Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2011 12:20:12

Lilymom
Membre
Inscription : 28-07-2010
Messages : 16
Site Web

Calcul des indemnités et du dernier salaire

Bonjour, J'ai licencié ma nounou, elle a effectué son préavis de 15 jours. Aujourd'hui c'est son dernier jour.

J'ai besoin d'aide car je suis perdu dans le calcul de son dernier salaire et des indemnités.

Son contrat a moins d'un an donc elle a fait 15 jours de préavis, d'après ce que j'ai lu il n'y a pas d'indemnités de fin de contrat. Mais je n'arrive pas a calculer ses indemnités de congés payés.

Et je ne sais pas comment calculer le dernier salaire, dois je prendre la mensu habituelle et soustraire les derniers jours du mois, je veux dire après la fin du préavis, ou dois je calculer le nombres d'heures réelles x tarif horaire?

Aussi durant le préavis elle a eu besoin d'une demi journée de congés et nous sommes sur une année incomplète ça marche comment pour cette journée la? Mon fils a été malade un jour durant la période de préavis ça rallonge la période? Je dois lui payer ce jour quand même?

Pour les jours de congés, elle a commence a cotisé en même temps que le début du contrat c'est a dire en mars 2009, depuis cette date je lui ai versé chaque mois 10% ( je sais que normalement ce n'est pas la bonne méthode mais c'était son choix). La je suis vraiment perdu pour les calculs et je ne veux pas faire d'erreur, pouvez vous m'aider s'il vous plait?


Merci d'avance

Dernière modification par Lilymom (24-01-2011 12:21:33)

Hors ligne

24-01-2011 12:20:12

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2011 12:25:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Calcul des indemnités et du dernier salaire

bonjour
si elle a commencé en 2009 son preavis est d'un mois calendaire
quand a t elle reçu son courrier de licenciement ?

son dernier salaire devra etre au reel selon le planning habituel wink  si le mois est incomplet

vous otez les h de sa demi journee ( sauf si c'etait pour recherche d'emploi )
mais vous ne deduisez pas votre journee enfant sauf si certif
cela ne rallonge rien wink

comme elle etait en annee incomplete vous devez faire une regularisation , voir index tout y est wink

si elle a perçu ses cp depuis le debut vous ne lui devez rien sauf sur la somme de la regul ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 24-01-2011 12:29:06

Lilymom
Membre
Inscription : 28-07-2010
Messages : 16
Site Web

Re : Calcul des indemnités et du dernier salaire

Je me suis trompé elle a commencé en mars 2010 roll

Merci beaucoup pour la réponse je vais allé voir l'index.

Hors ligne

#4 24-01-2011 17:10:53

Lilymom
Membre
Inscription : 28-07-2010
Messages : 16
Site Web

Re : Calcul des indemnités et du dernier salaire

Bon la je craque, j'y suis depuis ce matin j'ai lu tout l'index tous les articles et exemples et je reste "débile" Je comprends rien.

J'ai vraiment besoin d'un gros coup de main, je veux pas arriver ce soir et dire à ma nounou que je suis pas arrivé a calculer son salaire, c'est pas correct.

Pitié aidez moi..


Voila les détails, date d'embauche (idem date de début d'adaptation) 22 mars 2010
elle a effectué 51h pour le mois de mars
à l'époque j'étais novice je lui ai payé que 10% du montant des 51h en congès payé. sad

Par la suite nous sommes parties sur une année incomplète
avec 9h par jour ; 45 heures par semaines ; pour 45 semaines par an.
avec un tarif net de 3,13
mensu = 528,19 net
je lui ai payé depuis le mois d'avril 44€02 net par mois en plus du salaire pour les congès.
On avait fait le calcul ensemble mais je n'ai pas retenu sa méthode de calcul roll

Elle a pris en tout 4 semaines de congès (en jours ouvré) soit 3 en aout et une en décembre.

Pour moi et je précise que je me suis peut etre trompée elle a le droit a 25 jours ouvré par an soit 5 semaines elle a pris 20 jours soit 4 semaines.

Mais comment je fais pour calculer les jours que je lui dois ou pour savoir si je lui en dois encore et pour le mois janvier puisque le contrat se termine le 27 janvier ça fait pas un mois complet il faut que je paye aussi des jours acquis ce mois ci?

HELP! Vraiment c'est une catastrophe ces 10% la prochaine je payerai tout en une fois.


merci merci beaucoup pour votre aide

Hors ligne

24-01-2011 17:10:53

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB