Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2011 17:32:05

Lipi1985
Membre
Site Web

Pe : conseils organisation pour tenir ses comptes à jours

Re bonjour !

Dis donc j'en poste des messages depuis quelques jours hein :-)

Bon, la reprise de mon travail approche à grand pas ( 31 janvier)  et comme j'ai expliqué plusieurs fois, ça va être la 1ère fois que j'emploie une ass mat.
De ce fait, je suis entrain de réfléchir à une sorte de fiche que je tiendrai à jour régulièrement; je compte en fait faire une fiche par mois sur laquelle je ferai une sorte de calendrier en inscrivant les jours de présence de mon enfant, le total des ie pour le mois, heures supp de la nounou afin de me façiliter la tâche au moment de remplir la fiche de paie sur le siute de paje emploi.

Enfin voilà, j'aurai voulu savoir si d'autres pe utilisaient ce système de fiche ou autre pour tenir ses comptes à jour et si vous aviez des conseils d'organisation?

Au fait, à quelle date faites vous la fiche de paie sur le site paje emploi?

23-01-2011 17:32:05

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2011 19:18:26

pepette777
Membre
Site Web

Re : Pe : conseils organisation pour tenir ses comptes à jours

bonjour,

j'ai jamais fait de fiche comme celle là, mais j'utilisait la fiche de paie proposée sur ce site (celle de parme je crois - en haut de la partie tarifs ).
Du coup, je note au fur et à mesure les jours de présence direct dessus (donc j'ai le nb d'ie à compter) et pour les heures sups, j'en ai jamais donc je ne sais pas.

Pour pajemploi, je prépare fiche de paie + chèque pour le dernier jour du mois. Donc la veille j'imprime tout et je déclare en même temps.
Du coup, vu qu'on a 48h pour modifier sans souci sur pajemploi, mon assmat a ces mêmes 48h pour vérifier de son coté (bon si elle met plus de temps, pas de soucis, c'est juste plus galère pour modifier - mais jamais eu le cas).

Coté organisation, j'ai juste une pochette avec tous les papiers relatifs à l'embauche de mon assmat mais rien de plus.

#3 23-01-2011 19:28:13

Lipi1985
Membre
Site Web

ok je te remercie, je posais cette question car j'ai tendance à vite me laisser déborder par la paperasse donc....

Conçernant paje emploi, quand tu rempis la fiche de paie sur le net, le montant se calcule automatiquement ou est ce que c'est à toi de calculer le total du salaire?

Autre chose, tu remplis la fiche de paie sur le net, ça te donne le montant donc tu fais ton chèque en fonction, et ensuite tu donnes seulement le chèque à l'ass mat et la fiche de paie lui ai envoyé par paje emploi c'est bien ça? et ensuite c'est en fonction du montant du salaire que tu indiques, que tu es remboursé par la caf?
A quelle date fais tu la fiche de paie? le dernier jour de travail du mois?

#4 23-01-2011 19:57:10

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Site Web

bonjour lipi1985, alors quand j'ai commencé à exercer, la maman des 2 pitchounettes que j'accueillais me donnait tous les mois un tableau dont je me suis largement inspiré à présent pour faire un tableau par enfant accueilli avec horaires prévus pour le mois, repas et indemnités d'entretien. je te l'envoie par mail si tu veux!

Chaque matin a son soleil!

23-01-2011 19:57:10

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2011 20:06:03

nathalie49
Membre
Site Web

lipi, je t'ai envoyé un mail!

#6 23-01-2011 20:25:49

agua63
Membre
Site Web

bonjour.

alors moi, je suis am, mais c'est moi qui fait le relèvé d'heure. je me suis fait un tableau (heure d'arrivé, heure du contrat, ie,...) et en bas il y la mensu en net que me doivent les parents. ensuite je leur donne en fin de mois, ils vérifient si tout est ok, et ils signent.

#7 24-01-2011 13:21:37

pepette777
Membre
Site Web

Lipi1985 a écrit :

ok je te remercie, je posais cette question car j'ai tendance à vite me laisser déborder par la paperasse donc....

Conçernant paje emploi, quand tu rempis la fiche de paie sur le net, le montant se calcule automatiquement ou est ce que c'est à toi de calculer le total du salaire?

Autre chose, tu remplis la fiche de paie sur le net, ça te donne le montant donc tu fais ton chèque en fonction, et ensuite tu donnes seulement le chèque à l'ass mat et la fiche de paie lui ai envoyé par paje emploi c'est bien ça? et ensuite c'est en fonction du montant du salaire que tu indiques, que tu es remboursé par la caf?
A quelle date fais tu la fiche de paie? le dernier jour de travail du mois?

Sur le site paje, tu rempli le salaire net et tu indique le montant des frais d'entretient (sans les repas).
Si tu as des heures complémentaires ou sup, y'a une case à cet effet et après c'est la paje qui fait le reste.
Pour la fiche de paie, j'en fait une de mon coté (celle de parme) et je la donne à mon assmat en même temps que le chèque car
- la fiche de paie paje n'est pas complète (-il n'y a pas le décompte des congés, les jours réels d’accueil...) - mon am l'a reçoit tard don,c au moins, si elle a besoin de sa fiche de paie pour des démarches, elle l'a.

Tu es remboursé en fonction du salaire de l'am (15% reste à ta charge dans tous les cas) ET aussi en fonction de tes revenus (3 barèmes de remboursement)
et je fais tous la veille du dernier jour du mois (ce mois ci le 30)

#8 24-01-2011 13:24:15

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Site Web

nathalie cela m interesse que tu me l envois aussi si possible car je commence en avril et 1 er contrat donc sa m aiderait!!!merci

#9 24-01-2011 13:36:38

nathalie49
Membre
Site Web

auroretiti a écrit :

nathalie cela m interesse que tu me l envois aussi si possible car je commence en avril et 1 er contrat donc sa m aiderait!!!merci

envoie moi un mail et pas de problème

#10 24-01-2011 13:40:47

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Site Web

voila mail envoyee encore merci

#11 24-01-2011 14:01:10

Lipi1985
Membre
Site Web

ok je te remercie pour ces précisions Pepette :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB