Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2011 11:34:39
- tigroom
- Membre
Fin de contrat
Bonjour Mesdames et Messieurs
Je me présente j'ai 2 enfants dont un seul est en garde chez une assistante maternelle.
Je vous expose mon problème Je dois licencier mon assistante maternelle au mois d'août 2011 (à mon grand regret je vous l'avoue)car mon fils ne sera pas scolarisé dans la même commune que ses enfants.
Quelles démarches dois-je faire? Une lettre de démission mais quand? Que lui dois-je? On m'a parlé d'attestation assedic où l'obtient-on?
De plus, j'entame donc une nouvelle période avec une nouvelle assistante maternelle en année incomplète en périscolaire mais comment fait-on le calcul? Est ce le même qu'avec la garde totale?
J'avais déjà eu beaucoup de mal la première fois et là je vous avouerai que je patauge dans la semoule!!!!
Je vous remercie d'avance
Céline
25-01-2011 11:34:39
#2 25-01-2011 11:37:43
Re : Fin de contrat
bonjour
c'est un licenciement ![]()
et non une demission ![]()
et voir art 18 de la ccn
et dans infos & articles
index
lettre L
licenciement
tout y est![]()
pour l'attestation assedic... on la trouve aux assedic ![]()
pour le second contrat, voir le lien dans ma signature ![]()
si des questions persistent, vous pouvez revenir vers nous ![]()
#3 25-01-2011 11:39:26
Bonjour Mesdames et Messieurs
Je me présente j'ai 2 enfants dont un seul est en garde chez une assistante maternelle.
Je vous expose mon problème Je dois licencier mon assistante maternelle au mois d'août 2011 (à mon grand regret je vous l'avoue)car mon fils ne sera pas scolarisé dans la même commune que ses enfants.
Quelles démarches dois-je faire? Une lettre de démission mais quand? Que lui dois-je? On m'a parlé d'attestation assedic où l'obtient-on?De plus, j'entame donc une nouvelle période avec une nouvelle assistante maternelle en année incomplète en périscolaire mais comment fait-on le calcul? Est ce le même qu'avec la garde totale?
J'avais déjà eu beaucoup de mal la première fois et là je vous avouerai que je patauge dans la semoule!!!!
Je vous remercie d'avance
Céline
bonjour
ce n'est pas une demission : c'est un retrait d'enfant
vous lui devez un préavis de 15 jours ou 1 mois : quand a debuté le contrat???
pour les autres questions ; mes collègues vous répondront mieux que moi ![]()
bon courage pour la suite ![]()
Dernière modification par lorus (25-01-2011 11:39:51)
#4 25-01-2011 11:41:25
bonjour,
si le contrat a plus d'un an il y a un préavis d'un mois à partir du j où l'a.m recevra la lettre de licenciement soit avec accusé de réception soit remise en main propre signé "donné en main propre".
le préavis ne peut se faire pdt la période des congés. Soit il se fait avt ou pdt puis après.
L'imprimé peut se trouver sur internet.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
25-01-2011 11:41:25
#5 25-01-2011 11:46:22
- tigroom
- Membre
Oups licenciement excusez moi merci pour vos réponses
Donc nous prenons toutes deux nos congés en août comme tous les ans il faut donc que j'envoie cette lettre début juin pour un préavis début juillet?
#6 25-01-2011 11:53:36
le préavis est de 30j calendaires si plus d'un AN et il ne doit pas se terminer un samedi dimanche ou j férié.
Dernière modification par madette (25-01-2011 11:54:09)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois