Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2011 22:37:43

bouddha
Membre
Site Web

contrat qui débute là, et calcul des cp en année incomplète.......

bonsoir,

je commence un prochain contrat d' ici peu en année incomplète et je me pose quelques questions.
jusque la, je n' avais que des contrats de type complet.
à l' entretien, j' ai prévenu les pe que je prenais une semaine au mois de juin, trois semaines en juillet. eux prendront le mois d' aout. nous partons donc sur l' année incomplète, et je déduirais donc leur cinq semaines puis les miens; nous partirons sur 42 semaines, mais alors :

sur ce type de contrat, comment calculer les cp sachant que je commence d' ici quinze jours?? mes congés seront ils sans solde?? ( je n' aurais acquis que 5 jours ), faut il inclure 10% à la mensualisation par rapport aux nombres de cp acquit de suite ou au bout d' une année??

puis sachant, que les pe prennent le mois d' aout, serais je payé ce mois là ou pas??

l' enfant entrera à la maternelle en septembre, je devrais continuer de l' accueillir en péri.
je sais aussi que peut etre ces questions ont déjà été posé, si vous pouviez me répondre, ça serait quand meme sympa smile

j' ai aussi lu le lien de babou, mais c' est pas évident. sad

je vous remercie de m' aider à y voir plus clair smile

Dernière modification par bouddha (24-01-2011 22:38:12)

boudh210.gif

24-01-2011 22:37:43

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2011 22:54:02

agua63
Membre
Site Web

Re : contrat qui débute là, et calcul des cp en année incomplète.......

bonsoir.

tu as droit à 5 semaine de congés en temps. ces 5 semaine doivent être prise pendant les smeaine d'absence de l'enfant.
tu as droit, en argent, seulement au congés que tu aura acquis (dans ton cas tu en calculer 5).
tes congés acquis tu peut te les faire payé en une seule fois au mois de juin (en plus de ta mensue du mois de juin.

en année incomplète, la mensualisation est calculer sur les semaines d'accueil de l'enfant. donc tout les mois tu touche la même mensue, que tu est travaillé tout le mois ou pas.

si l'enfant rentre à l'école en septembre, les parent devront te présenter un avenant avec les nouveaux horaires. tu sera en droit de refuser cet avenant, dans ce cas les parents devront te licencier.

#3 24-01-2011 23:20:23

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir agua63,

je te remercie de ta réponse smile

alors, je serais payée quand au mois d' aout meme si je n' accueille pas l' enfant ??
j' en ai presque honte, les maths, ça va pas sad

boudh210.gif

#4 24-01-2011 23:27:08

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

bouddha a écrit :

bonsoir agua63,

je te remercie de ta réponse smile

alors, je serais payée quand au mois d' aout meme si je n' accueille pas l' enfant ??
j' en ai presque honte, les maths, ça va pas sad

Bonsoir,

Moi j'ai 1 fratrie sur 39 semaines 1 4jours/semaine et l'autre en péri 3 jours et le mercredi toute la journée.

Je ne les aurai pas en Juillet ni en Août et pourtant je serai payée pareil puisque nous avons déduis 13 semaines soit 9 en été, 2 en Décembre, 1 début Mars et 1 en Avril.

Mes heures sont faîtes sur 39 semaines mais payées sur 52 semaines soit 12 mois c'est 1 lissage.

Il ne faut pas avoir honte sad sad c'est le principe de la mensualisation.

Bon courage.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

24-01-2011 23:27:08

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2011 00:00:02

landocean
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Il ne faut pas avoir honte sad sad c'est le principe de la mensualisation.

Bon courage.

Je pense que bouddha a honte d n'être pas matheuse et non de toucher son salaire quand les parents sont en congés wink

#6 25-01-2011 00:13:35

bouddha
Membre
Site Web

big_smile

c' est que les années incomplètes....... surtout en milieu d' année comme ça, tu vois, je ne voudrais pas raconter de bétises aux pe......  ce qui créerait des conflits sur un malentendu yikes

je veux juste etre sur de ne pas faire de bétises pour eux ( et moi aussi smile ),

merci pour vos aides smile

Dernière modification par bouddha (25-01-2011 00:19:33)

boudh210.gif

#7 25-01-2011 00:27:16

madette
Membre
Site Web

bonsoir,

oui en aout tu auras le m^me salaire puisque ton salaire est calculé que sur tes sem d'accueil.   Tes sem de congés sont déjà retirées

La totalité de tes h de tes 42sem  ont été étalées ou plus exactement lissées sur 12 mois pour que tu puisses avoir un salaire pdt la période de tes congés. 

ensuite dès juin de chaque année tu percevras en plus de ta mensualisation le montant de tes congés acquis de l'année de ref juin10 à fin mai11

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#8 25-01-2011 11:31:07

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

merci madette, ta réponse est très claire smile

boudh210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB