Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2010 09:41:03
Première fois qu'un employeur ou il n'y a rien a redire.
Je travail depuis depuis 5 ans en tant qu'assistante maternelle ,j'en ai vu des enfants et des employeurs une dizaine de petits bout allant du contrat de 1 mois (dépannage ) a celui de 2 ans et demie. Mais la j'ai un Pe franchement je n'ai rien a redire.J'ai des rechanges chaque jours dans le sac ,tout ce qu'il faut en couche et elle me demande régulièrement ou j'en suis .Il y a 1 mois au premier entretiens je lui ai donné mes dates de vacances ,je prend Mardi prochain et bien je lui ai rappellé hier,elle m'a répondu :"oui je sais ,j'ai prévu".J'étais scotché.
Je termine a 17h avec elle ,elle arrive a 16h45 et part a l'heure.Une fois déclaré a la page elle m'a donné le numéro le lendemain comme prévu.Bref,c'est la première fois que cela m'arrive et c'est très agréable de ne pas a avoir a répéter les même choses.
Certaine trouverons cela normal ,je sais c'est que le début , je ne me trompe rarement mais je pense qu'elle se met a ma place en tant qu'employer et c'est que du bonheur, sans oublier que le petit bout est adorable et c'est adapté des le premier jour il a 7 mois .Je voulais partager cela avec vous .Bonne journée a toutes.
30-03-2010 09:41:03
#2 30-03-2010 10:07:14
Re : Première fois qu'un employeur ou il n'y a rien a redire.
Je me retrouve avec les parents de la petite de 7 mois que j'ai actuellement.
La maman fait les choses dans les temps,respecte mon travail et ça se passe tres bien.
C'etait mon 1er contrat alors esperons que ça dure!!!!!avec les autres
#3 30-03-2010 17:47:13
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
02-04-2010 18:48:29
#6 02-04-2010 20:33:43
je suis comme vous avec une pe super !!! je suis sur mon premier vrai contrat (deux on été abandoné a cause de ma grossesse) et elle est super!!! pour mon cheque je garde la puce le lundi et le vendredi et je lui ai dit ça peux attendre vendredi pour pas qu'elle se deplace pour ça, et ben non elle me l'a ammené le 30 a la maison!!! un jour en avance en plus!!!
et elle est contente de mon travail et me le dit et ça, ça fait plaisir!!!
#7 13-04-2010 14:19:10
- troizanges
- Membre
- Site Web
#8 13-01-2011 19:07:07
j ai un pt comme ca, correct,toujours a l heure, un coup de telephone si il y a un probleme,par contre le "mais" pas de salaire en temps et en heure,mais toujours payer, et le manque de change, le bebe n est pas un petit cochon,mais il y a des fuites a la sieste il repart souvent sans body,
sinon tres content que loulou soit tout seul,et c est vrai que nous pouvons sortir au RAM ou a l association plus facilement,comme ca il voit du monde et c est deja fait pleins de nouveaux copains et il a deja enregistrer les prenons,et moi je suis ravie de sortir de chez moi,le moral est revenu a la vitesse grand V!!!nous nous connaissons depuis de nombreuses annees,, j ai eu l aine pendant 6 ans,,pour moi avec ces parents je peux dire que c est une belle experience et une belle histoire d amour avec les enfants
#9 25-01-2011 15:24:14
moi aussi c'est mon 1er contract est rien a dire pour le moment a l'heure meme defois en avance, la petite de 5 mois est adorablr et j'ai tous ce qu'il faut pas de penurie, ca fait plaisir de commencer ce metier comme ca , je sais que c'est pas le cas de chaque parents donc a voir pour les suivant
assistante maternelle un peu pommé lol c'est le début!!
#10 25-01-2011 15:30:12
moi aussi depuis un an j'ai un pe formidable.
toujours ce qu'il faut dans le sac, payée toujours le 1er, très bon relationnel, quand je lui demande d'avoir une journée elle dit oui et moi pareil si elle a besoin et que je peux c'est oui.
des petits cadeaux de temps en temps, vraiment elle est top!!!!
#11 25-01-2011 15:47:18
Je suis tentée de dire que j'espère vivement que ces pe employeurs dont vous faites des louanges sont "monnaie courante".
Biensûr, nous avons des pe avec qui c'est moye,n moyen mais dans l'ensemble, les pe agréables restent les plus nombreux.(Heureusement)
#12 28-01-2011 23:23:25
sur 5 employeurs , pour l'instant je n'ais eu a me plaindre que d'un seul ,mais a eux seul ils cumulaient presque tous les defaults j'ai tenu 1 mois , et ceux que j'ai en ce moment sont supers ! et oui il yen a ! heureusement
#13 05-02-2011 14:11:46
Bonjour,
ça fait plaisir d'entendre que nous avons toutes des problèmes avec les pe (je pensais être mal tombée), c'est rassurant, et d'un autre côté ça remonte le moral de voir qu'il y a des parents correctes.
C'est décidé : quand ça ne va pas, dès les premiers symptômes, j'arrête le contrat plutôt que de rabâcher et de déprimer !
Bon courage à toutes !
Dernière modification par Eloise73 (05-02-2011 14:12:26)
#14 21-02-2011 20:15:20
- virginie94
- Membre
- Lieu : villejuif
- Site Web
Bonjour à toutes
Je constate aussi que beaucoup on eu des soucis au départ !!!! Pour ma part je suis en contrat depuis presque 3 ans avec une maman et tout s'est super bien passé dès le départ. Nous avons le même âge et je pense que cela nous as beaucoup aidé.
J'ai aussi en ce moment deux autres famille, et je me considère comme chanceuse, car à chaque fois le contact à été très facile. Jamais aucun soucis pour poser mes congés, que les parents arrivent avant pour un rendez vous de dernière minute.....
Si seulement tous les contrats pouvaient se passer ainsi pour tout le monde cela serai du bonheur à l'état pure !!!!!
#15 01-03-2011 00:57:11
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Coucou,
Depuis le début, tout se passe super bien (un petit bémol pour la fin du 1er contrat ; j'ai démissionné au bout de 2 ans car je souhaitais passer en année incomplète et les PE ne pouvaient pas). Rien de grave donc.
Sinon, je suis ravie .
Je ne pensais pas faire ce métier aussi longtemps en tout cas pas demander un renouvellement.
Je repars donc pour 3 ans avec mon dernier titi qui arrivera finalement début juin 2011, il aura 4 mois (et le grand frère en péri, le soir et une partie des vacances scolaires).
PE adorables, à l'écoute, à l'heure LOL !
Enfants à croquer : en bonne santé, bien élevés, bon appétit, bien réglés (sieste notamment), toujours de bonne humeur etc ..... un petit air du Monde de Bisounours tout ca non ??
#16 19-03-2011 22:33:39
- dindounette44
- Membre
- Lieu : ici, près de la bretagne
- Site Web
Moi aussi
mes pe sont supers toujours à l'heure, toujours tous ce qu'il faut dans le sac à langer
je n'ai rien à dire c'est que du bonheur.... pourvu que cela dur
maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon
#17 20-03-2011 01:56:42
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
moi aussi sue beaucoup de points, les parents de tiote sont super. ça fait toujours plaisir.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#18 20-03-2011 17:43:10
- troizanges
- Membre
- Site Web
moi pareil c'est mon 1er contrat et j'ai eu la chance de tomber sur des pe supers! (enfin pour le moment ça fait 1 mois et demi passé) pour le moment tout se passe très bien,tjs en accord avec la façon d'agir avec les petites,si y a quelque chose on se le dit de suite pour rectifier le tir sans prendre la mouche,tjs a l'heure ou presque (je m'accroche pas pour 5 min suffit que les montres soient pas réglé pareils) ou alors ils s'excusent si y a 5 min de retard...tjs tout ce qu'il faut dans le sac a langer,payée a l'heure,bref que du bonheur pour mon 1er contrat
#19 20-03-2011 20:30:02
bonjour,
je suis nouvelle ici donc bonjour à toutes. Je me suis arrêtée sur ton post car il m'a interpellé. Je suis AM depuis 6 ans et j'en ai vu des petits et des parents employeurs. Je n'ai jamais été déçue ni rencontrée le moindre problème. Si petits soucis il y a et bien nous communiquons entre nous toujours en rassurant le parent, et ça passe. Je suis toujours à l'écoute des parents pour le bien être de l'enfant, car au final c'est lui l'intéressé. Lorsque l'on démarre sur de bonnes bases lors du premier entretien et que tout est clair (façon de fonctionner, les attentes des uns et des autres, etc....) il y a rarement de graves problèmes. J'ai 4 agréments, jamais eu de places vides, et que du bonheur. Ce métier se fait avec passion, don de soi. C'est un beau métier que d'accompagner les parents. Bonne journée à toutes.
#20 22-03-2011 16:35:56
- petitsdoudoux
- Membre
- Site Web
Cela m'arrive régulièrement moi aussi de tomber sur des employeurs modèles.
C'est un grand plaisir.