Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2011 17:43:56
Médicaments?
On vient de m'informer que les assmats n'auront plus le droit d'administrer de médicaments "Même avec une ordonnance du medecin et avec l'autorisation écrite des parents signé dans le contrat".
Avez vous des infos officielles à ce sujet les modos?
merci
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
24-01-2011 17:43:56
#3 24-01-2011 18:15:42
Re : Médicaments?
ben oui, et on va les laisser comme ça les petits, malades et sans aucun soin.
serieusement...
dis qui est ce fameux "on" qui t'a raconté ça
quand "on" raconte une bêtise plus grosse que lui, damandez lui le texte (deloi!!!) qui va avec
#4 24-01-2011 18:18:04
- jeluma
- Membre
surtout impossible a envisager
sinon les parents peuvent rester a la maison ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
24-01-2011 18:18:04
#5 24-01-2011 18:23:00
bah ça alors c'est la derniere a la mode! ne plus donner de medicaments meme avec ordonnance ou va t'on, faut pas pousser non plus on arrive encore a lire une ordonnance sans se tromper dans les medications!!!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#6 24-01-2011 19:18:44
on nous prend vraiment pour des debiles!
ceci dit,ca ne m etonnerais pas plus que cela .on va bientot nous pondre un texte du genre" seules les titulaires du cap petite enfance seront autorisées a donner des medicaments"
#7 24-01-2011 19:35:30
- waterlilly
- Membre
- Site Web
c'est impossible!!!
Il y a une loi universelle en france auquel tout le monde doit obéir ça s'appelle la "non assistance à personne en danger", donc peut probable qu'on nous interdise le paracétamol (avec ordonnance).
C'est un gag!
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#9 24-01-2011 20:19:28
Lors d'une réunion des rams de mon dép.(03)
La directrice de mon ram,vient de me le confirmer par téléphone
J'attends d'avoir plus d'info et vous tiendrez au courant
Si vous de votre coté arrivez à en savoir plus,merci de me tenir au courant!
En créche seule la directrice qui est infirmiére puér a le droit d'administrer des médocs
Les conseils généraux ouvrent le parapluie...
#10 24-01-2011 20:49:21
Ben ca va etre gai si ca passe !
Comment vont faire les pe qui travaille a 30 voir 200 km de la maison ?
Revenir toute les 3 heures pour soigner leur enfant ? Impossible !
Pfffff, savent plus quoi inventer !
Ca devient grave, si ca sort !
#12 24-01-2011 22:23:52
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonsoir
si on refléchi bien...à l école , ils n ont pas le droit de donner des médocs? non?
sauf s il y a une infermiere!
pour les creches c est aussi exactement la même chose....donc , je pense qu un jour ou l autre ça va etre pareil pour nous...
en decembre j ai eu une "dengue " (une sorte de grosse grippe transmise par les moustiques)...et de ce fait , interdiction de prendre du paracéthemol a base d aspirine ( pour cause de dengue hémoragique)...mais ce que je ne savais pas , c est que j avais un probleme au foi ...une hépathite.
et là avec le dol.pr.ne , j ai failli avoir de grave soucis ...donc tout ça pour dire que le fait de donner du doli.... n est pas anodin; comme tous les médicaments
mais maintenant je suis daccord avec vous , ça ne va pas facilité notre profession si cela se fait.
#13 25-01-2011 00:17:48
J'aurais plus de précisions car nous avons une réunion d'information avec le ram et d'autres intervenants,medecin,kiné etc...
Les parents peuvent soigner leur enfant le matin avant de nous le déposer et le soir!
Ce qui m'embéte c'est si l'enfant fait une forte poussée de fiévre!
La seule solution,téléphone au 15 qui nous donnera les consignes à suivre et la communication est enregistrée donc nous seront couverte...
Puisque tout le monde apparemment se décharge...
Moi en tous les cas,jusqu'à ce que j'ai ou non confirmation,je n'administrerai plus rien!
Pas envie de me retrouver au tribunal et de payer toute ma vie
#16 25-01-2011 00:25:14
#17 25-01-2011 01:25:19
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Lors d'une réunion des rams de mon dép.(03)
La directrice de mon ram,vient de me le confirmer par téléphone
J'attends d'avoir plus d'info et vous tiendrez au courant
Si vous de votre coté arrivez à en savoir plus,merci de me tenir au courant!
En créche seule la directrice qui est infirmiére puér a le droit d'administrer des médocs
Les conseils généraux ouvrent le parapluie...
j'en ai entendu parler aussi
Le projet de loi est écrit mais il faut qu'il soit voté et notifié dans notre CCN ( un truc de ce gout là j'ai pas tout compris )
moi aussi c'est une personne du CG qui me l'as dit
dans les écoles il ne donnent plus les médicaments sauf aux enfants avec PAI , dans les créches c'est uniquement l'infirmière puer qui les donnent et dans les hôpitaux idem ( vous n'avez vos médicaments uniquement à la tournée de l'infirmière )
le probleme de notre profession c'est qu'on est pas suivi pas de supérieur sur place donc en cas de surdosage c'est l'assmat qui prends
d'ailleurs j'ai meme entendu dire qu'incessament sous peu il faudra tenir une fiche avec tous les actes ( change, fievre, heure du repas, heure de sieste, état général de l'enfant etc ) et meme le repas devra etre inscrit ( meme si fournit par les pe ) sur l'enfant
donc comme en créche ( sauf qu'on est pas une créche ) l'enfant vas devenir un dossier et moi je suis assmat parce que justement un enfant n'est pas un dossier
mais on vas vers une professionalisation du métier accrue ( avec diplome ) donc il y'aauras forcément des inconvénients
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#18 25-01-2011 02:44:14
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
he oui comme tu dis nounoujulie ...ils veulent de plus en plus nous assimilés aux accueils de creche
mais c est vrai aussi qu en cas de surdosage ...ça pourrai nous retomber dessus.
j ai eu le cas d enfant (plusieurs) qui arrive systématiquement avec un *** déja administré à leur enfant , parce que celui ci leur " parraissait chaud ( 37°5)...ou qu il n avait pas l air en forme...et meme en prévention pour ne pas que je les déranges.
et puis sincerement ...si l école appelle leur enfant , il ne penseront pas une seule seconde que la maitresse va rester avec leur enfant malade...alors que pour nous , ça devrait être normal...
moi , je sais que pour les antibios...j explique aux parents qu ils doivent demander a leur medecin de donner les doses que pour le midi et le soir
mais moi ce sont des enfants de plus de 18 mois ...et je termine le soir a 17h ...donc je reconnais que c est plus simple que pour d autres
mais il est certain que la profession va devenir de plus en plus exigente face a tout ça ...on va nous en demander de plus en plus.
#19 25-01-2011 05:59:57
j'avais entendu dire ça aussi pour les medocs que les pediatres sont incité a prescrires que des traitements ou les prises se font en deux fois. soir et matin
alors là je me demande.;; si c'est si simple pourquoi avant on avait une prise le midi? elle ne servait a rien??
et un bébé qui a mal a la gorge et ne peux manger (ai eu le cas de ma fille) on ne luidonne pas de sirop avant le repas a moins d'appeler le samu qui est déjà déborder???
et un bébé avec 40 de fievre on lui explique qu'il doit attendre le soir?
enfin des fois y'a des choses aberrantes je trouve.
apres tous ce qui n'est pas necessaire je suis d'accord.. bien sur mais des fois on a pas le choix
et un enfant asmatique on lui donn epas sa ventoline?? bon je m'egare mais ce genre de debat dans notre proffession m'enerve un peu. moi avec ordo je donne les medocs. tant je n'ai pas un texte qui m'interdit formelement de le faire.
jiboulette moi je trouve en effet normal de rester avec l'enfant , on est pas une ecole ou une maitresse , mais une assistante maternelle, ce n'est pas lam eme chose
apres je ne parle pas de garder un enfant super malade qui n'a rien a faire là mais devrai etre avec ses parents bien sur.