Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2011 16:28:32
- jennyjen76
- Membre
Incompréhension sur les congés payés
Bonjour,
Il y a quelque chose que je ne comprend pas pour les congés.
J'ai un contrat depuis juillet 2010 sur année incomplète.
Donc quand on a signé ce contrat j'ai droit à 5 semaines de cp.
Ma question est je dois donc poser 5semaines entre juillet 2010 et juillet 2011 ?
j'ai posé une semaine en décembre 2010, je poserais une semaine en avril 2011 et il me reste mes 3 semaines d'été à poser.
Or je vais les poser en aout 2011.
1) ça veut dire que j'aurais travailler plus que prévu non ? est ce que je dois forcément les poser en juillet 2011 ?
2) autre question le contrat a été signé en juillet 2010, puis un avenant en octobre 2010, puis un nouvel avenant en janvier 2011.
Ma date anniversaire de contrat est donc janvier 2012 désormais ?
Et concernant les congés je dois donc poser 5 semaines entre octobre 2010 et octobre 2011 ?
Donc là c'est bon car j'aurais posé :
1 semaines décembre 2010, 1 semaines avril 2011 et 3 semaines aout 2011.
Et concernant l'avenant de janvier, je devrais poser 5 semaines entre janvier 2011 et janvier 2012
du coup si je veux des congés en décembre 2011 c'est pas possible ?
Je ne sais pas si vous comprenez ce qui me bloque ?
merci pour votre aide.
Dernière modification par jennyjen76 (24-01-2011 16:28:43)
24-01-2011 16:28:32
#2 24-01-2011 16:47:25
Re : Incompréhension sur les congés payés
Simplifie-toi la vie : tu dois poser 5 semaines avant la date anniv du contrat, la 1ère date, ça ne change pas à chaque avenant, sinon on ne s'en sort plus...
En ce qui concerne le début, tu as commencé en juillet : tu aurais dû (pour retomber sur tes pieds) prendre des vacances en août, donc dès le début du contrat. Si tu ne l'as pas fait, alors oui tu as travaillé plus que prévu : fais une régul en juillet pour te faire payer ces semaines travaillées en trop. Ensuite pour l'année 2, tu retomberas sur tes pieds puisque de juillet 2011 à juillet 2012, tu pourras poser tes 5 semaines (août, décembre et avril).
#3 24-01-2011 16:47:54
- davidastrid
- Membre
- Lieu : domjean manche
- Site Web
bonjour a toi
normalement tu n'a pas acquis tes cp ceux que tu prendre en décembre et en avril sont sans soldes , tu pourra prendre tes 5 semaines que a partir de juin 2011 après tout dépend de ton contrat année incomplète ou complète.
maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!
#4 24-01-2011 17:08:58
bonjour a toi
normalement tu n'a pas acquis tes cp ceux que tu prendre en décembre et en avril sont sans soldes , tu pourra prendre tes 5 semaines que a partir de juin 2011 après tout dépend de ton contrat année incomplète ou complète.
pour moi sur les 12 mois de la mensu tu ne dois pas travailler 5 semaines plus celles des parents. par contre ces 5 semaines ne sont pas forcément payés, puisque pas aquises au 1er juin 2010.
moi j'aurais vu (mais je mets ma propre parole en doute)
du 1er juillet 2010 au 30 juin 2011 : tu dois ne pas travailler 5 semaines + celles des pe.
du 01/07/10 au 30/05/11 ce que tu prends n'est pas payés en cp, juste la mensu.
à partir du 01/06/11, tu choisis comment tu veux te faire payer les cp aquis de 01/07/10 à 31/05/11.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
24-01-2011 17:08:58
#5 24-01-2011 17:13:58
Ben faut pas mettre ta propre parole en doute, 7doudous ! C'est très bien ce que tu dis...
Mais il me semble que la question de jennyjen porte plus sur les congés en temps plutôt qu'en argent... Mais moi aussi je veux bien mettre ma propre parole en doute...
#6 24-01-2011 17:30:30
merci occitane...
le probleme c'est qu'elle parle dans son poste de cp "congés payés"...donc en argent
on m'a tellement bien enseigner ici la problematique des congés en temps et en argent, que maintenant que vérifies toujours si la posteuse parle conges ou conges payés. mais si elle même a mis cp pour du sans solde, on a tôt fait de s'embrouiller!!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#7 24-01-2011 17:58:12
Oui tu as bien raison... On ne devrait dire CP que quand on parle des congés en argent...
