Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-01-2011 19:58:50
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
L'amitié
J'ai le sang qui bouillonne. Ma fille (5ans) va à l'école maternelle. Elle est tellement inséparable avec sa copine qu'ils les ont surnommés à l'école "les siamoises". Soit disant que cela pose problème parce que justement elles sont inséparables, donc ils font tout pour les séparer à l'école et à la cantine pour que l'une et l'autre sortent de leur univers à elles.
Perso, quand la maitresse m'en à parler, je trouvais ça bien que ma fille est une super copine (surtout qu'elle est un peu timide), dû moment qu'elle écoute et participe. Je trouvais que c'était un peu extrême de les séparer jusqu'à inclure la cantine ! mais on m'a dit qu'il fallait vraiment "tout" couper, qu'elles pourraient toujours se voir en cours de récréation. Je me suis dis que même si je travaillais dans la petite enfance, elles connaissent leurs métiers qui n'est pas toujours facile. Alors, j'ai dit que je comprenais... on m'a dit que ce serait temporaire. C'était fin septembre.
Ce soir, ma fille sauf que là je trouve qu'ils ont poussé un peu loin. Ma fille m'est revenue en pleurs. Il parait que l'Atsem lui a donné une fessée et l'a grondé "fort" parce qu'elle donnait la main à sa copine. Je ne pense pas qu'elle mente, maintenant comme je connais ma fille, elle ne reçoit jamais de fessée et je pense que même la simple action de la donner -même sans lui faire mal- a dû la marquer, et je n'élève pas non plus particulièrement la voix.
Mon sang n'a fait qu'un tour qu'on puisse lever la main sur ma fille. Même si ce n'est pas fort. Je pense que demain, je vais aller parler un peu avec la maîtresse pour savoir déjà ce qui c'est exactement passé, et ensuite de laisser ma fille à la cantine donner et manger avec qui elle a envie et de ne plus lever la main sur ma fille. Surtout que c'est une petite fille qu'on dit "sage", même la maitresse le reconnait, il suffit de lui demander pour qu'elle fasse ce qu'on lui demande. C'est soit disant même "agréable de ne pas avoir à élever la voix, elle obéit tout de suite".
Je ne comprends pas ce qui a pu aboutir à une telle réaction de l'atsem, mais j'ai bien l'intention de savoir le pourquoi du comment. Je ne lève pas la main sur ma fille, je ne vois pas pourquoi quelqu'un se permettrait de le faire.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
24-01-2011 19:58:50
#2 24-01-2011 20:58:26
#3 24-01-2011 21:13:51
Re : L'amitié
une bonne discussiona vec la maitresse s'impose
je ne comprends pas en quoi ca les gene que ta fille soit "collee" a sa copine
elles font des betises evsembles? si non et bien c'est genial d'avoir une relation comme ca surtt si elle est timide
apres bien sur il ne faut que ce soit exclusif et qu'elle soit capable d'aller vers les autres mais 5 ans c'est l'age des 1eres vraies amities qui aident a se construire alors la freiner je comprends pas
apres le probleme c'est le geste de cette atsem qui bien sur s'il est avere est une faute
carpe diem
#4 24-01-2011 21:58:37
- nounou coco
- Membre
- Site Web
24-01-2011 21:58:37
#5 24-01-2011 22:31:47
effectivement il faut que tu saches le fin mot de l'histoire et que tu remettes tout cela en ordre, c'est inacceptable !!!!
de plus, j'essaierai de voir la maman de la copine de ta fille pour voir ce qu'elle pense de leur relation et après je verrai si je vais voir ou pas la maitresse pour lui dire qu'à mon avis les filles sont jeunes et je demanderai que du moment que cela n'entrave pas leur scolarité et leur écoute en classe qu'on les laisse tranquille
#6 25-01-2011 06:17:42
je suis choquée qu'une atsem puisse se permettre de mettre une fessée.
je pense que tu as raison de réagir! ton enfnat apres tout
et meme si elle n'avait été que gronder c'est horrible de gronder une enfant parcequ'elle donne la main a son amie
ne laisse pas les choses aller plus loin! il faut les remettres en place si l'amitié les déranges c'set eux qu'ils faut remettre en place non mais ho!!! ils sont cinglés ou quoi grrrrrrrrrrrrrrr
Pages : 1