Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2011 17:21:50
Besoin d'aide par rapport a la fiche de paye & congés
Bonjour,j'essais d'appeler la Ram de chez moije n'arrive avoir personne donc en attendant j'aimerais avoir quelques informations...
Voilà j'ai fait un contrat depuis octobre avec l'assistante maternelle 25h par semaines,donc 100h par mois je suis actuellement enceinte est en arret maladie depuis fin octobre (vus que j'ai fait un contrat a la nounou jusqu'a fin mars)je les laisser a 25h par semaine mon fils il va deux jour spart semaines donc 13h environ je paye quand meme ma nounou 25h ce qui est convenus dans le contrat le probleme est que quand j'ai fat le contrat j'ai inclus dans la mensualisation l'entretien est enfaite en novembre j'ai deduit l'entretien des heures ou monfils n'est pas aller chez la nounou mais ma nounou 'a reclamer l'integralité de l'entretien vus que je les inclus sur le contrat donc bon je luipaye (mais ne penses pas lui devoir réellement) ai je raison?
de plus elle a pris 10 jours de congé a noel donc vus qe je les embauchées en octobre elle n'avait pas acquis son nombre de congé est je lui est quand payées ses jours plus les 2.5 par mois ai je bien fait?car tous les mois je lui paye ses congées payés
aujourd'hui elle m'annonce qu'elle pose 2 semaines de vacances fin fevrier debut mars (un mois a l'avance alors que cela n'etait pas convenus au moment qu'on a fait le contrat elle m'a dit prendre des vacances cas noel est l'été) donc je souhaite arreter le contrat debut mars au lieu de fin mars pourriez vous me dire de combien est le preavis?a partir de quand dois je lui envoyer le courrier?aurais je un du a lui devoir n'ayant pas jusqu'a la fin du contrat?
25-01-2011 17:21:50
#2 25-01-2011 17:34:11
Re : Besoin d'aide par rapport a la fiche de paye & congés
bonjour.
vous dite que que votre contrat fini fin mars. vous avez fait un cdd?
pour le changement d'être vous devez présenter un avenant à votre am avecc les nouveau horaires (13h). elle peut l'accepter ou le refuser. si elle refuse, soit vous la licencier, soit vous laisser à 25h (même si votre enfant ni va que 13h).
l'indemnité d'entretien n'est dû que pour les jours de présence de l'enfant. je trouve ça vraiment abuser (et je pense illégal)de vous faire payer alors que l'enfant n'est pas là. votre enfant n'y va que deux jours, donc vous ne devez que deux jours d'ie. qu'avez vous mis sur le contrat?
votre contrat est un contrat en année complète ou incomplète? votre am à droit à 5 semaines de congé en TEMPS par an. mais ne lui seront payé que les congé acquis en ARGENT.
#3 25-01-2011 17:43:21
je lui est fait un cdd.
Enfaite j'avais pensr a l'avenant mais bon je me dis que dans deux mois le contrat se finis puis enfaite mon fils va y aller en fevrier est les jours que j'ai besoin d'elle en mars c pendants les vacances qu'elle a pris donc voila pourquoi je voudrais arreter le contrat debut mars au lieu de fin mars savez vous comment dois je m'y prendre pour la licencier?
pour l'indemnite d'entretien c bien ce que j'aais lus je dois réellement lui payer que quand mon fils est chez elle donc je comprend spas pourquoi elle me les réclame enfaite elle dit que vus que je les ecrit sur la mensualistion sur le contrat je suis obliger de lui payées bizarre!
J'ai fait le contrat sur une année incompléte merci pour vos reponses car j'ai vraiment l'impression de me faire avoir
25-01-2011 17:45:12
#5 25-01-2011 18:05:28
Pour les ie, regarder dans les ccn et mettait lui sous les yeux, les ie ne sont dûs que pour les journées d'accueil de l'enfant.
Dans sa logique elle devrait aussi vous faire payer pour samedi et dimanche .
J'ai même un doute si elle ne devrait pas vous rembourser le trop perçus.
pour le cdd regarder ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=63828
#6 25-01-2011 18:20:07
merci beaucoups pour les infos j'ai reusss a avoir la ram je vois la dame lundi prochain donc oui apparament elle doit me rembourser !
par contre elle m'a conseillier de pas la licencier car je lui devrais quand meme son mois de salaire donc autant aller jusqu'au bout.
merci encore pour m'avoir renseigner