Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-01-2011 09:13:12

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Médicaments?

et comment on fait pour les accueils très tôt?
6h ou avant?
où ceux qui partent tard (19h et +) ??
on laisse l'enfant sans rien?
ou si l'enfant demarre une fievre chez nous?

ça me parrait impossible sad

25-01-2011 09:13:12

partenaire publicitaire:

#22 25-01-2011 10:09:37

nounoujulie
Membre
Site Web

et bien les parents donneront avant et aprés l'accueil

si il déclare une fièvre pendant l'accueil çà sera comme en créche ( on appeleras les pe )
il y'as que dans notre métier ou on a un protocole pour les maux de la vie courante ( ou pas certain pe ne nous le fournisse pas )

sauf que :

admettons que si on a une ordo pour fièvre avec D****** et A***** en simultanée nous on fait comme écrit sur l'ordo logique ! sauf que l'A***** ne se donne pas en cas de gastro, varicelle, et beaucoup de maladie mais comment savoir ce qu'as cet enfant ? si il vient juste de déclarer une fièvre ou traine une fièvre depuis 2 voir 3 jours ou plus et que les pe tardent à consulter ?

combien de pe donne un D****** le matin avant d'amener loulou (t il a pas de fièvre l'assmat le prendras ) et ne le disent pas a l'assmat ? on le sait aprés coup sad  ou voir pas du tout et nous on redonne derrière ( à qui cela n'est il jamais arrivé ? )

je pense que pour le coup si réellement on en arrive là c'est aux assmats à changer de mentalité, aux pe de faire plus attention a leurs enfants ( peut etre consulteront t ils plus facilement )

mais moi je me pose aussi cette question : si enfant avec fièvre toute la journée on ne pourras plus acceuillir ? meme pour une maladie " bénigne " ?
bah oui on vas pas le laisser avec 39° toute la journée

ce qui fait la force de notre profession tout de meme çà entre autres choses

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#23 25-01-2011 10:12:46

4i.modo
Membre
Site Web

franchement ça me semble impossible à mettre en place..
donc en attendant  un decret...
restons en aux termes du contrat : ordonance et habilitation smile

#24 25-01-2011 11:04:44

LaetiNoad
Membre
Site Web

Bonjour,

pour moi le but final de ce genre de texte c'est que les ass mat n'accèpte plus les enfants malades et par malade j'entend tout, même une poussée de fièvre dû aux dents...
Et puis j'ai pu remarqué que beaucoup de parents donnent trop facilement du para alros que l'enfant n'a rien (ex: une enfant qui arrive et dit à sa maman, "j'ai mal là" en montrant n'importe quelle partie de son corps et bien maman lui a donner une dose de para ! Alors que la fillette voulait juste empecher sa maman de partir au travail).
Personnellement je dois me battre pour avoir les ordonnances et les protocoles et quand je les ai, ce sont les médicaments qui ont été oublié chez les parents...
J'ai aussi eu droit à l'ordonnance raturé par le pharmacien car les doses préscrites par le docteur était trop élevé par rapport à l'âge de l'enfant. Hum c'est très rassurant tout cela.
Du coup j'avoue que je préfèrerais que les parents s'occupent des médicaments autant que possible sachant que l'une des petites que je garde arrive vers 8h30 sans que les parents lui ait donner les médicaments ! C'est aussi leur rôle de parents.
J'ai aussi remarqué que souvent les médicaments se prennent le matin et le soir, il semble en rester peu à prendre le midi.

Enfin voilà, sans document officiel, je continu de donner mais après je pense que j'arrêterais de prendr les enfants malades comme ça le problème ne se posera pas.

Bonne journée

25-01-2011 11:04:44

partenaire publicitaire:

#25 25-01-2011 11:07:55

4i.modo
Membre
Site Web

les medicaments ne se prennent aps qu'en 2 prises hmm
seul certains antibio...
vous oubliez les anti pyréthiques, les sprays (nez) , les sirops, les supos et même les crèmes  etc... hmm

#26 25-01-2011 12:25:17

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

eh oui ça devient compliqué tout ça ... sad mais il y a tellement d'accidents etc non su ...
c'est franchement pas facile, car si on ne donne pas ça parait impossible dans certaines situations comme dit 4i ; et si on donne tout peut se retourner contre nous malgré que l'on fasse attention etc.

d'ailleurs en creche chez nous l'a*v*l est interdit et utilisé uniquement de façon ponctuelle pour une situation particulière prescrite sur le moment par le docteur si il y a avoir du para c'est doli ou efferalg.

bref ça c'est une parenthèse ...

moi malgré mes demandes je n'ai pas d'ordo ni de protocole et les médoc dans le sac ; jamais eu besoin mais je ne donne pas ...

je ne sais pas ce que cela va devenir mais c'est comme tout dans ce métier, comme on disait il se professionnalise mais ça devient compliqué pour les gestes de tout les jours sad
biz

#27 25-01-2011 12:33:42

nanifafa
Membre
Site Web

Je suis partagée hmm
plus de médicaments
et bien tant mieux sur un point , pas d'erreur, pas de suspission
(avez vous bien donner la dose préscrite..) les médecins qui rechignent
à faire un protocole , les pe qui vous donnent une pipette qui ne correspond
pas au médicament etc... le sirop tellement coller au bouchon..
par contre pour les parents "sérieux"
pas évident de revenir parce que loulou monte en température hmm

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#28 25-01-2011 13:03:15

waterlilly
Membre
Site Web

Bonjour,
je ne sais pas si notre métier se professionnalise, je dirais qu'il ne fait que suivre le mouvement de notre societé, il se déresponsabilise au détriment d'un certain bon sens.
C'est dommage...

Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

#29 25-01-2011 17:20:29

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

4i a écrit :

franchement ça me semble impossible à mettre en place..
donc en attendant  un decret...
restons en aux termes du contrat : ordonance et habilitation smile

Si les ram en parlent,c'est que le décret est sorti ou ne va pas tarder à l'être!
pourquoi impossible...On devra appliquer les régles c'est tout,on devra faire avec et les parents aussi!Même si la loi est un non sens!
Et moi,je fais le contraire de toi 4i,dans le doute,je ne donne plus rien smile

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB