Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-01-2011 14:08:50

nounouclaye
Membre
Site Web

Re : licenciement pour 30 mn de décalage

oui,
comme tu l'as dit, s'il n'a pas faim, il ne mangera pas, lol mais les causes de l'obésité sont bien plus complexes que ça, sinon, j'aurais mon poids de forme ! Il y a les prédisposition, qui d'après mes médecins (dont deux font partie du GROS), pour moi, ça c'est joué à ce moment là : j'ai été en garde et nourri à heures fixes ! Ma soeur non, et on voit la différence !
Pour précision : j'ai couru pendant 1/2 h sur un tapis, avec mesure glycémie avant, prise du  glucose  de 800 calories, et après, il en ressort que je ne dois pas dépasser 1200 calories par jours pour ne pas prendre de poids, pas pour maigrir. J'ai un organisme qui stocke tout le reste. Mais mon doc partage ses recherches avec un doc de suède, qui a montré la corrélation entre les parents-grands-parents qui ont vécu la famine, et la capacité de stockage des corps.

Je prends 1200 calories, soit quasiment moitié moins que tout le monde, et j'ai toujours mes 12 kilos de trop... 1200 calories, c'est ce dont on a besoin quand on reste chez soit, avec une activité normale. Donc l'activité, avec certain "héritage"   ne change pas vraiment.

Je ne sais pas quel âge a le petit en question, ma fille jsuqu'à ses 7 mois tombait en hypoglycémie, à un tel point qu'on a fait les depistages du diabètes, et heureusement, il n'y a rien. Mais le pédiatre nous a dit que quand elle réclamait, il fallait 1/4 d'heure maxi pour la nourrir au plus tard, donc sis ça peut jouer à 1/2 heure, selon les enfants,
après, au delà de 1 an, je pense qu'il vaut mieux retarder le repas, surtout si celui-ci est petit. ma fille mange un yaourt, et encore, mais sans, c'est la cata), et réclame à manger le soir à 18h, qu'elle ait pris un yaourt ou plus, donc wink
c'est du cas par cas.
non, je n'ai pas la tête dans les livres lol, mais faut bien un mini quand même... et puis j'ai suivi la formation avec une nutri qui nous a tenu les mêmes propos.

Comme j'ai dit, j'aime les pierres ! ! je lançais juste le débat pour expliquer le point de vue de la maman enfin hypothétiquement) ;l

en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible

23-01-2011 14:08:50

partenaire publicitaire:

#22 23-01-2011 14:08:57

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'ai été mince voir tres mince et depuis mes deux grossesse je suis obese.!!!! ça n'"a donc riena  voir avec mon alimentation dans mon enfance mais dut au fait que je bouge beaucoup moins et mange beaucoup plus
faut arreter de se trouver des excuses! je suis grosse je sais pourquoi je mange beaucoup et bouge pas assez! apres bien sure que des facteur agrave mais avec une alimentation equilibré et une activité reguliere je ne crois pas que le fait d'avoir manger plus tot a deux ans ne rende qqun obese!!!

#23 23-01-2011 14:20:46

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

karaib a écrit :
4i a écrit :

décaler un repas ne fait  d'un enfant un futur obese hmm

faut sortir le nez des livres à un moment donné..
et un bébé se nourri plus à la demande qu'à heure fixe.
de toute façon un enfant qui n'a pas faim ne mangera pas.

Bravo 4i tu as raison on oublie trop souvent  que nous sommes un accueil avec du respect de l'enfant mais et surtout familial et non pas une structure !! marre des rigidités  et des on fait ,on fait pas , on doit , on doit pas !!excuse je m'emporte .

je sis d accord avec vous deux
mes voila se n'es certainement pas l'avis de la puer de mon secteurs ,
elle ma bien expliqué que pendant les heures d'accueille, ma maison étais la maison des enfants accueillies , elle me fait ouvrir les tiroirs de ma maison ,et sa a chaque visite
elle mas signalé au docteure de la pmi , que dans mes tiroirs il y avais un danger potentiel pour les enfants accueillis , des produits nocif a leurs santé ( rappelle toi ses le dentifrice l d'enfant de 3 a 7 ans) cosmétique dangereux
qu il faut que je range en hauteur   enfin juste pour dire que si les puer explique au parent que notre maison et notre manière de vivre es réglementé par les parents des enfants ,que nous accueillons , voila a mon avis le  quoi les parents nous font des tas de problème, juste pour un décalage de biberon on est licencier ou vas t"on  !!

Dernière modification par petitlouloulogan (23-01-2011 16:32:25)

#24 23-01-2011 14:48:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bon ne nous éloignons pas du sujet :

le sujet est l'abus d'un licenciement pour 30min de decalage  d'un gouter hmm

il ne faut pas generaliser les reflexions des puer ni le phenomene de l'obesité a ce cas precis ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

23-01-2011 14:48:07

partenaire publicitaire:

#25 23-01-2011 15:00:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et oui wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#26 23-01-2011 16:10:28

nounouclaye
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

j'ai été mince voir tres mince et depuis mes deux grossesse je suis obese.!!!! ça n'"a donc riena  voir avec mon alimentation dans mon enfance mais dut au fait que je bouge beaucoup moins et mange beaucoup plus
faut arreter de se trouver des excuses! je suis grosse je sais pourquoi je mange beaucoup et bouge pas assez! apres bien sure que des facteur agrave mais avec une alimentation equilibré et une activité reguliere je ne crois pas que le fait d'avoir manger plus tot a deux ans ne rende qqun obese!!!

"faut arrêter de se trouver des excuses" j'adore,
lol
bon, c'est clair que l'on s'éloigne du sujet, mais juste pour rire, moi, j'ai perdu 1 kgs pendant la grossesse sans régime particulier, et 2 heures après la mise à bat big_smile, - 6 ! !
Mais le sujet n'est pas n'est-il pas de se demander si c'est embêtant de décaler un repas d'une demi-heure :ma réponse est : oui, ça peut l'être, c'est tout.
après, nous n'avons pas les éléments et notamment, l'âge du bébé. ni l'heure du repas si c'était après ou avant.  Par exemple, s'il s'agit de prendre le goûter à 15h30, il aura probablement faim à 4 heure arpès soit 17h30 - 18h. Si l'accueil se finit à cet heure, le temps de rentrer, de donner le bain, de se préparer, on peut penser à un repas à 19h au plus tôt. .. Moi, de mon expérience, c'est un écart ente deux repas qui peut engendrer un mal être, et si c'est le cas, et que la maman ne peut faire autrement, alors je comprends le refus. après, comme je l'ai dit, on peut décaler après...
Et pour moi, on ne licencie pas pour ça, voilà!

#27 23-01-2011 16:12:34

nounouclaye
Membre
Site Web

pour jali 38 : je ne pense pas que la maman râlera si vous décaler les repas.
Bien sûr que l'on garde les frères et soeurs, mais c'est un cas qui ne posera pas de problème (enfin j'espère lol )

#28 23-01-2011 16:33:40

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

lulu54 a écrit :

bon ne nous éloignons pas du sujet :

le sujet est l'abus d'un licenciement pour 30min de decalage  d'un gouter hmm

il ne faut pas generaliser les reflexions des puer ni le phenomene de l'obesité a ce cas precis ...

daccord lulu 54 je me retire de se poste .....

#29 23-01-2011 17:29:02

nounouclaye
Membre
Site Web

Je comprends suite à la dérive, et en plus, c'est un sujet qui fâche, donc toutes mes plus plates excuses.
Je présente toutes mes excuses pour avoir fait dévier les réponses de mes collègues.

Après avoir bien réfléchis, (et j'avoue, en avoir discuter avec une amie), il est au pire et je dis bien au pire, possible que la puér te demande un entretien pour parler avec toi de ton organisation.
Mon amie a eu sa puér qui lui a demandait comment elle s'organisait à la rentrée de ses loulous : qui allait les chercher, à quelle heures, et comment, car d'aprés la puér (et ça me semble abusif), si nous revenons de l'école avec nos propres enfants de plus de 3 ans, alors, il nous faut les passer en périscolaire.
Bon, moi ça me fait rire, parce que je n'ai jamais entendu ça.
Si jamais tu es convoquée à la pmi, tu n'as plus qu'à contre-argumenter le point de vue que je t'ai exposé. A savoir que c'est un accueil familiale, que la maman connaissait la contrainte de ta fille à la signature du contrat, et que donc tu ne vois pas pourquoi ça pose problème; ce d'autant que tu avais prévenu les parents

Pour ce qui pourrait être de l'ordre d'un licenciement abusif, je vais répondre le plus banalement : il faut se rapprocher de conseil juridique, c'est-à-dire d'un syndicat.

Tu ne perdras pas ton agrément pour une histoire d'emploi du temps, enfin si c'est ça, faut tout revoir, parce que pour ma part, je suis complètement désorganisée ! big_smile

#30 24-01-2011 14:29:16

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

sophie59, je n'ai pas trouvé ta réponse...

pourquoi as tu demandé au pe de décaler le gouter?
etait ce pour une fois ou pour la suite du contrat?

était ce pour ton organisation ou pour un besoin ponctuel?

car pour résumer : si c'est pour la sortie d'école et ton organisation, vous auriez du en parler au contrat et la pmi risque de remettre en cause ta capacité à gerer ton organisation.

si c'est ponctuel, la raison était elle valable?

Il faut que tu soies sure de n'avoir pas fait de maladresse en demandant ce décalage pour des raisons perso : bon nombre de parents viennent ici chercher des réponses afin de trouver "le dérapage " de leur ass mat.

peux tu nous en dire plus? parce là, on alimente ton post mais sans toi lol

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#31 24-01-2011 14:44:52

waterlilly
Membre
Site Web

bonjour,
il m'est arrivé de décaler le biberon (du goûter) d'un petit de 6 mois, d'1/2 heure au bout de 15 jours de garde, non pas de mon fait, mais de l'enfant lui même. A 16 h il mettait 1H à boire son biberon alors qu'au retours de l'école il le buvait en 15 min, et il ne réclamait rien avant. Lorsque je l'ai dit à la maman elle m'a répondu que cela risquait de perturber le repas du soir, mais je lui ai gentiment répondu, que le matin quand elle me dépose son bout à 7H c'est elle qui le perturbe en premier dans sa journée, puisque le week end à 7 H il dort encore, donc après il est normal que toute sa journée chez l'assmat ne soit pas la même que chez papa maman. Elle a très bien compris.
Et tout s'est bien passé.
Peut être devrais tu lui expliquer?

Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

#32 24-01-2011 16:17:01

lyly16
Membre
Site Web

je vois que ta situation suscite bien de réponse. Moi pour etre franche je pense que la maman concernée avait certainement un tout autre problème. Surtout ne remets pas en question ta façon de proceder, c toi qui a décidé de faire ce métier et on t'a délivrée les agréments c pas pour rien. Dans ce métier tu vois de tout et de rien comme n'importe quel autre.Dis toi simplement que finalement vallait mieux que ça se passe dès le début car si tu t'étais attaché à l'enfant c d'autant plus difficile. Je te rassure j'ai 2 enfants de 8 et 3 ans et ils ne sont pas morts pour 1/2 h de décalage horaire hi hi hi

#33 24-01-2011 16:23:45

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

mais ou est sophie dans tout ca ??

#34 24-01-2011 16:24:50

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

oui ou est t'elle?

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#35 24-01-2011 16:57:32

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
alors chez nous ds les écoles les petis mangent à 11h30 suivi des grands à 12h et il n'y a pas plus d'obèses,lol et si dans ma profession je devais décaler un biberon ou gouté  pour mon organisation et bien je le ferais,et si la maman veux me licencier et bien elle me licenciera,je ne suis pas d'accord de perturber mes enfants ou ceux accueillient pour le confort d'1 seul parent ,faut arreter,les enfants ne sont pas plus perturbés d'un décalage chez nounou ,les enfants savent prendre le rythme chez nounou et celui de chez papa et maman,donc moi aussi je pense que cette maman prévoit un coup à sa nounou et profite de cette petite petite erreur de nounou pour peut etre licencier,ne cède pas et fait du mieu pour ton organisation et le bien des enfants

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#36 24-01-2011 18:40:22

4i.modo
Membre
Site Web

obn va attendre son retour smile
dès qu'elle sera là on rouvrira smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB