Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-01-2011 18:11:51
- toutoune73
- Membre
- Site Web
problème de repas
bonjour, je suis toute nouvelle dans le forum et je n'ai jamais pu trouver une réponse à ma question. Vous êtes toutes formidables et vous avez déjà bien solutionnés plusieurs problèmes. voilà j'ai une maman qui m'apporte tous les jours le repas pour sa fille de 2ans et elle tient absolument à récupérer les restes du repas si elle n'a pas tout terminé. Je lui ai dit que je ne les gardais pas car la chaine du froid était rompu. Déjà que je me suis battue pour qu'elle amène son repas et son goûté dans une glacière isotherme !
j'ai aussi le soucis de yaourts périmés d'une dizaine de jours. S'il vous plait, dites-moi si j'ai raison de faire ça et si j'ai le droit
24-01-2011 18:11:51
#2 24-01-2011 18:15:08
- jeluma
- Membre
Re : problème de repas
bonjour, je suis toute nouvelle dans le forum et je n'ai jamais pu trouver une réponse à ma question. Vous êtes toutes formidables et vous avez déjà bien solutionnés plusieurs problèmes. voilà j'ai une maman qui m'apporte tous les jours le repas pour sa fille de 2ans et elle tient absolument à récupérer les restes du repas si elle n'a pas tout terminé. Je lui ai dit que je ne les gardais pas car la chaine du froid était rompu. Déjà que je me suis battue pour qu'elle amène son repas et son goûté dans une glacière isotherme !
j'ai aussi le soucis de yaourts périmés d'une dizaine de jours. S'il vous plait, dites-moi si j'ai raison de faire ça et si j'ai le droit
bonjour
pour moi tu fais tres bien
hors de question de donner des restes pour que bébé en profite le soir
yaourts perimes !! parle en a ta puer comme ça si ton employeur se plaind tu seras couverte ..:) et puis moi je donne pas je prefere le payer de ma poche
pffffffff
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 24-01-2011 18:21:04
bonjour, je pense que tu as raison de mettre a la poubelle les restes de midi! puis les yaourts perimés, chez elle cette maman fait ce qu'elle veut, mais vu que c'est toi qui donne, non tu refuses categoriquement de donner! houlala!!!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#4 24-01-2011 18:25:43
C'est interdit par la pmi.
Le repas non fini doit etre jeté.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
24-01-2011 18:25:43
#5 24-01-2011 18:57:50
oui tu as raison d'agir ainsi, tu ne peux pas rendre les restes du repas, tu lui dis que cela est interdit
et pour les yaourts périmés, on ne les donne pas
c'est un trop grand risque,
tout aliment périmé ne doit pas etre donné, tu redonnes à la maman en lui disant que le yaourt était périmé
si tu donne un des tiens, une fois passe et je dirai à la maman que la fois d'après je facturerai et je le ferai
#7 24-01-2011 19:25:02
1) je n'ai jamais eu d'aliments périmés, mais je ne donnerai pas, direct à la poubelle et je fais remarquer à la maman qu'il s'agit sans aucun doute d'une erreur d'inattention et qu'heureusement pour bébé, je l'ai vu à temps tâchons d'être bien vigilentes la prochaine fois
2) le repas est donné dans une petite glacière le matin. Il est placé dans mon réfrigérateur et est sorti au moment du repas, soit pour le réchauffer soit pour le faire grillé (steak haché par exemple).
Je ne jette jamais rien, sauf, si c'est en bouillie, recraché, ou très peu. Surtout s'il y a de la viande. Est-ce que, quand vos enfants ne finissent pas tout ce qui est à table, vous jetez??????
Personnellement je remets au frigo le repas du midi si il en reste. Je n'ai pas les moyens de jeter.:/
Je fais pareil pour l'enfant dont les pe amènent le repas. Il est replacé au frigo et remis dans sa glacière. Sorti au moment où les pe arrivent. J'ai toujours fonctionné comme ça et aucun "malade" ou autre.
J'ai même eu une enfant dont les pe aménaient le repas dans une boîte style Tup.......e placée dans un sachet plastique. Pendant presque 3 ans. Elle est en parfaite santé
vous nous avez reconnues?
#8 24-01-2011 19:28:35
- auroretiti
- Membre
- Lieu : cote d or
- Site Web
oui moi aussi pour mes enfants mais ici se ne sont pas nos enfants mais notre travail et ils me semble si je me trompe pas que c est interdit?
#9 24-01-2011 20:08:24
Bonjour
Moi aussi j'ai des yaourts périmés. Je l'ai signalé aux pe ils m'ont répondu qu'il n'y avait jamais eu de problème.
Je leur ai dit je n'en donnerai plus mais quelquefois il retente le coup au cas où je ne m'en apercoive pas
La responsable du RAM m'a dit que c'était dangereux d'en donner car s'il arrive un problème je serais la fautive car c'est moi qui lui ai donné la cuillère (faute grave car je savais qu'ils étaient périmés)
Ne prends pas de risque.
#10 24-01-2011 21:08:11
comme les copines
a la maison je garde les restes et on mange parfois du perime!lol
mais en aucun cas pour les enfants qui sont accueillis, c'est dit des le depart et jusqu'a maintenant pas de soucis
carpe diem
#11 24-01-2011 22:51:32
- toutoune73
- Membre
- Site Web
merci beaucoup pour vos réponses, je sais maintenant qu'il faut que je sois bien ferme au sujet des repas. J'ai dit à la maman ce soir que je ne lui ai pas donné le yaourt et elle n'a pas bien pris la chose, me disant que chez elle, toute la famille les mange et ils n'ont eu aucun problème.
j'ai été ferme et j'ai répondu que c'est ma responsabilité qui est en jeu et la santé de l'enfant avant tout et je ne veux courrir aucun risque. Du coup elle a capitulé.
hourra ! une victoire !!!
encore merci aux membres qui m'ont répondue et bonne continuation à toutes
#12 24-01-2011 23:31:06
merci beaucoup pour vos réponses, je sais maintenant qu'il faut que je sois bien ferme au sujet des repas. J'ai dit à la maman ce soir que je ne lui ai pas donné le yaourt et elle n'a pas bien pris la chose, me disant que chez elle, toute la famille les mange et ils n'ont eu aucun problème.
j'ai été ferme et j'ai répondu que c'est ma responsabilité qui est en jeu et la santé de l'enfant avant tout et je ne veux courrir aucun risque. Du coup elle a capitulé.hourra ! une victoire !!!
![]()
encore merci aux membres qui m'ont répondue et bonne continuation à toutes
bravo!!!! c'est super une victoire de temps en temps. tu as bien fait de tenir bon
Pages : 1
Discussion fermée