Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 24-01-2011 17:05:52
- julie59430
- Membre
- Lieu : pas très loin de là
- Site Web
Re : prêt à taux 0
moi je pense peut etre demander à la puer ce qu'elle en pense, si elle me dit que c'est faisable et que suite au travaux j'aurais eventuellement droit à une extention, au moins je serais fixé. perso moi je vais lui demander son avis, apres si elle me dit non tampis j'aurais essayé c'est tout de meme bien de ne pas devoir "casser sa tirelire" et garder une poire pour la soif comme on dit...
Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012
24-01-2011 17:05:52
#42 24-01-2011 17:17:54
moi je pense peut etre demander à la puer ce qu'elle en pense, si elle me dit que c'est faisable et que suite au travaux j'aurais eventuellement droit à une extention, au moins je serais fixé. perso moi je vais lui demander son avis, apres si elle me dit non tampis j'aurais essayé c'est tout de meme bien de ne pas devoir "casser sa tirelire" et garder une poire pour la soif comme on dit...
C'est différend pour toi, tu sembles être à la recherche d'une extension d'agrément alors que moi, non....
Demander l'avis de la puer, c'est aussi prendre le risque d'un refus de travaux....Il suffit qu'elle ne se représente pas l'objectif final ou je ne sais quoi.....
Hier encore, j'envisagai de demander son avis mais aujourd'hui, j'avoue être de plus en plus hésitante, notemment au vu des discussions sur les refus et/ou retrait d'agrément que j'ai pu lire....
Une fois que c'est fait, le résultat est visible et là, il est temps de demander une extension, enfin, je ne sais pas trop.... Toujours....
Je vais continuer d'y réfléchir en attendant mon devis et le verdict du service urbanisme (qui peut-être me fera redescendre sur terre
#43 24-01-2011 17:25:56
Les mensualités c'est 83 euros quoiqu'il arrive et quelle que soit la somme empruntée. C'est uniquement la durée qui est modulable fonction de la somme empruntée.
Donc vous ne pouvez pas prendre des mensualités de l'ordre de 40 euros par exemple
Tout dépend de votre caf !!!! elle retient ce montant sur vos prestations versé par cette derniere et elle ne peut en aucun cas retenir la totalité de cette prestation.
Après je penses que la caf va étudier tout les dossiers et se méfier des dossiers un peu abusif qui veulent obtenir ce prêt pour des travaux perso ( désolé mais retoucher sa toiture , je ne voit pas ou est le bien etre d'un enfant accueillit) perso j'ai utilisé une partie de ce prêt et il m'a été accordé sans souci.
Nous avons la chance d'avoir droit à ces prets 0% (même si ça reste un prêt et non une aide de la caf) alors si certaine en abuse , se sera comme tout le reste, ils le supprimeront !!!!
#44 24-01-2011 17:25:58
- julie59430
- Membre
- Site Web
oué, déjà attendre les devis dans un premier temps,
mais je comprend pas pourquoi elle refuserais ou retirerer ton agréement, a partir du moment ou se sont des travaux d'amenagement, c'est pour améliorer l'habitation donc je comprend pas et puis c'est censer etre fait dans les normes par une entreprise puisqu'il faut des devis pour le pret donc du travail propre et soigné....
'fin de toute facon c'est nouveau donc nous ne somme pas encore bien informé je pense...
24-01-2011 17:25:58
#45 24-01-2011 17:31:45
- julie59430
- Membre
- Site Web
elma a écrit :Les mensualités c'est 83 euros quoiqu'il arrive et quelle que soit la somme empruntée. C'est uniquement la durée qui est modulable fonction de la somme empruntée.
Donc vous ne pouvez pas prendre des mensualités de l'ordre de 40 euros par exemple
Tout dépend de votre caf !!!! elle retient ce montant sur vos prestations versé par cette derniere et elle ne peut en aucun cas retenir la totalité de cette prestation.
Après je penses que la caf va étudier tout les dossiers et se méfier des dossiers un peu abusif qui veulent obtenir ce prêt pour des travaux perso ( désolé mais retoucher sa toiture , je ne voit pas ou est le bien etre d'un enfant accueillit) perso j'ai utilisé une partie de ce prêt et il m'a été accordé sans souci.
Nous avons la chance d'avoir droit à ces prets 0% (même si ça reste un prêt et non une aide de la caf) alors si certaine en abuse , se sera comme tout le reste, ils le supprimeront !!!!
le fait de démensarder une des chambre me permetterais de pouvoir y installer un petit lit ou y faire l'espace jeux pour gagner en volume (difficile d'expliquer sans voir ce que c'est )
#46 24-01-2011 19:06:17
bluelady a écrit :elma a écrit :Les mensualités c'est 83 euros quoiqu'il arrive et quelle que soit la somme empruntée. C'est uniquement la durée qui est modulable fonction de la somme empruntée.
le fait de démensarder une des chambre me permetterais de pouvoir y installer un petit lit ou y faire l'espace jeux pour gagner en volume (difficile d'expliquer sans voir ce que c'est )
Je ne comprends pas la remarque non plus adressée à "celles qui en abusent".....
Par contre, ce qui me retient de parler des travaux à la puer avant de les réaliser, c'est bien cette phrase: "difficile d'expliquer sans voir ce que c'est".....
Modifier la toiture revient à aménager des combles, c'est très tendance pour gagner des m2 et notemment, augmenter la surface d'accueil des petits.
"Tout dépend de votre caf !!!! elle retient ce montant sur vos prestations versé par cette derniere et elle ne peut en aucun cas retenir la totalité de cette prestation." Une personne qui n'est pas allocataire peut bénéficier de ce prêt donc, le montant n'est pas forcément "retenu" des prestations.....
Dernière modification par Nasoif44 (24-01-2011 19:09:48)
#47 24-01-2011 20:35:39
ecoute, tu dois pour commencer faire faire des devis
puis la demande de pret ...
et s'il est accordé : tu en parles à la puer...
de toute façon les travaux (vu l'ampleur, le bruit et toute la nuisance) devront être faits quand les enfants ne sont pas presents
donc durant les congés ou demander une suspention temporaire...
#48 24-01-2011 21:09:52
ecoute, tu dois pour commencer faire faire des devis
puis la demande de pret ...
et s'il est accordé : tu en parles à la puer...
de toute façon les travaux (vu l'ampleur, le bruit et toute la nuisance) devront être faits quand les enfants ne sont pas presents
donc durant les congés ou demander une suspention temporaire...
Devis en cours, pour les dates, j'ai ma petite idée