Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-01-2011 18:31:28
Remplacement obligatoire ?
Nous sommes très ennuyés, l'assistante maternelle vient de nous annoncer qu'elle prenait 1 semaine de vacances en Avril(non prévue au contrat).
A part ne pas la payer cette semaine-là, qui va garder notre enfant ?? Je trouve ça un peu indélicat de nous "planter" comme ça! Il y a d'autres parents concernés mais on ne se croise pas beaucoup, que faire ?
Merci
24-01-2011 18:31:28
#2 24-01-2011 18:35:15
Re : Remplacement obligatoire ?
si ce n'est pas prevut au contrat avec les dates determinées de cp,
ce sera soit su dans solde
soit vous lui refusez ces absences.
c'est votre droit...
ceci dit quand une assmat est indispo (maladie etc...) vous devez soit vous "debrouiller"
soit en embaucher une de remplacement en cdd.
qu'avez vous prevut au contrat concernant els dates de cp?
#3 24-01-2011 18:42:39
Elle prend aout 4 semaines et a pris 1 semaine à Noël et en + cette semaine d'avril.
Je comprends bien qu'il faut que nous parents nous débrouillons comme d'hab en urgence, mais ce n'est pas évident de laisser son enfant à une inconnu pour si peu de temps, bonjour la sérénnité. Et encore faut-il trouver ...
#4 24-01-2011 19:03:53
Vous avez un contrat sur combien de semaines d'accueil ?

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
24-01-2011 19:03:53
#5 24-01-2011 19:07:04
si vous avez fait un contrat sur 52 semaines et que les 5 semaiens dont vous parlez sont les seules ou l'enfant sera abs ( prevu au contrat )
cette semaine sup doit etre prise avec votre accord !!! voua savez le droit de la refuser ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 24-01-2011 21:14:50
Je suis d'accord que c'est un peu léger de la part de votre assmat, mais par contre je ne trouve pas que c'est dans l'urgence comme vous dites, nous sommes fin janvier et c'est pour avril, vous avez le temps de trouver et en lui demandant à elle, peut-être qu'elle aura une collègue à vous proposer.
Mais c'est vrai que vous pouvez lui refuser mais ... bonjour la soupe à la grimace après ![]()
Dernière modification par Poup (24-01-2011 21:15:19)

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#7 24-01-2011 21:21:02
bonjour ,non jln nous ne faisons pas comme nous voulons , vous avez un contrat avec les vacances de notées si votre ass mat veut une semaine de plus (même sans solde ) vous devez lui donner votre accord , si vous la lui refusez qu'elle la prend est bien il y a abandon de post et vous pouviez la licencier .
ce que fait votre ass mat ne reflette pas toute les ass mat ! j'espère que vous trouverez une remplaçante !
#8 24-01-2011 23:37:56
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
tout dépends si vous etes en année compléte ou incompléte
mais je suis de l'avis de poup on est fin janvier d'ici avril vous avez le temps de trouver une assmat de remplacement
et nous avons jusqu'au 1er mars pour donner nos congés de l'an prochain peut etre cette année ne prend elle pas 4 semaine en aout ?
en discuter avec elle faire un avenant pour tous les congés payés de l'an prochain et le signer
demandez lui peut etre en connait elle une ? qu'elle cotoie et que votre enfant connait
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
Pages : 1
Discussion fermée