pas le garder trop longtemps pour ne pas que les aliments perdent tous leurs pouvoirs
vitaminique .. avec leur eau de cuisson
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
23-01-2011 20:24:48
#5 23-01-2011 21:16:30
coucou!!peut etre devrais tu mettre un peu moins de pomme de terre...ce serait plus fluide..pour l'eau quand j'en rajoute de la froide c bouteille si bouillie robinet...bonne soiree! et bon app petit loulou!!!
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#6 24-01-2011 12:09:13
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
merci les filles
car le problème c'est qu'hier c'était trop compacte et du coup elle a fini son assiette mais à la fin elle faisait des grimaces comme ci que qqc était restée au fond de la gorge. et malheureusement le soir je lui ai donné un petit pot épinard jambon et là elle a mangé mais en faisant tjs cette grimace et depuis hier elle tousse, ce matin elle a bcp toussé. j'esprère que je ne lui ai pas fait perdre l'envie de manger du maison à cause de ma bétise.
#7 24-01-2011 14:50:12
une peu d'eau comme conseiller et un tout petit peu d'huile vegetal (c 'est important aussi les mg vegetales) et tu mixe tous tu prepares et tu congele! comme ça tu t'inquiete pas pour la conservation
y'en a qui congele dans des bac a glaçon comme ça on peux en sortir une toute petite portion ou deux etc... je trouve l'idée pas mal!
#8 24-01-2011 14:57:08
- waterlilly
- Membre
- Site Web
Bonjour,
à ta place j'aurai mixé, les haricots et le jambon à part et les pommes de terre au presse purée, avec un peu d'eau bouillante, (si pas de lait possible). puis après tu mélange le tout. La pomme de terre ne supporte pas le mixer et devient collante.
voilà
j'espère que cela t'aidera
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
Pages : 1
Discussion fermée