Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2011 15:23:04
menace du papa..........
bonjour,
je vous explique mon cas : je garde une petite fille en périscolaire, une semaine sur deux (parents séparés) et je suis employé par la maman et quand c'est le tour de papa il se débrouille.
elle prend chez moi le petit déj., déjeuner et goûter. je le lui prépare. elle est très longue à manger et mange peu.
il y a trois semaines le papa vient chez moi et me dit qu'elle doit éviter le chocolat car elle fait des infections urinaires à cause de celui-ci et elle est en manque de fer.
bon jusque là ça va.
cette semaine je la garde.
puis hier je croise la grand mère paternelle et me demande des nouvelles je lui dit tout va bien et me demande si elle a bien pris son petit déjeuner et moi tout gentillement je lui dit elle a mangé un croissant et du lait au cacao et me répond aussi sec elle n'a pas droit au chocolat je lui dit je sais mais je lui ai mis 1/2 c.c de chocolat pour colorer le lait. bon ça passe et elle me dit le papa viendra demain pour vous donner des medicaments, moi je veux être arrangeante pour tout le monde et je dis ok.
et là il passe à 12h15 je ne le fait pas rentrer, il le prend malmais bon il ne doit pas voir sa fille si c'est pas son tour de garde (copie du jugement) puis me donne les médicaments et là il me dit "je vous ai dit que le chocolat était interdit" je lui réponds je lui en juste mis pour colorer le lait pour qu'elle puisse le boire et il se met en colère me disant que s'il elle se retrouve à l'hopital bon il m'a fait des menaces.
tout ce long discours pour vous demander comment faire pour couvrir mes arrières? la maman doit elle me fournir tous les repas?
cette après midi je vais appeler l'assistante sociale (de la pmi) car ellle connait bien le dossier pour lui faire part de l'attitude du papa.
merci de vous conseille et déolé pour la longueur du texte
25-01-2011 15:23:04
#3 25-01-2011 15:36:02
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : menace du papa..........
bonjour,
je vous explique mon cas : je garde une petite fille en périscolaire, une semaine sur deux (parents séparés) et je suis employé par la maman et quand c'est le tour de papa il se débrouille.
elle prend chez moi le petit déj., déjeuner et goûter. je le lui prépare. elle est très longue à manger et mange peu.il y a trois semaines le papa vient chez moi et me dit qu'elle doit éviter le chocolat car elle fait des infections urinaires à cause de celui-ci et elle est en manque de fer.
bon jusque là ça va.cette semaine je la garde.
puis hier je croise la grand mère paternelle et me demande des nouvelles je lui dit tout va bien et me demande si elle a bien pris son petit déjeuner et moi tout gentillement je lui dit elle a mangé un croissant et du lait au cacao et me répond aussi sec elle n'a pas droit au chocolat je lui dit je sais mais je lui ai mis 1/2 c.c de chocolat pour colorer le lait. bon ça passe et elle me dit le papa viendra demain pour vous donner des medicaments, moi je veux être arrangeante pour tout le monde et je dis ok.
et là il passe à 12h15 je ne le fait pas rentrer, il le prend malmais bon il ne doit pas voir sa fille si c'est pas son tour de garde (copie du jugement) puis me donne les médicaments et là il me dit "je vous ai dit que le chocolat était interdit" je lui réponds je lui en juste mis pour colorer le lait pour qu'elle puisse le boire et il se met en colère me disant que s'il elle se retrouve à l'hopital bon il m'a fait des menaces.
tout ce long discours pour vous demander comment faire pour couvrir mes arrières? la maman doit elle me fournir tous les repas?
cette après midi je vais appeler l'assistante sociale (de la pmi) car ellle connait bien le dossier pour lui faire part de l'attitude du papa.
merci de vous conseille et déolé pour la longueur du texte
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 25-01-2011 15:36:23
je lui ai dit si vous le prenez comme ça allez voir votre médecin et demandez lui de me faire une ordonnance et je lui ai est dit aussi vous n'êtes pas mon employeur mais c'est à Mme que je dois rendre des comptes et c'est là qu'il c'est mis à me dire de tout;
25-01-2011 15:36:23
#5 25-01-2011 15:40:01
Bonjour,
En premier lieu ne rien dire à la grand-mère, surtout paternelle, ton interlocuteur est la maman employeur, puisque quand c'est le tour de papa, il se débrouille.
En dehors de maman, tu dis que tout ce passe bien, un point c'est tout.
ZIVA
#6 25-01-2011 15:40:54
je lui ai dit si vous le prenez comme ça allez voir votre médecin et demandez lui de me faire une ordonnance et je lui ai est dit aussi vous n'êtes pas mon employeur mais c'est à Mme que je dois rendre des comptes et c'est là qu'il c'est mis à me dire de tout;
Ca lui a pas plus , mais tu as tout a fait raison.En plus il a rien a faire chez toi si le contrat est avec la maman.
#7 25-01-2011 15:46:37
- popopilo
- Membre
coucou
jamais entendu que le cacao donnait des infections urinaires
je dirais plutôt que c'est souvent dû à une mauvaise hydratation, une mauvaise façon de s'essuyer après être aller au wc (d'avant en arrière et non l'inverse), ou encore l'utilisation de produit non adapté à la toilette intime et qui "décape " la flore vaginale, qui sert de barrière aux infections.
et aussi, on retrouve fréquemment ce type d'infection dans les écoles, car les petites filles se retiennent trop longtemps en partie à cause du manque de propreté des locaux sanitaires. (grand problème soulevé par nombre de médecin!!)
mais je ne suis pas médecin, je ne sais pas si c'est possible. (pour le cacao)
donc perso, si les pe me disent pas de cacao, je n'en donne pas, même juste pour colorer le lait.
pour ce qui est de couvrir tes arrières, soit tu demandes à la maman de fournir les repas ou alors tu continue en excluant le cacao...
quand à l'attitude du papa, si il a raison concernant le cacao et que sa fille doit être hospitalisé, ben oui, ce sera de ta faute.
il faut t'en tenir aux recommandations des pe.
ce n'est que mon avis
Dernière modification par popopilo (25-01-2011 16:05:04)
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 25-01-2011 15:46:59
- auroretiti
- Membre
- Lieu : cote d or
- Site Web
maintenant si tu croise la grand mere tu dis juste bonjour et c est tout !!!!!et oui demande papier du medecin
#9 25-01-2011 15:54:50
je suis d'accord, je voulais faire au mieux pour tous. c'est le papa qui m'a dit de ne pas donner de chocolat, la maman ne m'a rien dit.
mais ce soir je vais lui parler et lui dire qu'ils se débrouillent tous les deux et que ma maison ne servira plus d'intermédiaire pour les médicaments ou autres et la prochaine fois que je croise le papa ou grand parents paternels je leurs dirais tout va bien et puis c'est tout.
le papa peut il se plaindre à la pmi sachant que ce n'est pas mon employeur?
#10 25-01-2011 16:00:40
- popopilo
- Membre
il reste le père et si ses droits parentaux sont maintenus, je pense que oui.
et si le souci avec le cacao est certifié par médecin, aïe...
#12 25-01-2011 16:06:59
- popopilo
- Membre
bon, et tu n'en as jamais parlé à la maman?
puisque le papa t'en a parlé pour la 1ère fois il y a 3 semaines, tu n'as pas demandé à la maman comment tu devais faire, comment elle faisait?
#14 25-01-2011 16:08:17
j'aie du mal a croire que le cacao donnait des inections urinaires
constipation oui
ma grand fille en avait beaucoup il fallait quelle boive beaucoup d'eau pour
se rehidrater meme adulte elle en fait encore de temps en temps
donc elle a des medicaments et de l'eau a boire
par contre jamais interdit de chocolat
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#15 25-01-2011 16:15:24
- popopilo
- Membre
moi ce qui m'étonnes c'est que tu ne te sois pas inquièté avant aujourd'hui et que tu n'es pas demandé à la maman???
#16 25-01-2011 16:18:24
ç était peut etre pour lui une façon un peu inconsciente de reprendre le pouvoir sur son ex femme ,par l intermédiaire de l assmat("j avais bien dit que..)sans doute il souffre de la séparation.La situation est délicate,tu as raison, le mieux est de ne plus donner de chocolat, et de parler le moins possible , sauf avec ton employeur ,la maman.
#17 25-01-2011 16:30:56
- popopilo
- Membre
oui, les filles ont raison, recadre les choses
et en attendant, appelle ta puer ou l'ass sociale, explique lui, demande ce que tu dois faire, et ce soir demande à maman de s'asseoir avec toi pour en discuter clairement, tout en lui rappelant que tu n'es pas là pour faire tampon entre les deux
allez, bon courage, ne te tracasses pas trop!!
#18 25-01-2011 16:40:54
- waterlilly
- Membre
- Site Web
Bonjour,
le contrat tu l'as signé avec la maman donc c'est à elle de te préciser les choses.
le cacao doit constiper sa fille, ce qui est une cause d'infection urinaire dans certains cas. Le père n'est pas clair, car il ne t'a donné aucune explication, ni aucun papier. Mon impression c'est un règlement de compte par personne interposée, et ma pauvre tu es au milieu.
Evite le chocolat (ça constipe), dommage c'est riche en fer(puisqu'elle en manque) et demande à la maman un avis médical précis.
C'est curieux qu'elle, elle ne t'ai rien dit!
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#19 25-01-2011 16:53:34
je ne comprends pas, il y a 3 semaines le papa te dis de ne pas donner de chocolat, et toi, tu mets quand même du cacao dans le lait????
Déjà tu n'as pas besoin d'un certificat pour ça, sauf si il y a des médicaments à donner, bien sûr, mais si on te dis de ne pas donner certains aliments, tu dois suivre les recommandations et les voeux des parents.
J'ai une maman qui ne préfère pas que je donne de chocolat car enfant souvent constipée, je ne demande pas une "attestation "du médecin, je suis les désirs de la maman; Pas de chocolat. Point barre.
Si on me dit pas de sucrerie, car ça donne des caries, je ne demande pas une attestation du dentiste. je suis ce que me demande les pe.
Ma première réaction, saurait été d'en parler avec la maman en premier lieu, mais je me mets à la place du papa, quand il a dû apprendre que tu mettais du chocolat (même 1 c.) alors qu'il te l'avait interdit.
Question d'infection urinaire : je ne pourrais répondre, je ne suis pas médecin
Tu demandes des conseils : surtout ne te vexe pas, mais parles-en à la maman avant toute autre personne, et ensuite tu verras ce qu'il en ait.
Quant à l'attitude du papa, mon mari aurait réagi de la même façon si on avait donné un aliment interdit à notre enfant, car là, c'est de santé qu'il est question, et, ce n'est pas rien.
Ait une bonne discution et mets bien tout à plat, quitte à faire une petite réunion avec papa et maman, sans la petite, mais pour son bien.
Courage
vous nous avez reconnues?
#20 25-01-2011 17:20:13
merci à toute et neigerose à raison. séparation difficile et douloureuse pour les trois.
bien sûr que j'ai dit à la maman que le papa m'a dit d'éviter le chocolat et elle ne m'a rien dit elle a même trouvé ça bizarre.
mais depuis je n'en ai plus parler à la maman.
j'ai téléphoné à la pmi et m'a dit qu'il fallait un papier de médecin ou qu'il soit marqué au contrat l'arrêt du chocolat. elle ne m'a rien reproché car le papa m'a dit d'éviter et non pas l'arrêt du chocolat.
mais elle m'a conseillé d'arrêter le chocolat pour être tranquille ou bien que la maman apporte tous les repas.
et elle m'a dit que le papa était angoissé et qu'il m'a dit cela pour se libérer.