Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-01-2011 17:39:20
ass mat enceinte et licenciée
bonjour
je suis nouvelle ici et je vous écrit pour solliciter vos conseils
je suis ass mat depuis 2006 et j'ai toujours été en activité depuis ce temps là
j'ai également un autre boulot le soir une fois que les loulous que je garde sont rentrés chez eux
tous mes employeurs sont bien évidemment au courant de la situation
voici mon pb
je suis enceinte de 3 mois et dès le début j'en ai informé mes employeurs ainsi que les parents du bb que je devais accueillir en janvier(je trouvais cela respectueux envers ce bb et ses parents)
j'ai eu un arret maladie de 1 semaine en décembre mais il a fallu accueillir une de mes puces car sa maman n'avait pas trouvé de solution pour me remplacer
en janvier j'ai eu un nouvel arret mais de 15 jours et là mon médecin a bien stipulé qu'il me fallait du repos
j'en ai informé mes employeurs avec avec le nom d'une ass mat qui voulait bien me remplacer
la première famille s'est débrouillé en famille quand à l'autre elle a du trouvé une ass mat
pendant cet arret j'ai reçu une lettre de licenciement de cette deuxième famille (cette famille même que j'ai dépanné pdt mon premier arret en décembre)
qui ne veut pas que leur pupuce change sans arret de nounou et donc ils ont bien précisé dans leur courrier que ce licenciement était du à ma grossesse
question
ont ils le droit de me licencier?
ils me proposent un arrangement amiable pour me licencier que puis je en attendre?? qu'appelle t on arrangement amiable??
de toute façon ils ont bien la ferme intention de me licencier
j'ai 2 enfants à nourrir et le troisième en route
ce licenciement me ferais perdre une belle somme par mois jusqu'à mon congé mat (donc 4 mois) et mon congé mat sera calculé
sur mes 3 derniers bulletins de salaire donc congé mat drolement faible
que vais je devenir et comment nourrir mes gosses?
je n'ai fait aucune faute j'ai juste le bonheur d'attendre un enfant
j'ai l'impression d'etre punie
je n'aurai pas du accepter cet arret maladie car je n'en serai pas là
je veux bien me mettre à la place de ces parents qui veulent une stabilité pour leur fille mais j'ai moi aussi une famille à
laquelle je dois penser
que me conseillez vous??
merci pour vos réponses
25-01-2011 17:39:20
#2 25-01-2011 17:44:12
- sabibiche
- Membre
- Lieu : dans ma montagne
#3 25-01-2011 17:50:17
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Re : ass mat enceinte et licenciée
bonjour
je suis nouvelle ici et je vous écrit pour solliciter vos conseils
je suis ass mat depuis 2006 et j'ai toujours été en activité depuis ce temps là
j'ai également un autre boulot le soir une fois que les loulous que je garde sont rentrés chez eux
tous mes employeurs sont bien évidemment au courant de la situation
voici mon pb
je suis enceinte de 3 mois et dès le début j'en ai informé mes employeurs ainsi que les parents du bb que je devais accueillir en janvier(je trouvais cela respectueux envers ce bb et ses parents)
j'ai eu un arret maladie de 1 semaine en décembre mais il a fallu accueillir une de mes puces car sa maman n'avait pas trouvé de solution pour me remplacer
en janvier j'ai eu un nouvel arret mais de 15 jours et là mon médecin a bien stipulé qu'il me fallait du repos
j'en ai informé mes employeurs avec avec le nom d'une ass mat qui voulait bien me remplacer
la première famille s'est débrouillé en famille quand à l'autre elle a du trouvé une ass mat
pendant cet arret j'ai reçu une lettre de licenciement de cette deuxième famille (cette famille même que j'ai dépanné pdt mon premier arret en décembre)
qui ne veut pas que leur pupuce change sans arret de nounou et donc ils ont bien précisé dans leur courrier que ce licenciement était du à ma grossesse
question
ont ils le droit de me licencier?
ils me proposent un arrangement amiable pour me licencier que puis je en attendre?? qu'appelle t on arrangement amiable??
de toute façon ils ont bien la ferme intention de me licencier
j'ai 2 enfants à nourrir et le troisième en route
ce licenciement me ferais perdre une belle somme par mois jusqu'à mon congé mat (donc 4 mois) et mon congé mat sera calculé
sur mes 3 derniers bulletins de salaire donc congé mat drolement faible
que vais je devenir et comment nourrir mes gosses?
je n'ai fait aucune faute j'ai juste le bonheur d'attendre un enfant
j'ai l'impression d'etre punie
je n'aurai pas du accepter cet arret maladie car je n'en serai pas là
je veux bien me mettre à la place de ces parents qui veulent une stabilité pour leur fille mais j'ai moi aussi une famille à
laquelle je dois penser
que me conseillez vous??merci pour vos réponses
Bonjour,
Évidemment qu'ils n'ont pas le droit de te licencier pour cause de grossesse !
Envoi leur un recommandé A/R leur stipulant que tu ne peut être licencié qu'à partir de la 4ème semaine après ton congés de maternité !
Courage
#4 25-01-2011 17:54:26
Belle mentalité !!!!
Ils auraient aimé que leur patron licencie madame parce qu'elle était enceinte ?
C'est complètement illégal !!!
Les femmes enceintes sont protégées par la législation du travail !!
Comme dit KOALA recommandé avec AR !
Ca me révolte !
maman de trois garçons grands maintenant....
25-01-2011 17:54:26
#5 25-01-2011 17:57:08
Courrier A/R aux parents indiquant que conformément à la loi, tu n'es pas licenciable car enceinte et qu'ils devront renouveler leur lettre 4 semaines après la fin de ton congé maternité soit le ....
Indique que tu considère donc le licenciement comme caduque et que tu attends l'enfant comme d'habitude à telle date. En cas d'absence de l'enfant, ton salaire t'est dû jusqu'à ton congé maternité. Précise bien que s'ils ne reviennent pas sur leur décision tu envoies sous 8 jours un dossier de référé aux prud'hommes avec copie de leur lettre
#6 25-01-2011 17:57:58
bonjour
j'ai l'impression de lire mon cas...
Alors le fait de dire "je n'aurai pas du accepter cet arret maladie car je n'en serai pas là", mais ça va pas c'est ta santé et celle de bébé qui est en jeu..
C'est quoi encore ces pe, ils ne peuvent pas te licenciée sauf pour licenciement économique déménagement ou scolarisation. Manque de pot ils marquent bien dans ta lettre à cause de ta grossesse.
oui envoie un recommandé en A/R.... tu es protégée.
Ca m'enerve les pe comme ça.
Prends soin de toi. Et regarde mes posts et les autres sur la grossesse, on a toutes des soucis avec ça.
courage
#7 25-01-2011 18:01:16
j'approuve à 100%
et n'est pas peur de la mauvaise entente si tu récupère l'enfant, protege toi car oui tu as un arret maladie te conge mater qui sera calculer sur tes 3 derniers salaires...
MOI j'en paye les frais, mais les pe ont trouvé l’excuse de l'école, alors qu'il était pas question c'est vraiment du a ma grossesse.
Te laisse pas faire tu es largement en droit!!!
Courrier A/R aux parents indiquant que conformément à la loi, tu n'es pas licenciable car enceinte et qu'ils devront renouveler leur lettre 4 semaines après la fin de ton congé maternité soit le ....
Indique que tu considère donc le licenciement comme caduque et que tu attends l'enfant comme d'habitude à telle date. En cas d'absence de l'enfant, ton salaire t'est dû jusqu'à ton congé maternité. Précise bien que s'ils ne reviennent pas sur leur décision tu envoies sous 8 jours un dossier de référé aux prud'hommes avec copie de leur lettre
#8 25-01-2011 18:02:02
merci pour votre soutien les filles je suis très émue
je ne veux pas embéter ces parents mais moi aussi j'ai des enfants et je compte bien défendre nos droits(car c'est toute ma famille qui patit de cette situation)
sincèrement merci
courage à toutes
#9 25-01-2011 18:21:33
tu ne veux pas embeter les parents mais eux s'en fiche que tu te retrouve sans emploi alors que tu va avoir un bébé!!
garde bien la lettre car ils ne peuvent te licencier et là tu as la preuve que c'est a cause de ta grossesse qu'ils veulent te licencier et c'est illegal!!! donc si recours au prudhome tu es pratiquement sure de gagner
#10 25-01-2011 19:37:45
j'attend la médiation qui aura lieu jeudi matin au ram dont je dépends
je verrai bien ce que me propose les parents(puisque de toute façon leur décision est soit disant irrévocable)
mon courier pour mon service juridique est prèt au cas où
merci pour tout
je vous tiendrai au courant
amitié
#11 25-01-2011 19:50:28
Les parents ont tout à fait le droit de changer leur enfant d'AM s'ils le souhaitent, et ne plus te le confier. En revanche, la loi les oblige à te payer en attendant et ce jusque 4 semaines après ton congé maternité. Enfin, pendant le congé, c'est pas eux qui te rémunèrent de toutes les façons, alors ça ne leur changera pas grand chose. Mais ils sont obligés de te payer jusqu'au démarrage du congé. Et n'accepte pas de licenciement de complaisance !! Il y a des gens qui se sont battus pour que que les femmes enceintes aient des droits, respectons ces gens, respectons nous !
#12 25-01-2011 20:16:11
merci pour ta réponse daljaa
je ne suis pas contre le fait qu'ils changent de nounou cependant je m'inquiétais plus du sors de ma famille
qui va se retrouver en difficulté financière pendant une longue période mais tes renseignements me rassurent qq part
#13 26-01-2011 10:38:54
encore une nuit d'insomnie à cogiter
vivement demain pour la médiation encore faut il que les 2 parties sachent ce que veut dire médiation
que de stress
heureusement que j'ai du soutien aussi bien de ma famille que de mes autres employeurs
et puis vos réponses qui me font du bien
#15 26-01-2011 17:19:36
zabelle53 , cette mamab devrait avoir honte de te faire cela , te créer du stress pendant ta grossesse ! perso ça me met en pétard , non d'une pipe elle à bien étéit protégé elle pendant sa grossesse !!
tu as raison ne te laisse pas faire , tu as besoin de ton salaire pour ton futur bébé !!
#17 27-01-2011 14:25:54
bonjour à toutes
ce matin j'ai eu mon fameux rdv au ram avec la maman de la petite puce
j'ai exposé toutes les infos dont je disposais et donc nous avons évoqué les solutions
tout cela semblait compliqué alors j'ai coupé la poire en 2 en proposant de réduire mes heures au profit de la
nouvelle nounou (qui n'était pour rien dans ce conflit et qui aurait pu perdre ce contrat) donc la petite puce viendrait
2 jours chez moi et 2 jours chez l'autre nounou(je perds du salaire mais ma conciense est tranquille même si je
n'étais pas en faute et j'y gagne en repos car les 2 jours où je n'ai pas la puce je pourrais prendre soin de moi)
voilà j'attend la réponse des parents mais cela semblait leur convenir
merci pour votre soutien en tout cas cela m'a fait du bien
bon courage à vous toutes et dites vous que le dialogue est utile
cordialement
Pages : 1
Discussion fermée