Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2011 18:31:28

jln44
Membre
Site Web

Remplacement obligatoire ?

Nous sommes très ennuyés, l'assistante maternelle vient de nous annoncer qu'elle prenait 1 semaine de vacances en Avril(non prévue au contrat).
A part ne pas la payer cette semaine-là, qui va garder notre enfant ?? Je trouve ça un peu indélicat de nous "planter" comme ça! Il y a d'autres parents concernés mais on ne se croise pas beaucoup, que faire ?
Merci

24-01-2011 18:31:28

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2011 18:35:15

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Remplacement obligatoire ?

si ce n'est pas prevut au contrat avec les dates determinées de cp,
ce sera soit su dans solde
soit vous lui refusez ces absences.
c'est votre droit...

ceci dit quand une assmat est indispo (maladie etc...) vous  devez soit  vous "debrouiller"
soit en embaucher une de remplacement en cdd.

qu'avez vous prevut au contrat concernant els dates de cp?

#3 24-01-2011 18:42:39

jln44
Membre
Site Web

Elle prend aout 4 semaines et a pris 1 semaine à Noël et en + cette semaine d'avril.
Je comprends bien qu'il faut que nous parents nous débrouillons comme d'hab en urgence, mais ce n'est pas évident de laisser son enfant à une inconnu pour si peu de temps, bonjour la sérénnité. Et encore faut-il trouver ...

#4 24-01-2011 19:03:53

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Vous avez un contrat sur combien de semaines d'accueil ?

24-01-2011 19:03:53

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2011 19:07:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si vous avez fait un contrat sur 52 semaines et que les 5 semaiens dont vous parlez sont les seules ou l'enfant sera abs ( prevu au contrat )
cette semaine sup doit etre prise avec votre accord !!! voua savez le droit de la refuser ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 24-01-2011 21:14:50

Poup
Membre
Site Web

Je suis d'accord que c'est un peu léger de la part de votre assmat, mais par contre je ne trouve pas que c'est dans l'urgence comme vous dites, nous sommes fin janvier et c'est pour avril, vous avez le temps de trouver et en lui demandant à elle, peut-être qu'elle aura une collègue à vous proposer.
Mais c'est vrai que vous pouvez lui refuser mais ... bonjour la soupe à la grimace après hmm

Dernière modification par Poup (24-01-2011 21:15:19)

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#7 24-01-2011 21:21:02

zeta
Membre
Site Web

bonjour ,non jln nous ne faisons pas comme nous voulons , vous avez un  contrat avec les vacances de notées si votre ass mat veut une semaine de plus (même sans solde ) vous devez lui donner votre accord , si vous la lui refusez qu'elle la prend est bien il y a abandon de post et vous pouviez la licencier .

ce que fait votre ass mat ne reflette pas toute les ass mat ! j'espère que vous trouverez une remplaçante !

#8 24-01-2011 23:37:56

nounoujulie
Membre
Site Web

tout dépends si vous etes en année compléte ou incompléte

mais je suis de l'avis de poup on est fin janvier d'ici avril vous avez le temps de trouver une assmat de remplacement
et nous avons jusqu'au 1er mars pour donner nos congés de l'an prochain peut etre cette année ne prend elle pas 4 semaine en aout ?
en discuter avec elle faire un avenant pour tous les congés payés de l'an prochain et le signer

demandez lui peut etre en connait elle une ? qu'elle cotoie et que votre enfant connait

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB