Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-01-2011 22:50:20
que donnez vous aux repas.........
bonsoir,
un nouveau contrat va arriver et j' en suis contente. j' accueille déjà deux enfants et ce sont le pe qui fournissent les repas.
pour ce nouvel enfant ( 2 ans ), les pe souhaitent que je fournissent les repas et cela me convient, je leur ai annoncé 3 euros, déjeuner + gouter.
alors, je voulais simplement savoir :
prévoyez vous une entrée et un fromage ou pas??
24-01-2011 22:50:20
#2 24-01-2011 23:04:59
Re : que donnez vous aux repas.........
Salut Bouddha,
Super pour ton nouveau contrat. Pour les repas moi perso je fais un plat unique bien copieux et diversifié composé de légumes + viande ou poisson + dessert.
Selon les légumes je fais des féculents avec (en moins grosse quantité que les légumes). Le poisson c'est 1 à 2 fois par semaine.
Le dessert c'est soit 1 morceau de fromage avec fruit, soit laitage genre yaourt aux fruits. J'adapte le goûter en fonction du dessert de midi : si laitage à midi compote ou fruit à 4 heures et vice versa.
Je ne fait pas d'entrée en plus car le temps est malheureusement compté car les péri doivent repartir. Le repas durerait trop longtemps et en plus pour avoir déja essayé pendant les vacances je trouve que ça fait trop (je n'ai pas non plus de gros appétit!!!).
Après c'est a toi de faire en fonction de l'estomac du petit, de ses habitudes alimentaires, de ses goûts et plein d'autres choses.
A +
#4 24-01-2011 23:51:48
Bonsoir
Je fais en fonction du plat : si c'est une soupe simple ou un plat sans viande/poisson, alors je vais souvent ajouter une entrée et/ou du fromage. Si le plat est consistant, je donne souvent juste un fruit ensuite pour ne pas leur faire trop lourd pour aller faire la sieste En plus je trouve personnellement que ça permet d'avoir des schémas de repas différents, je trouve que souvent on a tendance à trop manger parce que, par habitude, on mange "entrée plat fromage dessert" alors que si on avait écouté notre appétit, on aurait zappé une ou deux étapes
Je ne donne pas systématiquement une entrée ou du fromage, et puis le fromage ils aiment le manger avec un morceau de pain donc pareil, si j'ai déjà donné des féculents dans le plat j'évite de rajouter du pain+fromage. C'est vraiment au feeling en fonction du plat quoi Et quand je peux aussi, je propose, à cet âge là. Ça leur fait plaisir quand je leur demande "fromage ou yaourt ?" "banane ou compote ?" ils sont tout fiers d'avoir "fait leur menu"
24-01-2011 23:51:48
#7 25-01-2011 10:01:07
bonjour,
entrée,
plat avec légumes ou/et féculent,
viande ou poisson,
fromage,
yaourt ou/et fruit
ainsi si il n'aime pas quelquechose ils peuvent se rattaper sur le reste (je leur demande simplement de gouter l'aliment en question)
#8 25-01-2011 15:04:14
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
hum ca a l'air bon tout ca les filles, mais comment passez des petits pots aux plats maison, ma fille fait la grimace n'en veut pas, on a testé les carottes non les pommes de terre haricots verts et jambon non ? ca fait trois semaines qu'elle mange des petits pots dois je attendre pour le repas maison si oui combien de temps si non bah que me conseillez vous?
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#9 25-01-2011 15:07:27
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
plat principal + fromage + dessert
maman et ass mat heureuse
Pages : 1