Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2011 16:55:02
indemnité d'attente ???
voila une ram vient de s'ouvrir chez nous et je suis aller a une réunion
on nous a distribué un document appelé Rémunérations minimales au 1 er janvier 2011 et dedans il a ecrit indemnité d'attente quand a t'on le droit a cette indemnité et connaissez vous
merci
25-01-2011 16:55:02
#2 25-01-2011 17:47:19
Re : indemnité d'attente ???
Bonjour,
Cette indemnité ne concerne pas les assistantes maternelles mais les assistantes familliales qui sont rémunérés par une personne de droit morale.
L'INDEMNITE D'ATTENTE EST PORTEE A 4 MOIS.
A l'issue de cette période si l'employeur ne confie toujours pas d'enfant à l'assistante familiale il doit la licencier ou recommencer à lui verser la totalié du salaire.
L'indemnité d'attente minimum est fixée à 2,8 SMIC par jour soit 8,27 € X 2,8 = 23,16 € ( ancien minima : 1,12 SMIC par jour
#3 25-01-2011 17:53:35
voila une ram vient de s'ouvrir chez nous et je suis aller a une réunion
on nous a distribué un document appelé Rémunérations minimales au 1 er janvier 2011 et dedans il a ecrit indemnité d'attente quand a t'on le droit a cette indemnité et connaissez vous
merci
Coucou
l'indemnité d'attente ne concerne que :
*les assmat' employées par des personnes morales ( cg ,crèche familiale , mairie ,entreprise , association etc) , et s'élève à 1.75€ par heure sur la base de la durée moyenne d'accueil de l'enfant au cours des 6 derniers mois
*les assistantes familiales : 24.81€/jour
ce sont les chiffres de 2010 , peut etre y a t il eu des changements pour 2011
Mais si tu n'es dans aucun des 2 cas cités , ça ne te concerne pas.
Donc en conclusion les assmat' indépendantes , ne sont pas concernées
#4 25-01-2011 17:59:18
Tchoupi78 a écrit :voila une ram vient de s'ouvrir chez nous et je suis aller a une réunion
merciCoucou
l'indemnité d'attente ne concerne que :
*les assmat' employées par des personnes morales ( cg ,crèche familiale , mairie ,entreprise , association etc) , et s'élève à 1.75€ par heure sur la base de la durée moyenne d'accueil de l'enfant au cours des 6 derniers mois
*les assistantes familiales : 24.81€/jource sont les chiffres de 2010 , peut etre y a t il eu des changements pour 2011
Mais si tu n'es dans aucun des 2 cas cités , ça ne te concerne pas.
Donc en conclusion les assmat' indépendantes , ne sont pas concernées
Babou, mes chiffres doivent être moins récents.
De toute façon, c'est pas pour nous !!!
25-01-2011 17:59:18
#5 25-01-2011 18:14:37
ok je viens de relire oui j'avais pas bien compris de personne de droit morales.
merci
autre question sur le salaire indexation j'ai pas bien compris , le smic a augmenter mais vue que je suis au dessus les parents ne sont pas obligé de m'augmenter.
mais en accord avec eux je peux au 1 janvier augmenter le salaire de la même valeur que l'augmentation du smic, 1.6%.
mais les clauses d'indexations sont interdites ?????
#6 25-01-2011 19:41:38
ok je viens de relire oui j'avais pas bien compris de personne de droit morales.
merci
autre question sur le salaire indexation j'ai pas bien compris , le smic a augmenter mais vue que je suis au dessus les parents ne sont pas obligé de m'augmenter.
mais en accord avec eux je peux au 1 janvier augmenter le salaire de la même valeur que l'augmentation du smic, 1.6%.
mais les clauses d'indexations sont interdites ?????
Bonjour,
moi je fais une revalorisation à la date anniversaire du contrat mais c'est indiqué dans mon contrat et le montant de l'augmentation aussi.
#7 27-01-2011 17:33:07
bonjour a vous
sur mon dernier message , je vous les juste savoir ce que vous entendez par indexation , ce que sa veut dire , je 'n'arrive pas a comprendre et l'expliquer a certaine de mes collèges, son au dessus de smic et augmente en même temps et au même taux .
???
#8 27-01-2011 17:46:19
si tu souhaites etre augmentée tu fais une demande a ton employeur ... si c'est d'accord pas de soucis ..
ensuite vous faite un avenant pour etablir legalement tout cela
mais tu ne dois pas demissionner si ils refusent
le contrat continue
tout modification d'horaire ou de salaire de cp , doit faire l'objet d'un avenant ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 27-01-2011 19:28:35
sa ne répond pas a ma question excusez moi.
je veux juste savoir ce que veut dire indexation ???
car comme je le dis plus haut certaine de mes collègues augmentent en même temps que le smic et au même pourcentage alors quelles sont au dessus ???
#10 27-01-2011 20:16:23
sa ne répond pas a ma question excusez moi.
je veux juste savoir ce que veut dire indexation ???
car comme je le dis plus haut certaine de mes collègues augmentent en même temps que le smic et au même pourcentage alors quelles sont au dessus ???
coucou tu viens toi même de te donner la réponse
au même pourcentage
et il y a aucune obligation que le parent accepte cette augmentation si l'assmat est déjà au-dessus de minmum!
et il est interdit d'utiliser cette méthode dans le contrat augmentation selon l'indexation du smic si l'assmat est déjà au-dessus.
A+