Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2011 22:50:20

bouddha
Membre
Site Web

que donnez vous aux repas.........

bonsoir,

un nouveau contrat va arriver et j' en suis contente. j' accueille déjà deux enfants et ce sont le pe qui fournissent les repas.
pour ce nouvel enfant ( 2 ans ), les pe souhaitent que je fournissent les repas et cela me convient, je leur ai annoncé 3 euros, déjeuner + gouter.
alors, je voulais simplement savoir :
prévoyez vous une entrée et un fromage ou pas??

smile

boudh210.gif

24-01-2011 22:50:20

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2011 23:04:59

daddas
Membre
Site Web

Re : que donnez vous aux repas.........

Salut Bouddha,
Super pour ton nouveau contrat. Pour les repas moi perso je fais un plat unique bien copieux et diversifié composé de légumes + viande ou poisson + dessert.
Selon les légumes je fais des féculents avec (en moins grosse quantité que les légumes). Le poisson c'est 1 à 2 fois par semaine.
Le dessert c'est soit 1 morceau de fromage avec fruit, soit laitage genre yaourt  aux fruits. J'adapte le goûter en fonction du dessert de midi : si laitage à midi compote ou fruit à 4 heures et vice versa.
Je ne fait pas d'entrée en plus car le temps est malheureusement compté car les péri doivent repartir. Le repas durerait trop longtemps et en plus pour avoir déja essayé pendant les vacances je trouve que ça fait trop (je n'ai pas non plus de gros appétit!!!).
Après c'est a toi de faire en fonction de l'estomac du petit, de ses habitudes alimentaires, de ses goûts et plein d'autres choses.
A +

#3 24-01-2011 23:25:37

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir daddas,

je te remercie. c' est ce que je pensais faire smile féculent, légumes, oeufs, viande ou poisson........

vos avis m' interressent smile

boudh210.gif

#4 24-01-2011 23:51:48

Daljaa
Membre
Site Web

Bonsoir

Je fais en fonction du plat : si c'est une soupe simple ou un plat sans viande/poisson, alors je vais souvent ajouter une entrée et/ou du fromage. Si le plat est consistant, je donne souvent juste un fruit ensuite pour ne pas leur faire trop lourd pour aller faire la sieste wink En plus je trouve personnellement que ça permet d'avoir des schémas de repas différents, je trouve que souvent on a tendance à trop manger parce que, par habitude, on mange "entrée plat fromage dessert" alors que si on avait écouté notre appétit, on aurait zappé une ou deux étapes wink

Je ne donne pas systématiquement une entrée ou du fromage, et puis le fromage ils aiment le manger avec un morceau de pain donc pareil, si j'ai déjà donné des féculents dans le plat j'évite de rajouter du pain+fromage. C'est vraiment au feeling en fonction du plat quoi smile Et quand je peux aussi, je propose, à cet âge là. Ça leur fait plaisir quand je leur demande "fromage ou yaourt ?" "banane ou compote ?" ils sont tout fiers d'avoir "fait leur menu" wink

24-01-2011 23:51:48

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2011 09:16:01

4i.modo
Membre
Site Web

je fais rarement des entrées
1- ils n'aiment pas les salades...
2- ils n mangent plus le repas...
je fais un plat principal et un dessert.
le fromage est facultatif, à la demande smile

#6 25-01-2011 09:48:55

ziva
Membre
Site Web

Pat principal, légumes ou féculent + viande ou poisson ou fruits de mer + fromage + laitage + fruit ou compote

ZIVA

#7 25-01-2011 10:01:07

calim121
Membre
Site Web

bonjour,

entrée,
plat avec légumes ou/et féculent,
viande ou poisson,
fromage,
yaourt ou/et fruit

ainsi si il n'aime pas quelquechose ils peuvent se rattaper sur le reste (je leur demande simplement de gouter l'aliment en question)

#8 25-01-2011 15:04:14

doucenuit91
Membre
Site Web

hum ca a l'air bon tout ca les filles, mais comment passez des petits pots aux plats maison, ma fille fait la grimace n'en veut pas, on a testé les carottes non les pommes de terre haricots verts et jambon non ? ca fait trois semaines qu'elle mange des petits pots dois je attendre pour le repas maison si oui combien de temps si non bah que me conseillez vous?

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#9 25-01-2011 15:07:27

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

plat principal + fromage + dessert

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB