Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2011 20:05:08
question sur heures !!
bonjour , une petite question je voulais savoir,je m'explique: ma journée de travail dure normalement 8h mais la semaine derniere le papa a fini plus tot un jour donc il est venu chercher son enfant 2 heures avant ma fin de journée de travail ,alors je ne dois pas les deduire car je pense que c'est absence non prévue mais sur les heures que je vais declarer aux impots pour l'annnée prochaine je les deduits ces heures là ou pas ?car ils doivent me les payer ,non ?
merci d'avance pour vos réponses
23-01-2011 20:05:08
#2 23-01-2011 20:07:17
- jeluma
- Membre
Re : question sur heures !!
bonjour
ces 2h n'etant pas a etre deduites de ta mensu tu dois les considérer comme travaillées ..donc declarées
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 23-01-2011 20:15:30
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
bonjour, alors moi, il me semble qu'au niveau des impôts , oui, on déclare toutes les heures mensualisées même si elles ne sont pas travaillées.
par contre, il me semble que lorsqu'on fait la déduction fiscale accordée aux assistantes maternelles, on ne doit prendre en compte que les heur"es réellement travaillées. quelqu'un peut-il dire si c'est juste!
Chaque matin a son soleil!
#4 23-01-2011 20:49:44
bonjour , une petite question je voulais savoir,je m'explique: ma journée de travail dure normalement 8h mais la semaine derniere le papa a fini plus tot un jour donc il est venu chercher son enfant 2 heures avant ma fin de journée de travail ,alors je ne dois pas les deduire car je pense que c'est absence non prévue mais sur les heures que je vais declarer aux impots pour l'annnée prochaine je les deduits ces heures là ou pas ?car ils doivent me les payer ,non ?
merci d'avance pour vos réponses
Coucou
Ne sont déclarées aux impots que les heures rééllement travaillées , donc oui elles sont déduites
cependant comme pour toi ce sont des journées de 8h , le calcul de l'abattement , se fait sur les jours et non sur les heures
donc ça ne change rien , tu declares normalement ces journées comme faisant 8h
ou alors , il faut que tu fasses 2 calculs différents
journées de 8h et plus
journées de moins de 8h (et là oui , tu comptes 6 heures )
mais c'est fastidieux pour juste quelques heures
23-01-2011 20:49:44
#5 23-01-2011 21:33:48
Franchement je ne m'amuse pas à noter sur une feuille toutes les arrivées en avance des parents pour pouvoir faire ma déclaration d'impot... on ne s'en sort plus si on doit faire ça... l'enfant arrive 15mn en retard, repart 20 mn avant l'heure... je n'ose même pas imaginer les calculs...
#6 23-01-2011 21:40:10
- jeluma
- Membre
moi non plus je n'ose imaginer les calculs
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 24-01-2011 11:14:31
je suis d'accords avec vous Aleynor mais ce n'est pas 20min mais 2 heures !!et c'était juste une question pour savoir !car 20min et 2heures ce n'est pas la même chose les parents peuvent etre pres de leur argent !
#8 24-01-2011 11:27:18
pour les impôts il faut differencier les heures reelements faites qui ouvrent droit à la deduction
et les heures payées non faites, qui n'ouvrent pas droit à la deduction.
cp, absences non prevues...
à chacune de faire celà... ou pas.