Bon on attend le retour de jennyjen pour voir qui a gagné...
#8 24-01-2011 18:03:30
- jennyjen76
- Membre
Merci pour vos réponses.
je parlais bien des congés en temps.
Le paiement des congés j'ai bien compris comment cela marche.
là où je me suis embrouillée c'est que ce contrat devait commencer le 23 aout 2010 après mes congés d'été.
Or comme le contrat que j'avais avant s'est terminé fin juin 2010.
J'ai accepté de commencer plus tôt car cela s'est fait naturellement.
Je n'ai pas pensé que du coup cela me mélangerait dans les congés à poser.
Merci en tout cas c'est plus clair maintenant.
Dernière modification par jennyjen76 (24-01-2011 18:10:45)
#9 25-01-2011 21:04:12
- jennyjen76
- Membre
Simplifie-toi la vie : tu dois poser 5 semaines avant la date anniv du contrat, la 1ère date, ça ne change pas à chaque avenant, sinon on ne s'en sort plus...
En ce qui concerne le début, tu as commencé en juillet : tu aurais dû (pour retomber sur tes pieds) prendre des vacances en août, donc dès le début du contrat. Si tu ne l'as pas fait, alors oui tu as travaillé plus que prévu : fais une régul en juillet pour te faire payer ces semaines travaillées en trop. Ensuite pour l'année 2, tu retomberas sur tes pieds puisque de juillet 2011 à juillet 2012, tu pourras poser tes 5 semaines (août, décembre et avril).
Une petite question est ce que j'ai le droit de les poser ou c'est trop tard ?
Par exemple si le parent préfère que je les pose plutôt que de payer des semaines en plus ?
Autre question j'ai eu un avenant en octobre 2010 et un en janvier 2011.
je n'ai fait aucune regul.
Faut il attendre juillet 2011 ou je peux le faire avant ?
Pour la nouvelle mensu de janvier je pensais calculer la régul en fonction de l'avenant que j'ai eu en octobre 2010. Puis calculer la regul pour l'avenant de janvier 2011 ajouter les 2 reguls et me faire payer cette somme en plus de ma mensu.
c'est possible ?
#10 26-01-2011 00:46:48
Tout ce que tu dis est possible : si les parents sont d'accord, pose tes semaines, y'a pas de souci.
Pour la régul, normalement tu aurais dû faire une régul à chaque avenant : à ta place, j'en parlerais aux parents parce que si tu attends juillet pour tout régulariser, ça va faire une somme plus importante à sortir pour eux. Ils préfèreraient peut-être que tu fasses maintenant la régul concernant ces 2 premiers avenants.
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas dans ton message d'hier à 16 heures : tu dis que tu as commencé ce contrat avant tes congés d'été : alors pendant ces congés-là, tu as travaillé ou non pour ces parents ? Parce que si tu n'as pas travaillé, alors tu as pris le bon nombre de semaines de congés pour cette année, non ?
#11 26-01-2011 01:51:10
- jennyjen76
- Membre
Tout ce que tu dis est possible : si les parents sont d'accord, pose tes semaines, y'a pas de souci.
Pour la régul, normalement tu aurais dû faire une régul à chaque avenant : à ta place, j'en parlerais aux parents parce que si tu attends juillet pour tout régulariser, ça va faire une somme plus importante à sortir pour eux. Ils préfèreraient peut-être que tu fasses maintenant la régul concernant ces 2 premiers avenants.Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas dans ton message d'hier à 16 heures : tu dis que tu as commencé ce contrat avant tes congés d'été : alors pendant ces congés-là, tu as travaillé ou non pour ces parents ? Parce que si tu n'as pas travaillé, alors tu as pris le bon nombre de semaines de congés pour cette année, non ?
Ok je vais donc faire mes 2 réguls en janvier.
Oui j'avais un contrat 1 qui s'est terminé fin juin alors que je devais être en congés en aout.
Et j'avais ce contrat 2 qui devait commencer après mes vacances d'aout, mais qui a commencé en juillet car du coup je n'était plus en congés car fin de contrat 1.