Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-01-2011 16:24:07
Quand ça ne passe pas avec un enfant...
Bonjour, voilà, tout ou presque est dans le titre...Que faites-vous quand ça ne passe pas avec un enfant, quand vous ne ressentez aucun attachement d'un côté comme de l'autre ??? Cela m'arrive en ce moment. Je garde un loulou de 3 ans quelques après-midi par semaine, mais rien...c'est assez culpabilisant. J'essaie de ne pas montrer...de lui accorder autant de soins et d'attention qu'aux autres, mais ça s'arrête là. Les câlins, bisous, chatouilles...jamais. Je pense que c'est dû à son âge et au fait que je l'ai accueilli tard...déjà bien grand. Mais bon...ça ne m'aide pas. Heureusement, je dois être bonne comédienne car selon la maman il est ravi de venir chez moi, il voudrait même venir plus souvent
J'espère ne choquer personne avec ce post. C'était juste pour partager ce "fardeau" parce que vraiment, ça me pèse...
Merci.
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
21-01-2011 16:24:07
#2 21-01-2011 16:29:04
Re : Quand ça ne passe pas avec un enfant...
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
#3 21-01-2011 16:29:45
Bonjour,
Je te comprends moi quand j'étais plu jeune j'ai garderbcq d'enfants a domicile. Une seul fois je suis tombée sur 2 petits garçons qui appaement m'adoraient mais alors moi je n'y arrivait pas du tout. J'ai ropmu mon contrat pendant la période d'essai. Les parents étaient navrés mais je ne pouvais pas jouer la comédie plus longtemps je leur est carrément dit que pour moi sa n'allait pas du tout. Dur dur quand même!!
Essai de voir si s'est parce que tu ne le connais pas encore assez ou si s'est vraiment que tu n'accroches pas avec ce petit bout. Il ne faut pas rester dans cette situation et surtout ne culpabilise pas... s'est humain ses sentiments la!
Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir
#4 21-01-2011 16:29:53
Bonjour Nancy !
Ca ne m'est encore jamais arrivé alors je n'ai pas grand conseil à te donner .
Mais je compatis, ça doit pas être évident à vivre ...
Effectivement, essayer de le montrer le moins possible ... ce que tu sembles arriver à faire.
Il y a eu un post il y a peu je crois sur ce sujet dans cette rubrique.
Tu y trouveras peut-être des pistes...
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
21-01-2011 16:29:53
#5 21-01-2011 16:30:34
Bonjour, voilà, tout ou presque est dans le titre...Que faites-vous quand ça ne passe pas avec un enfant, quand vous ne ressentez aucun attachement d'un côté comme de l'autre ??? Cela m'arrive en ce moment. Je garde un loulou de 3 ans quelques après-midi par semaine, mais rien...c'est assez culpabilisant. J'essaie de ne pas montrer...de lui accorder autant de soins et d'attention qu'aux autres, mais ça s'arrête là. Les câlins, bisous, chatouilles...jamais. Je pense que c'est dû à son âge et au fait que je l'ai accueilli tard...déjà bien grand. Mais bon...ça ne m'aide pas. Heureusement, je dois être bonne comédienne car selon la maman il est ravi de venir chez moi, il voudrait même venir plus souvent
J'espère ne choquer personne avec ce post. C'était juste pour partager ce "fardeau" parce que vraiment, ça me pèse...
Merci.
Ne tinquiètes pas, çà arrive à toutes un moment ou un autre.
Pourquoi ?.?? on ne le sait pas. Même avec un enfant accueilli bébé.
Je crois que l'enfant ressent quand les parents volontairement ou pas, n'acceptent pas que nous fassions vraiment partie de la vie du petit. Il y a ceux pour qui nous avons une grande importance dans la vie de bébé, et là c'est différent.
ZIVA
#6 21-01-2011 16:34:26
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquonset pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
Désolée 4i...j'ai été longtemps absente du forum...j'ai perdu les réflexes ! et surotut pas vu passer s'il y a eu un post semblable récemment. Je cours chercher...;)
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#7 24-01-2011 03:27:34
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou nancy
voici le lien de la dernière discussion sur le sujet, j'espère que sa lecture va t'aider un peu :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1555928
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
Pages : 1
Discussion fermée