Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2011 19:28:06

tulipe974
Membre
Site Web

engagement reciproque

bonjour j avais signe un engagement reciproque pour janvier mais la maman n est pas venu je l ai relance plusieurs fois pour mon demi salaire mais j ai toujours rien que dois je faire merci d avance

23-01-2011 19:28:06

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2011 20:01:24

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : engagement reciproque

tulipe974 a écrit :

bonjour j avais signe un engagement reciproque pour janvier mais la maman n est pas venu je l ai relance plusieurs fois pour mon demi salaire mais j ai toujours rien que dois je faire merci d avance

bonjour,
lettre recommandé avec accusé de réception
tu indiques à la maman que vous êtes liées par un engagement réciproque et que si elle ne veut plus te confier la garde de son enfant, elle te doit la moitiè du salaire qui a été indiqué sur l'engagement!
et que sans nouvelle de sa part sous huitaine, tu engageras une procédure aux prud'hommes.
rajoute dans ta lettre ar que tu envoies la même courrier en simple.
et si le courrier ar te revient, ne l'ouvres pas c'est une preuve pour les prud

ça c'est la théorie!
en pratique, l'engagement était-il bien complet, c'est à dire, y avait il indiqué le calcul de la mensu, les jours de gardes, et la date de début d'accueil?

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 23-01-2011 20:27:41

tulipe974
Membre
Site Web

oui tous y est indique

#4 23-01-2011 20:30:40

carotin
Membre
Site Web

bonjour,

faire le courrier, popopilo t'a bien conseillé.

C'est pour cette raison que maintenant je demande le chèque en caution. Comme ça il est en ma possession et si cela arrive je ne cours pas derrière.

23-01-2011 20:30:40

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2011 20:48:23

4i.modo
Membre
Site Web

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#6 23-01-2011 21:00:33

babinette57
Membre
Site Web

carotin a écrit :

bonjour,

C'est pour cette raison que maintenant je demande le chèque en caution. Comme ça il est en ma possession et si cela arrive je ne cours pas derrière.

bonsoir

oui mais si tu demande un chèque tu es obliger de fournir aussi donc tu retire et les parents peuvent faire de même

moi j'ai eu un soucis avec un engagement réciproque le ram et la puer m'ont dit de laisser tomber pour le demi mois de salaire

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#7 23-01-2011 21:51:24

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

babinette57 a écrit :
carotin a écrit :

bonjour,

bonsoir

oui mais si tu demande un chèque tu es obliger de fournir aussi donc tu retire et les parents peuvent faire de même

moi j'ai eu un soucis avec un engagement réciproque le ram et la puer m'ont dit de laisser tomber pour le demi mois de salaire

Bonjour,

Sur l'engagement réciproque, il est inscrit que le pe doit remettre à l'assistante maternelle un chèque de garantie correspondant à la moitié du salaire mensuel et non le contraire. Moi j'ai le chèque de caution et je le rend aux pe à la fin du premier mois travaillé ou alors je le garde et ils me font le complèment pour le mois !!!

#8 23-01-2011 21:54:50

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

MadiEtCie a écrit :
babinette57 a écrit :
carotin a écrit :

bonjour,

bonsoir

Bonjour,

Sur l'engagement réciproque, il est inscrit que le pe doit remettre à l'assistante maternelle un chèque de garantie correspondant à la moitié du salaire mensuel et non le contraire. Moi j'ai le chèque de caution et je le rend aux pe à la fin du premier mois travaillé ou alors je le garde et ils me font le complèment pour le mois !!!

coucou
Dans le cas de chèque de caution (pratique que je ne cautionne pas )  , pe comme assmat' doivent remettre un chèque à l'autre partie
car c'est un engagement reciproque , qui engage autant l'assmat' que l'employeur
donc chèque de chacune des parties

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 23-01-2011 22:02:09

carotin
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :
MadiEtCie a écrit :
babinette57 a écrit :

bonsoir

Bonjour,

coucou
Dans le cas de chèque de caution (pratique que je ne cautionne pas ) , pe comme assmat' doivent remettre un chèque à l'autre partie
car c'est un engagement reciproque , qui engage autant l'assmat' que l'employeur

le soucis avec tout ça c'est que moi je sais que je suis honnête car c'est mon travail et je tiens à ma réputation dans mon boulot. Mais les parents lorsqu'on signe un engagement réciproque on ne le connait pas vraiment et qu'est ce qui nous dit qu'ils vont pas encaisser le chèque et qu'on ne va plus jamais le revoir.

C'est franchement risquer. Mais je comprends le parent qui doit se dire exactement la même chose.

Par contre si un jour je ne prends pas une garde et que cet engagement à été signé, je ferai ce chèque aux parents, ce qui est tout à fait normal

#10 24-01-2011 01:07:35

MadiEtCie
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :
MadiEtCie a écrit :
babinette57 a écrit :

bonsoir

Bonjour,

coucou
Dans le cas de chèque de caution (pratique que je ne cautionne pas )  , pe comme assmat' doivent remettre un chèque à l'autre partie

Pourtant sur les modèles d'engagement réciproque pris sur internet, c'est ce qui est stipulé. Mais je comprends tout à fait la réciprocité !!!!

#11 24-01-2011 01:10:08

MadiEtCie
Membre
Site Web

MadiEtCie a écrit :
babou 74 a écrit :
MadiEtCie a écrit :

Bonjour,

coucou

Pourtant sur les modèles d'engagement réciproque pris sur internet, c'est ce qui est stipulé. Mais je comprends tout à fait la réciprocité !!!!

ben je viens de voir que ça n'est pas sur le courrie type du site !! autant pour moi !!!

#12 25-01-2011 12:43:28

papillon71
Membre
Lieu : saone et loire
Site Web

j'ai eu le cas une fois , la veille au soir avant de commencer les pe m'appelle et me dise qu'ils ont changé d'avis, j'etais tres en colere car je venais de refuser des pe qui m'avaient tel pour savoir si j'avais une place.
j'ai tel a ma puer et la aussi elle ma deconseillé de faire quelque chose, que ca n'en vallait pas la peine. Mais je n'avais rien a me reprocher alors j'ai appele une association d'ass mat qui ma recommende de faire un courrier au prud'hom, chose que j'ai faite . Mon affaire est rapidement passé en commission et j' ai obtenu la moitie du salaire.

#13 25-01-2011 12:45:01

mammouth
Banni(e)
Site Web

elles sont gentilles les puer mais elles, elles ont leur salaires tous les mois! toi tu te retrouve sans salaire parceque pas de contrat et tu doit laisser ******!!! non mais ho! grrrr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB