Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-01-2011 13:55:50

aureline
Membre
Site Web

Re : enfant qui parle bb avec sa maman

ah c'est pas mal ça! je garde!

et pour la tétine et le doudou?

25-01-2011 13:55:50

partenaire publicitaire:

#22 25-01-2011 13:59:26

bouddha
Membre
Site Web

mais vous oubliez les autres pe qui sont contents des progrès de leur enfant et qui eux ne veulent pas qu' il parle " bèbète "!!! pensez que maintenant ils parlent comme ça eux aussi!! yikes

je pense que les " areu areu ", "tété ", " tote tote ",  " gaga " ou j' en passe, ça ne rend pas service à un enfant. je n' ai jamais parlé comme cela à quelqu' enfant que ce soit....... une tétine, c' est " une tétine "!! pourquoi vouloir à tout pris réinventer des mots " stupide "??

boudh210.gif

#23 25-01-2011 14:03:43

aureline
Membre
Site Web

Oui oui! je ne vois pas l'intérêt non plus! j'ai toujours trouvé ça idiot!

#24 25-01-2011 14:07:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

aureline a écrit :

ah c'est pas mal ça! je garde!

et pour la tétine et le doudou?

chez nounou il y a des moments ou on lache tetine et doudou wink
doucemement , peu a peu  comme a l'ecole , sauf en cas de gros chagrin .. wink

mais il faut y aller doucement wink
surtout pour le doudou wink

on peu installer des casiers a doudou dans l'entree wink
et de temps en temps aller voir si le doudou et la tutute vont bien wink

ce sont des petits qui ont chacun leurs besoins et leur habitudes , peu a peu  tu leur montres comment cela se passe chez nounou wink

pour certaines activités : hop on commence par le poser wink
pour le repas : hop on le pose ....  pour se laver les mains , brosser les dents etc...
au final l'enfant a peu a peu comprend et se detache

mais il ne faut pas le faire directement , n'oublions pas que le doudou a une importance dans la separation d'avec les parents wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

25-01-2011 14:07:48

partenaire publicitaire:

#25 25-01-2011 14:21:15

aureline
Membre
Site Web

bah! je vais me faire taper sur les doigts! mes moi je n'ai jamais vu l'intérêt du doudou! si ce n'ai a nous casser les pied à le chercher sans arrêt! quand j'étais petite personne n'en avais "je pense plutôt à une mode , toc les parents leurs colle un truc à trimballer partout) mes enfants n'en on jamais eu, et il n'y a pas de problème affectif!

après voilà tous les gamins en on je respecte! mes pas question d'essuyer les crises! doudou reste dans le lits avec la tétine! et basta! j'ai essayer de laisser les tétine, il se les echangér, ont marché dessus ou trainer dans des endroit pas possible! et doudou se perd tout le temps, je passer mes journée a les chercher! sans compter qu'on nous saoul avec l'hygiène et qu'au finale doudou et un vrai tas de boue!
donc maintenant il vont dans le lit en arrivant et attende patiemment l'heure de la sieste!

le problème et que je ne peut pas autoriser M a garder sont attirail, et ne pas les laisser au autre, question d'équité!

#26 25-01-2011 15:21:51

aureline
Membre
Site Web

non je part du principe que les parents font ce qu'ils veulent chez eux avec leurs enfants! après si les gamins ont des petites habitudes qui n'embête personne, ça ne me gêne pas qu'il le fasse chez moi! là le problème est que les parents le gagatifie! lui parle bébé, lui colle son biberon remplie de sirop tous le temps, la tétine H24 et le doudou pareil!

je ne suis pas pour le doudou "c'est personnelle" après tous les gamin que je garde en ont! c'est bien il le mettent dans le lits basta pareil pour tétine! le biberon de sirop toute la journée qu'il me fait couler partout c'est niet!

et puis donc ce fameux dialecte bêbette qui tant qu'il ne l'utilise entre eux ne me gêne pas! là ou ça me gêne c'est quand les autres gamins qui parle très bien se mettent à parler comme des idiots!

moi tous ceux que je demande c'est pour remédier à son langage! je pense avoir trouver la solution au travers de tous vos poste, et comment vous faite pour cette satané tétine et doudou qui traine partout, c'est tout! chez eux ils veulent garder la tétine et le doudou jusqu'à 18ans ça ne me regarde pas! mais chez moi j'aimerais qu'on respecte mes règles! de même que quand je vais chez quelqu'un avec ma fille elle respecte les règle de l'autre maison, c'est du savoir vivre!

#27 25-01-2011 15:41:23

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tu ne dois pas calquer ton education ou celle que tu as donné a tes enfants sur celle des autres ...
tu peux aussi respecter leurs besoin  et la demande des parents hmm
c'est un élement essentiel le doudou ... la tutute un besoin ...
je suis etonnee que tu en parles comme d'une gene hmm

quand a "parler comme des idiots " là je trouve que tu vas trop loin mad  tu parles d'enfant qui regardent ce qui se passe autour d'eux ,imitent ou pas c'est ce qui les fait evoluer hmm
se positionner en tant qu'individu
essayer , imiter ne veut pas dire adopter ou étiqueté a vie sad

tun n'as jamais imiter quelqu'un ou suivi une mode ??????

tu n'es pas là pour remedier a tout ce que tu juges de deplaisant chez les enfants que tu gardes
mais accompagner l'enfant a evoluer selon Sa personalité et ses besoins .. non les tiens mad

et je te defie de trouver un "enfant " de 18 ans avec une tetine dans son enfance  ou traumatisé car il a eu un doudou big_smile

par contre traumatisé car nounou n'en a pas compris l'importance .. oui ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#28 25-01-2011 15:46:17

bouddha
Membre
Site Web

je vais certainement en remettre une louche.......
moi, je pense qu' un enfant sait très bien faire  la différence de chez lui et chez sa nounou. la tétine, j' aurais tendance à ne pas la laisser à l' enfant, question hygiène, c' est vrai que c' est pas top. souvent, elle traine partout, les autres enfants se la mette dans leur bouche yikes yikes

pour le doudou, je pense différemment...... mais c' est mon opinion wink je pense que c' est le bébé qui décide de toute façon s' il aura un doudou ou pas........ moi, j' en avais un et je l' ai toujours!! lol  ( dans mon tiroir hein.... )

le biberon d' eau des petits accueillis chez moi reste posé sur la table mais à leur disposition s' ils ont soif.

je suis d' accord pour dire qu' il y a des règles à respecter chez nounou, c' est comme ça. sinon, ce serait la foire à l' échalotte!! lol  les pe font comme ils veulent chez eux, mais la nounou est aussi chez elle, non??

boudh210.gif

#29 25-01-2011 15:56:30

lulu54
MODERATEUR
Site Web

oui ... mais chez elle c'est pas l'armee non plus wink

et il y a une façon de presenter les choses big_smile
là il est question de : je cite : gamins,gagatifie, coller la tutute,comme des idiots....  hmm

on sent la colere et la rancoeur ...

tout ça pour un enfant de deux ans ... ça me parait beaucoup

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#30 25-01-2011 16:04:34

aureline
Membre
Site Web

clairement je me fiche de ce qu'il font avec le gamin! mais c'est par rapport aux autres enfants, et aux autres parents qui sont très satisfait des rêgles que j'impose aux enfants ainsi que mon principe éducatif!

le problème aujourd'hui c'est que les enfants qui parlais très bien parle bête!
que c'est la fin du monde quand les fille pique la tétine et le doudou du gamin parce qu'il est pendu après!
comment est ce que je peux être équitable pour tous le monde! la petite que je garde et qui a 1an et demi se passer très bien de la tétine, ça fait plus d'un an que c'est comme ça! et bien ce matin crise! elle veux sa tétine!!!! ses parents vont être content!

#31 25-01-2011 16:08:20

lulu54
MODERATEUR
Site Web

depuis combien de temps le gardes tu ?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#32 25-01-2011 16:19:53

aureline
Membre
Site Web

depuis 2 mois! mais j'avais déjà poster pour des soucis de colère ou il se taper la tête par terre.... ça c'est réglé!

il est super content de venir à la maison pas de période d'adaptation car Six nounou en six mois, parents pris à la gorge donc propulsé chez moi du jour au lendemain le début a étais difficile mais là ça y est il est lancé, joue avec les filles, me caline, commence à faire les bêtise d'usage signe qu'il évolue en confiance!

donc la tétine et le doudou j'ai pris sur moi, lui ai laisser malgré les filles qui n'ont pas le droit elle, maintenant j'estime qu'il est temps de lâcher un peu tout ça la journée pour se concentrer sur les activité et les jeux et surtout commencer à parler normalement sans mots inventer et sans tétine dans la bouche qui n'arrange rien!

je suis plus que patiente avec lui et sa maman! et quand je lit que je suis "raide" limite militaire! je rage!

#33 25-01-2011 16:22:15

aureline
Membre
Site Web

6nounou en deux mois pardon!

#34 25-01-2011 16:45:45

Sandy44
Membre
Site Web

mon point de vue perso sur le language :

tu reprends le mot correctement qu'a dit l'enfant : comme teuteute : oui ? tu veux ta tétine ? .... en le regardant droit dans les yeux, tout doucement ... après il le répète ou non mais à force, ça rentrera dans sa petite tête et il te le ressortira un jour ou l'autre. Il a son rythme à lui pour le language, essaye de le respecter wink (ça c'est mon point de vue suite à un entretien avec un orthophoniste pour mon fiston de 4 ans smile )
Pour les autres qui répètent, comme le dit (je crois) Lulu54, ils imitent. Ne t'inquiètes pas, ça va leur passer, même si tu vois que pour toi, il s'agit de régression, ils ne vont pas perdre leurs acquis si facilement et ça leur passera. Et puis, tu peux leur suggérer de l'aider à bien dire les mots, ça les valorisera et ils pourraient trouver ça "sympa" d'avoir une sorte de responsabilité ! smile
Pour la tétine et le doudou .... ça ne fait que 2 mois qu'il est chez toi. 2 mois, pour ce p'tit bonhomme, c'est pas long ... surtout s'il a cotoyé déjà 6 nounous ! tu peux détourner la chose quand tu lui demandes de le laisser dans le lit comme lui dire : "je crois que doudou à sommeil !" tu essaye petit à petit, tranquillement chaque jours mais je pense qu'il faut que tu lui laisses un peu plus de temps ... il a beau être grand pour un bb, il n'a que 2 ans ... smile . Et pour la copine qui redemande le doudou, c'est peut être aussi pour "imiter" et dès qu'elle est chez elle, elle le laisse et peut être que chez toi aussi ça lui passera ....
Bon courage ! wink

Dernière modification par Sandy44 (25-01-2011 16:48:10)

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#35 25-01-2011 16:49:18

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Sans calquer l'éducation donner à nos propres enfants, elle influe forcément dans notre manière de faire avec les enfants que nous accueillons.
Il y a chez moi la même nomination que les parents que ceux soit pour le doudou ça fait partie de mon langage à moi, par contre tutute non donc c'est tétine. Je pense que diversifier le langage est source de richesse pour l'enfant. Là encore c'est ainsi que j'ai fonctionné avec mes enfants, dès lors qu'ils maîtrisent un mot j'ai de le remplacer par un synonyme. Je me sers souvent des livres que je leur lis.
C'est très valorisant de voir l'enfant commençait par un sssssssssi pour arriver quelques temps plus tard au merci nounou.
C'est vrai que le temps passe très très vite et que les enfants grandissent vite et communiquer avec eux avec un langage correct, les encourager à en faire de même n'est pas d'attendre d'eux d'être plus grand qu'ils ne le sont. C'est aussi respecter son développement et ses capacités. Si il sait dire tutute, totoche ou autre, il saura dire tétine. Dans plusieurs postes, cela est décrit : le comportement de l'enfant est différent de chez nous et de chez les parents.
Effectivement notre rôle n'est pas d'intervenir auprès des parents qu'en à l'éducation de leur enfant, cependant si la discussion le permet, on peut effectivement leur en toucher un mot, en proscrivant les vous devriez faire... c'est pas bien... etc...

#36 25-01-2011 17:03:15

bouddha
Membre
Site Web

on peut très bien inciter l' enfant à poser sa tétine tout en faisant preuve de zénitude wink
c' est ce que j' ai fait avec l' enfant que j' accueille depuis plus d' un an et ça a fonctionné. j' en ai pris l' initiative sans demander l' avis aux pe car dans mon cas, c' est ou l' enfant ne parlait pas ( essayez de parler avec une tétine dans la bouche lol ) ou je ne comprenais rien de se qu' il disait yikes  les pe ont été contents de mon " geste " et admette que ça l' a aidé pour son langage.

mais je continue de croire que ce n' est pas en continuant à parler " gaga " à un enfant qu' on lui rend service. il a deux ans, c' est ça??

et si auréline passe son temps à le reprendre à ce niveau la, mais que rien n' est fait au niveau des pe, c' est peut etre peine perdu......... enfin, on peut toujours rester positif en se disant qu' effectivement quand il ira à l' école, ce sera plus son " problème " smile

mais en formation, on vous a jamais parlé de ce fameux triangle.......... ??? nous nous devons de tenir compte de ce que pensent les pe, mais les pe doivent aussi tenir compte de notre avis en tant que professionnel.......

boudh210.gif

#37 25-01-2011 17:05:17

aureline
Membre
Site Web

merci pour vos réponses!
c'est pas toujours évident lorsqu'on veux bien faire et que l'ont sais pas comment s'y prendre!
je n'embête pas la maman avec le langage du petit, simplement j'ai tendance a reprendre M devant sa mère et sans faire attention à la reprendre aussi.

hier soir rien que dans une phrase, elle l'ai a enchainer!
"alors mon bébé rose, elle est ou teuteu, et doudou, ah tout le monde est là, allez en toto, on va voir papou, neni... "c'est usant! mais je ne dit rien par contre j'ai regarder maman en disant! la tétine et dans le sac avec le doudou, et oui effectivement tous le monde peut monter en voiture après les petits noms du papa et du reste du monde, je m'en fiche!

je vais le reprendre pour le vocabulaire, par contre pour la tétine et la doudou, je vais lui faire mettre dans son lit en arrivant, après tout en crèche et a la maternelle c'est ce qu'il font et personne n'est traumatisé! donc pourquoi chez nous il le serais?

#38 25-01-2011 17:13:17

lulu54
MODERATEUR
Site Web

les choses peuvent se faire doucement .. surtout si comme tu le dis il en est a sa 6ieme nounou
cela n'excuse pas tout mais permet de comprendre que lui le petit nouveau ait besoin de plus de preparation .. un enfant n'est pas l'autre...

j'ajoute que par chez moi les doudou sont autorisés dans la creche un certain temps apres l'accueil , mais sont deposés le temps des activités ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#39 25-01-2011 17:23:29

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Dans notre profession, et nos relations humaines, je pense que l'on ne peut pas se forcer à faire une chose que l'on ne sent pas.
En tant que professionnelle, notre rôle est d'accompagner l'enfant dans ses premiers apprentissages. Je suis certaine que si les situations s'inversaient, la nounou qui dit emploie tous les mots tutute, toto, etc... les parents  nous le reprocheraient sûrement.
La tétine dans le sac avec le doudou à l'arrivée chez nounou, c'est ma manière de faire aussi. Les deux petites les lâchent par terre et même si le sol est propre, je ne suis pas certaine que ça soit très hygiénique pour autant, maintenant je reste souple, un petit coup de fatigue, un besoin de se rassurer parce qu'on a un gros chagrin, un petit rhume ou autre, il y a des moments où on peut avoir son doudou et sa tétine.

#40 25-01-2011 17:38:28

aureline
Membre
Site Web

avant que le petit arrive, c'était comme ça, les petits mettais leurs tétine et leur doudou dans le lit, était tout content de les retrouver à la sieste, et ne me réclamé ni l'un ni l'autre de la journée, en cas de chagrin on faisait un calin "c'est magique et fait oublier tous les petits malheur" et comme je faisait pas mal d'activité et autre il ne pensais pas à ça!

depuis son arrivé j'ai beaucoup laisser les filles pour me focaliser sur lui qui avais pas mal de soucis, colère à se faire du mal, taper les autres, me jeter son assiète par terre! bref sympa comme début! et sans compter qu'il m'a bouder jusqu'à il y a une quinzaine de jours, pas un mots de la journée.

donc inutile de dire que les activités néant "avec un coléreux qui veux tout pour lui, impossible à gérer!
et quand il avais des temps calme c'était pour téter sa tétine et serrer son doudou, a un point que je ne pouvais même pas le mettre à table sans!

aujourd'hui, a force d'aller au coin, et de me facher, il ne fait plus de colère chez moi (chez lui ça va mieux mais c'est pas encore ça) il me parle, mais bonjour le dialecte! et là avant de rattraper son niveau de langage, je voudrais le détacher de sa tétine et de son doudou la journée pour qu'enfin il s'intéresse à autre chose et surtout communique mieux avec les autres enfants. Bien sur que je ne vais pas le priver de ses trucs tout le temps, il les auras à la sieste comme les autres!

les autres enfants ne comprennent pas pourquoi lui il n'ai pas comme les autres, il mange différemment "maman qui veux préparer les repas" crise tous les midi 
il a la tétine et le doudou alors qu'eux n'ont pas le droit!
j'accepte quelque crise de sa part, pour ne pas lui tomber dessus dès qu'il ouvre la bouche, alors que les filles au moindre écart ellle se font reprendre!

je ne veux plus faire de différence sauf pour le repas, pas le choix!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB