Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 25-01-2011 16:50:22

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : retrait salaire est ce le même calcul??

et ben je dirais comme occitane:
une journée= 10h25 x 3€ = 30,75€    (---> par contre, j'avais compris que tu étais à 2€90/h, donc c'est 3€?)
3 journées = 30,75 X 3 = 92,25€

300€ - 92,25€ = 207,75€ que les pe te paieront!!

et si ils sont pas contents tu me les envois car je suis remontée là, je te dis pas!! je plaisante!! wink  lol lol

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

25-01-2011 16:50:22

partenaire publicitaire:

#62 25-01-2011 16:56:28

orgeanou
Membre
Site Web

ouais mais les parents vont se renseigner aussi à se RAM et du coup je vais être embêter

franchement pas simple l'histoire

942851signature1.gif

#63 25-01-2011 16:58:27

popopilo
Membre

landocean a écrit :

Vous criez au scandale et là vous appliquez la méthode cour de cassation  j'imagine car plus avantageuse (sans tenir compte du lissage) :

---> on crie pas au scandale, on trouve juste que le calcul en cas de péri comme ici est inapproprié  à la situation des péris.
de plus, ben moi je suis désolée, mais dans mon calcul, il me semble justement avoir pris en compte le lissage et donc tenu compte de toutes les heures( ou jour) sur l'année.
c'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre... sad

Or, on ne peut pas employer une méthode en janvier et une autre en août.

---> par contre su ce coup là, tu n'as pas tord, c'es vrai que dans ce cas elle devrait rembourser...????
je ne comprends plus rien de rien!!

Maintenant, chacun fait comme il veut, mais c'est bon de connaître les méthodes car il peut y avoir des employeurs matheux et qui s'intéressent aux calculs.

et ben avec tout ça, je le redis, je suis bien contente de pas faire de péri!!! tongue lol

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#64 25-01-2011 17:01:20

popopilo
Membre

je suis désolée orgeanou, mais là, j'abdique, je baisse les bras, je ne sais plus quoi te dire!! sad sad

désolée de ne pouvoir faire plus, mais j'ai des neurones qui ont grillés!! lol

Dernière modification par popopilo (25-01-2011 17:01:44)

x_3c9eb6dc.gif

25-01-2011 17:01:20

partenaire publicitaire:

#65 25-01-2011 17:11:19

orgeanou
Membre
Site Web

et oui donc de toute façon en gros si je demande un calcul trop élevé les pe vont pas être ok et vont se renseigner, donc comme d'hab l'assmat doit se taire et faire en sorte que les pe soient contents...

Mais pourquoi car y a aucun textes, calculs pour NOUS aider...

A quand un métier comme les autres, sans avoir de soucis à tout bout de champs...

Bon en attendant je vous remercie toutes pour vos efforts, votre temps passé.
Pareil je vais plus me prendre la tête avec ça, mais malheureusement je serai pas la seule dans ce cas pour ce genre de calcul....

A attendant courage à toutes dans votre métier, lol c'est pas des adieux je serai toujours là pour vous lire, mais j'aurai surement pas de soucis car je suis en arrêt pour mon 4 eme bout de chou prévu pour début mai.

bye bye

942851signature1.gif

#66 25-01-2011 17:20:26

landocean
Membre
Site Web

orgeanou a écrit :

et oui donc de toute façon en gros si je demande un calcul trop élevé les pe vont pas être ok et vont se renseigner, donc comme d'hab l'assmat doit se taire et faire en sorte que les pe soient contents...

Mais pourquoi car y a aucun textes, calculs pour NOUS aider...

A quand un métier comme les autres, sans avoir de soucis à tout bout de champs...

Bon en attendant je vous remercie toutes pour vos efforts, votre temps passé.
Pareil je vais plus me prendre la tête avec ça, mais malheureusement je serai pas la seule dans ce cas pour ce genre de calcul....

A attendant courage à toutes dans votre métier, lol c'est pas des adieux je serai toujours là pour vous lire, mais j'aurai surement pas de soucis car je suis en arrêt pour mon 4 eme bout de chou prévu pour début mai.

bye bye

La mensu est de 300€ pour 4 mercredi travaillés, tu en as travaillé un c'est logique que tu perçoives le quart du salaire.
Même si ton employeur n'est pas très doué en maths, là il devrait comprendre c'est la simple logique.
Bonne fin de grossesse.  smile

PS : Et puis qui dit qu'il n'aura pas fait ses propres calculs qui t'avantageront !

Dernière modification par landocean (25-01-2011 17:22:16)

#67 25-01-2011 17:20:33

nonome
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour,

Effectivement après avoir lu et "essayé" d'appliquer les explications trouvées dans l'ass mat N° 92 d'octobre 2010, j'en suis venu au calcul que j'ai effectivement donné à orgeanou : à savoir

Il faut déterminer l'horaire moyen : 300€ /3 €= 100 heures

Ensuite l'horaire moyen hebdo = 100 h x12 / 52 = 23,08 h

Puis l' horaire moyen journalier 23,08/2.23 (jrs) = 10.35h     ==>   2.23=36sem*1jrs +16sem*5jrs

En janvier il y avait 17 jours potentiellement travaillés et non 4 mercredis car faut pas oublier le LISSAGE donc

17 jrs   x 10.35h =  175.95h qui auraient dû être travaillées en janvier 2011

et il ne faut pas oublier que le lissage a une incidence sur notre taux horaire du coup donc faut calculer "un nouveau" taux horaire ( et ce à chacun des mois concerné celui de janvier ne sera pas celui de février ....)

donc salaire horaire moyen = 300€/175.95h=1.70 € => chaque heure non faite seront enlevé a hauteur de 1.70€ chacune

Tout le monde suit !!!!
Il est vrai qu'après manger c'est pas l'idéal, c'est assez indigeste!!

Etape suivante :

sur janvier elle sera au total absente à son poste 13 jrs

donc 13 jrs x 10.35h = 134.55h d'absence  à 1.70€ = 228.73€ de retenue sur salaire

donc notre chère collègue devrait avoir une mensu  en janvier 2011 de  300€ - 228.73€= 71.26€

Faut pas oublier que effectivement en janvier y'a pas de vacances mais son contrat court jusqu'à son arrêt ce qui sous entend que la 1ère semaine lui ai dûe, donc les 71.26 ne sont pas pour 1 mercredi mais 1 semaine toujours du fait du lissage.

Y'a pas à dire la mensu est une bonne chose quant à la régularité de notre salaire mais malheureusement nous pose quelque problème dès qu'une situation particulière arrive.

Ben sur ce j'espère que j'ai pu faire avancé le chmi....

Je m'en suis tenu à remplacer les données d'un exemple donné dans le dossier de l'ass mat avec les infos qu'orgeanou nous a communiquer.

Si je fais fausse route soyez cool de me le faire savoir

#68 25-01-2011 17:29:09

orgeanou
Membre
Site Web

alors encore réponse d'un autre RAM, et lui dit exactement le calcul de landocea

Le cas 2 : voici ce que moi je pense si l’on applique la formule de retrait sur salaire

Salaire / nb de jours qui aurait du être travaillés dans le mois. Janvier 2011 vous auriez du travailler 4 mercredis
300 / 4 = 75
3 mercredis nons travaillés : 3×75 =225
300 – 225 = 75 que les parents vous doivent pour le mois de janvier

942851signature1.gif

#69 25-01-2011 17:42:13

orgeanou
Membre
Site Web

orgeanou a écrit :

alors encore réponse d'un autre RAM, et lui dit exactement le calcul de landocea

Le cas 2 : voici ce que moi je pense si l’on applique la formule de retrait sur salaire

Salaire / nb de jours qui aurait du être travaillés dans le mois. Janvier 2011 vous auriez du travailler 4 mercredis
300 / 4 = 75

C'est un copié collé du Ram:

300 / 4 = 75

942851signature1.gif

#70 25-01-2011 19:06:26

alyenor
Membre
Site Web

Je ne suis pas d'accord parce qu'en janvier dans les 300 euros du salaire, il  ya certes les mercredis mais également des jours travaillés pendant les vacances vu que la mensu est un lissage sur l'année... donc en retirant 225 on retire les 3 mercredis plus les heures qui ont déjà été travaillé pendant les vacances précédentes ou qui le seront pendant les futures vacances et on ne voit pas trop pourquoi ces heures travaillées ne seraient pas payer.
Parce qu'il est bien évident que les 75 euros ne correspondent pas à ce que l'ass mat gagne le mercredi mais en travaillant 2.5 jours. Ca revient donc à lui retirer 7.5 jours de trravail pour 3 jours d'absence... Totalement illogique et je doute de la légalité de la chose... ou alors c'est à revoir à la fin de l'année au titre de la régul.

#71 25-01-2011 19:28:37

orgeanou
Membre
Site Web

bon sur 3 ram

2 sont pour les 30,75
l'autre pour les 75€

942851signature1.gif

#72 25-01-2011 21:42:57

orgeanou
Membre
Site Web

ah retournement de situations

2 ram se sont contactés pour mon cas et se sont mis d'accord pour les 75€. Ils en ont discuté et trouves logique ce calcul.

voici leur réponse:

la convention collective prévoit que pour un salaire mensualisé lorsqu'il y a retrait sur salaire, il faut prendre le salaire mensuel et le diviser par le nombre de jours qui auraient dû être travaillés pour le mois considéré (ici janvier soit 4 mercredis). Ce qui représente 75€. Ce total même s'il est légal, reste cependant à négocier avec les parents, puisqu'il s'agit là d'une importante différence de salaire. Ceci dit, dans tous les cas, ils seront remboursés par la pajemploi.

L'autre RAM se plante complètement. Je vais lui faire un copié collé du mail, pour qu'il soit au courant.

voilà

Dernière modification par orgeanou (25-01-2011 22:34:58)

942851signature1.gif

#73 25-01-2011 22:32:52

popopilo
Membre

alyenor a écrit :

Je ne suis pas d'accord parce qu'en janvier dans les 300 euros du salaire, il  ya certes les mercredis mais également des jours travaillés pendant les vacances vu que la mensu est un lissage sur l'année... donc en retirant 225 on retire les 3 mercredis plus les heures qui ont déjà été travaillé pendant les vacances précédentes ou qui le seront pendant les futures vacances et on ne voit pas trop pourquoi ces heures travaillées ne seraient pas payer.
Parce qu'il est bien évident que les 75 euros ne correspondent pas à ce que l'ass mat gagne le mercredi mais en travaillant 2.5 jours. Ca revient donc à lui retirer 7.5 jours de trravail pour 3 jours d'absence... Totalement illogique et je doute de la légalité de la chose... ou alors c'est à revoir à la fin de l'année au titre de la régul.

ben oui, moi c'est là où je tique alyenor wink
comme toi, je pense que c'est illogique de faire une déduction aussi "simple"  que 300€ / 4 ... dans un contrat de ce type.
sad

x_3c9eb6dc.gif

#74 25-01-2011 22:42:57

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Si vous choisissez d'appliquer le calcul de la cour de cassation
désolée , mais le salaire sera bien de 75€ ou 70 et quelques (selon que l'on deduit en fonction des heures ou des jours)
il y a une formule à appliquer
nous l'avons appliquée dans nos calculs pour arriver à ce resultat

Donc , rien à contester , mais si ça vous semble illogique , et enorme comme retenue

lle calcul de la cour de cassation , n'est pas toujours en faveur de l'assmat' , la preuve sur ces 4 pages mais c'est le plus juste

Et là , ça vous choque , car l'assmat' semble "lésée"

mais si c'etait dans l'autre sens (parent "lésé" ) , vous n'auriez pas passé tant de temps sur ce calcul
mais peut etre qu'un pe , lui y aurait passé du temps
et là , il aurait été taxé de "radin" , car pres de ses sous sad

Si le calcul de la cour de cassation , ne vous convient pas , ne l'utilisez pas , mais n'en contestez pa l'exactitude.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#75 25-01-2011 22:48:50

orgeanou
Membre
Site Web

bon moi j'en vois la fin de cette histoire, après voilà...
j'ai jamais voulu accepter mes arrêts pour ses soucis là, mais bon vu ma situation c'est la vie de mon bébé qui est en jeu et ....euh .....la mienne.

j’espère que ce calcul aura servi à nous toutes.

Bon par contre espérant que les RAM arrivent à se mettre d'accord sinon je vous dis pas les soucis entre pe et assmats.

942851signature1.gif

#76 25-01-2011 22:49:42

popopilo
Membre

tu sais babou, je vais te dire, j'utilise toujours le calcul de la cour de cassation quand je dois déduire...

et si j'ai fait tant de calcul, ce n'est pas pour chipoter, parler sous sous, ou gratter autant que possible... sad
c'est pas mon genre du tout.
mais parce que je ne comprends pas que dans le cas d'un péri comme celui ci il n'y ai pas une distinction dans le calcul à faire...
et comme je suis une vilaine bourrique tétue, tant que j'ai pas compris, je cogite... roll
mais bon, si effectivement c'est comme ça et pas autrement, ben ok, maintenant je suis au courant.

x_3c9eb6dc.gif

#77 25-01-2011 23:11:20

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

Mais peut être que le calcul de la cour de cassation , n'est pas applicable , lorsque la mensualisation est calculée sur 2 périodes differentes lol

et n'est interessant pour l'assmat' (ce qui honnetement compte le plus pour une assmat' à vous lire tongue ) que pour une mensualisation lisse egale et sans fluctuations wink

INDEX ALPHABETIQUE

#78 25-01-2011 23:18:42

popopilo
Membre

lol purée je deviens dingo!! lol
oui, c'est ce que j'essaye de dire depuis le début! smile
et c'est en ça que je pense que l'exemple de calcul péri qu'à donner 4i est juste...
mais bon, j'arrêteeeee!!

m'en va faire mes comptes, mes salaires de ce mois ci, ahhh, quelle partie de plaisir ca va être après ce post!! lol

x_3c9eb6dc.gif

#79 25-01-2011 23:58:45

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

Je ne connaissais pas le calcul de 4i , qui en fait revient à deduire les absences quasi au réél , en tenant compte quand meme des 2 périodes wink
ou plus simplement
salaire - ( nbre d'h d'absences x tarif horaire)
ce qui beaucoup plus rapide à calculer
mais sans aucun rapport avec le calcul de la cour de cassation wink

INDEX ALPHABETIQUE

#80 26-01-2011 11:31:26

orgeanou
Membre
Site Web

oh lala la nuit!!!!!

j'y ai pensé toute la nuit, mais pour la déclaration paje, les parents vont mettre 1 journée et 75€ et 1 IE.

ça va poser problème la.
non?????

942851signature1.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB