Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2011 14:31:34

kathy38
Membre
Site Web

qui est payée par le cg?

bonjour, une maman avec qui j'ai de gros probleme pour etre payé ( j'ai deja posté a ce sujet et meme je voulais demissionner) vient d eme dire que d'orenavant c'est le cg qui va me payer mais je serais payé fin du mois d'apres... c'est a dire que pour ma paie du mois de janvier, je serais payé fin fevrier... je ne vous dis meme pas comme je suis en colere!heureusement que c'est un contrat qui se finit fin juin!!! car vraiment là je commence serieusement a saturer!!!? est ce qu'elle me mene encore a bateau ou bien est ce que ça existe vraiment une telle procedure!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

24-01-2011 14:31:34

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2011 14:36:43

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Re : qui est payée par le cg?

bonjour,
jamais entendu parler, sauf quelques fois, certians cg payent directement l'ass mat de remplacement. mais ce n'est pas ton cas...

appelles le cg directement smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#3 24-01-2011 14:42:40

myrabelle
Membre
Site Web

Bonjour,
Oui bien sur et en attendant tu vie d'amour et d'eau Fraiche  lol
Non franchement a mon avis c'est du bleuf car pourquoi maintenant cela serait changé?
Et moi non plus je n'ai jamais entendu de tel bêtise sauf pour les stages mais c'est le pe qui se fait rembourser une fois t'avoir payé.
Bon courage.

cooltext528232045.png

#4 24-01-2011 14:43:38

alyenor
Membre
Site Web

C'est possible j'ai une collègue qui était payé l'an dernier par le cg (et même très bien payé d'ailleurs, mais la maman devait aussi payer de sa poche)...  Appelle le conseil général pour vérifier ses dires. Par contre pour ma collègue, pas d'attestation assedic ni rien qui ouvre des droits au chomage par la suite, à vérifier et à prendre en compte également.

24-01-2011 14:43:38

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2011 14:45:15

4i.modo
Membre
Site Web

kathy38 a écrit :

bonjour, une maman avec qui j'ai de gros probleme pour etre payé ( j'ai deja posté a ce sujet et meme je voulais demissionner) vient d eme dire que d'orenavant c'est le cg qui va me payer mais je serais payé fin du mois d'apres... c'est a dire que pour ma paie du mois de janvier, je serais payé fin fevrier... je ne vous dis meme pas comme je suis en colere!heureusement que c'est un contrat qui se finit fin juin!!! car vraiment là je commence serieusement a saturer!!!? est ce qu'elle me mene encore a bateau ou bien est ce que ça existe vraiment une telle procedure!

faudrait peut être que le conseil general  se manifeste pour mettre tout ça par ecrit!
en attendant tu lui dis que c'est  le contrat qui prime, et tu exiges ton salaire en temps et en heure!
tant que tu n'as rien d'officiel (par avenant)
tu n'acceptes pas le mondre retard...
et à ta place, je refuserais l'avenant  et licenciement...

car le peu d'assmat remunérées par le cg (dans les cas comme celui là)
que j'ai vu
n'avaient que des soucis et plusieurs mois de retard dans les salaires... si le cg payait!

#6 24-01-2011 14:45:15

kathy38
Membre
Site Web

je veux bien appeler le cg, mais qu'estc e que je leur demande? s'ils comptent bien me payer? et si c'etait possible pas le mois suivant!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#7 24-01-2011 14:45:48

4i.modo
Membre
Site Web

que la maman fasse les demarches , elle a reussi à les faires à prioris pour se faire prendre en charge, non?
hmm

#8 24-01-2011 14:50:01

kathy38
Membre
Site Web

pourquoi je me retrouve toujours dans des situations compliquées!!!!!

#9 24-01-2011 14:52:56

4i.modo
Membre
Site Web

kathy38 a écrit :

pourquoi je me retrouve toujours dans des situations compliquées!!!!!

la chance?
le talent?
lol
non mais t'inquietes pas smile
on se pose toutes cette question ces temps ci...
on croirait que  c'est fait expres les galeres sad

#10 24-01-2011 14:57:28

kathy38
Membre
Site Web

oui comme tu dis! bien sur qu eje peux rompre le contrat vu que je ne suis jamais payé en temps et en heure ( voir mes precedent post) mais le probleme c'est que j'ai fais un credit de courte durée pour payer ma voiture et donc bah tu vois quoi! quitte a etre payer en retard mais au moins payé! franchement l'annee prochaine enfin a la rentrée, je pense arreter pas mal de contrat pour faire comme un petit break et repartir bien booster la rentrée 2012! mais je reconnais que ces derniers temps je me rends compte qu'on est quand meme là pour accueillir leur bien le plus precieux (enfin a mon avis) et qu'on est prise pour des moins que rien, des bonnes pommes !!! et ça me desole de plus en plus! on nous force a faire une formation, mais les parents aussi devraient en faire une ! ce n'est pas parce qu'ils sont employeur qu'ils sont pdg d'une multi nationnale!!!!des fois, franchement c'est hilarant de les voir faire!!!

#11 24-01-2011 15:02:11

4i.modo
Membre
Site Web

oui, parfois mieux vaut en rire...
on demarre ce metier pleines de bonne volontée smile
et pleine d'illusions...on croit apporter un service, un plus dans la vie des gesns
et on se rend compte que (trop) souvent on est  là parce que certains pe n'ont pas d'autre choix!

c'est moche sad

courage smile

#12 24-01-2011 15:03:14

kathy38
Membre
Site Web

merci 4i! bon je vais tenter de faire un peur l'eclaircicement sur le cg! parce que ça ne me plait pas franchement cette hitoire

#13 24-01-2011 15:05:05

4i.modo
Membre
Site Web

tiens nous au courant.
ce serait balot qu'elle te mene en bateau...
ça sent l'assistante sociale à plein nez tout ça hmm

#14 24-01-2011 15:46:50

kathy38
Membre
Site Web

oui tu as tout a fait raison, c'est en sortant de cette derniere qu'elle m'a dit ça!
bon, je viens de tel au cg ou j'ai expliqué mon probleme et ou on m'a limite rigolé au nez en disant qu'absolument pas ce n'etait pas a eux de ma payer mais a mes employeurs... heu, javoue que je rigole un peu jaune là!
hé la maman est en "formation" avec recherche de stages....

Dernière modification par kathy38 (24-01-2011 16:38:21)

#15 24-01-2011 16:50:00

myrabelle
Membre
Site Web

Je m'en doutais.
En général ,quand on commence un contrat avec les Pe bizarre que en cours ce soit  au CG de payer.
Ma pauvre ,je te plaint . roll

cooltext528232045.png

#16 24-01-2011 17:44:23

vieillepea
Membre
Site Web

Coucou
Fais attention car j'ai déja été payée par le conseil général pour qqn qui ne pouvait pas payer mais le problème c'est qu 'il ne m'a versé que le tiers du salaire mais c'était il y a  10 ans

#17 24-01-2011 18:29:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

kathy38 a écrit :

oui tu as tout a fait raison, c'est en sortant de cette derniere qu'elle m'a dit ça!
bon, je viens de tel au cg ou j'ai expliqué mon probleme et ou on m'a limite rigolé au nez en disant qu'absolument pas ce n'etait pas a eux de ma payer mais a mes employeurs... heu, javoue que je rigole un peu jaune là!
hé la maman est en "formation" avec recherche de stages....

Les formations avec recherche de stage .... sont prévues par polemploi ... et c'est peu rémunéré !!!!
A mon avis elle est sans le sou .....

#18 24-01-2011 18:37:11

4i.modo
Membre
Site Web

sad ......................................
une explication s'impose !
je crois même une rupture vu l'etat des choses sad

#19 24-01-2011 19:46:53

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

alyenor a écrit :

C'est possible j'ai une collègue qui était payé l'an dernier par le cg (et même très bien payé d'ailleurs, mais la maman devait aussi payer de sa poche)...  Appelle le conseil général pour vérifier ses dires.

J'ai été payé une fois par le cg mais c'était pour cause de remplacement lors de la formation d'une collègue.
Par contre, payée au minimum  hmm (on ne m'a pas demandé mon tarif !!!  lol)
et avec un mois de retard pour le 1er mois mad (après, ça suivait ! )

J'avais reçu un "dossier" à remplir et doc à fournir (genre rib) ...

alors là je pense pas que ce soit le cg qui te paye sans t'envoyer un doc paperasse ...

la maman a peut être mal comprise son assistante sociale ...  wink ou te mène en bateau ...  mad

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#20 24-01-2011 22:02:41

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonsoir !
J'ai déjà travaillé pour le CG, une maman qui était malade et en difficulté financiére
Tu dios recevoir un courrier du CG, alors n'accepte rien sans ce courrier.
Et surtout il faut de la patiente pour les salaires

Bon courage !
Bonne soirée

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB