Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 25-01-2011 17:54:04
Re : enfant qui parle bb avec sa maman
déjà : la tétine c'est ce qui s'adapte sur le biberon et que tête le bébé.
La SUCETTE, c'est ce dont tu veux parler certainement
Aureline : je ne vois pas ce qui t'énerve, là dedans. Les pe peuvent bien parler comme ils le veulent à leurs enfants, tu n'es pas là pour faire leur éducation, et, c'est tant mieux.
Après chez toi, tu parles comme tu veux à ces petits bouts.
C'est normal qu'à 2 ans ils aient des mots de bébés quand même, ce n'est pas pour cela qu'ils seront moins intelligents que d'autres.
Si tu avais eu un des papa que j'ai eu, alors là c'est sûr, tu aurais craqué
Je me demandais si il était normal parfois
Tous les jours il répétait : viens faire le "mimi" à papa, et moi, pendant 3 ans j'ai répété après lui : Va faire UN BAISER /UN BISOU à papa.
La puce est à l'école et n'a que des compliments de la maitresse qui la trouve très éveillée pour son âge. Alors?????
Quant au doudou et à la sucette : il y en a qui ont les 2, d'autre que la sucette ou que le doudou, et d'autre rien (c'est rare)
Si les enfants sont occupés, ils ne réclament pas leur doudou ou sucette, ils ne réclament que lorsqu'ils s'ennuient ou sont fatigués. Je n'ai jamais refusé un doudou ou une sucette, même si ce n'est pas dans mes principes éducatifs : ce ne sont pas mes enfants, ils me sont confiés et c'est mon rôle qu'ils se sentent bien
J'ai eu aussi le biberon avec sirop (j'avais fait un post à ce sujet) petit à petit tout est rentré dans l'ordre.
Je te trouve un peu sévère quand même : 2 ans c'est petit, ils n'ont que quelques mois, et, déjà qu'il y a la séparation avec les pe, waouhhhhhh, nous ne sommes pas instits tu parles normalement et basta, il n'y a pas de quoi en faire un foin.
Un peu de tendresse, un peu de câlins, beaucoup de patience, laissons les grandir...........et tout ira bien
vous nous avez reconnues?
25-01-2011 17:54:04
#42 25-01-2011 18:24:40
pour moi la sucette c'est le bonbon lol!
j'estime qu'à partir du moment ou je ne peut plus faire d'activité, les autres enfants ce mettent à parler bêtes et à se trimballer avec leurs "sucette" toute la journée alors qu'il ne le faisait pas avant ça me dérange! et oui j'en fait un foin, parce que ma fille de 2ans et demi qui est à la maison régresse alors que jusque maintenant elle était très bien!
de plus ça ne plait pas aux autres parents de la petite en garde qu'elle se mettent à dire des mots ridicule alors qu'elle a déjà un bon vocabulaire.
Maintenant deux solutions! soit je régle cette histoire de tétine, doudou et parler bête! en le reprenant systématiquement, et lui confisquant tous son attirail le matin comme pour les autres (il les retrouve à la sieste!
soit j'arrête tout, et il irons chercher une huitième nounou, qui sera plus traumatisant pour le gamin que de lui retirer ses trucs durant la partie active de la journée!
je peut paraitre excessive mais ca me tue d'essayer d'aider ce gosse qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, pour maintenant me fiche en l'air le travail de 2ans et demi pour ma fille et d'un an et demi pour la petite en garde! avant son arrivé ça allé comme sur des roulettes!
#43 25-01-2011 18:26:54
#44 25-01-2011 18:42:38
tu as beaucoup d'humour c'est bien
mais je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter pour ta fille, je crois que c'est surtout ça qui te bloque, la peur de voir ta fille "régresser".
Ca ne va pas durer
c'est comme des enfants qui sont propres et tout d'un coup tu accueilles un bébé, et, voilà que patatrac, ils refont pipi ou caca dans leur couche
Essaie ça comme un jeu, peut-être, sous forme d'histoire ; c'est l'histoire d'un petit garçon très intelligent mais qui parlait comme un bébé, et qu'on ne comprenait pas toujours, et, tous les jours il y a une nouvelle histoire.
- Non : la tutute n'existe pas, on dit voiture
et ainsi de suite.
J'ai fait ça avec une petite fille qui n'arrivait pas à prononcer son prénom, j'ai inventé une histoire où il 'ya vait que des noms avec les mêmes consonnances, c'était marrant, après c'est elle qui me demandait tout le temps cette histoire
Essaie, on ne sait jamais, ne baisse pas les bras
Courage
vous nous avez reconnues?
25-01-2011 18:42:38
#45 25-01-2011 18:44:46
Aureline, dans ton discours on ressent un problème qui te pèse. Je pense qu'il faut que tu en parles aux parents pour que tu puisses être soutenu dans ta manière de faire. Si les parents ne sont pas d'accord avec ta manière, ça va pas solutionner le pb. mais parler de la difficulté que tu rencontres pas d'activité, tétine et doudou+++, et ce que tu peux proposer pour améliorer le quotidien de tous me semble très important.
Je vis une situation similaire mais qui n'a pas d'incidence particulière sur la relation avec l'enfant, les parents ne m'entendent mais ne font rien pour changer les choses chez eux (c'est leur problème soit mais difficile de faire différent chez moi) la maman m'a dit il y a quelque temps il fait comme il veut pour la sièste donc plus de sieste malgré un état de fatigue+++, j'ai remis la siéste, on s'installe dans un lit, on lit une histoire, on se fait dorlotter et l'enfant s'endort paisiblement ce qui lui permet à nouveau d'être plus disponible au réveil pour les activités le mercredi après midi.
#46 25-01-2011 19:03:25
le problème qui me pése c'est que c'est un enfant difficile! que j'aide de mon mieux mais j'ai l'impression qu'il passe avant les autres et ça non! je ne veux pas! parce que c'est un gamin coléreux, qui n'a aucune limite, qu'on gagatifie complètement, qu'il prennent le dessus sur le temps que j'ai pour les autres non!
il n'y a pas de raison la petite que je garde est adorable ma fille pareil! et lui bah c'est crise régler, toc un nouveau problème! je n'ai pas envie d'aller de problème en problème même si ce n'est qu'une histoire de sucette et de doudou ça me gonfle! (encore que ça isolè ça se réglerais avec le temps) mais le parler bête entretenu par les parents c'est au dessus! si encore les autres ne répété pas!
des qu'il me dit teuteu, tut tut, pouette, meuuuuuppp, mouffff et j'en passe je vois rouge!
des vacances s'impose, en me relisant je me rend compte que je pète un cable! désolé!
j'ai pas envie de le renvoyer à d'autres assistante maternelle! il a besoin de se poser! il est aussi usant qu'attachant! j'ai envie de m'en séparer! mais en même temps je veux lui donner sa chance! bref je ne sais pas ce que je veux!
si tout ce que je veux c'est qu'il lâche ses trucs! que les parents pensent un peu à son bien au lieu de le bêtifier! je ne demande pas à ce qu'il soit dans le moule! je veux pouvoir continuer a travailler normalement! comme avant!
#47 25-01-2011 19:04:53
- auroretiti
- Membre
- Lieu : cote d or
- Site Web
chaque enfants a un besoin different du doudou ou tetine!!!ma fille de 5 ans a encore son "lapinou" et franchement si elle en a le besoin pour se sentir mieux ben sa ne me gene pas !!par ici "doudou" est accepter en maternelle!!!!!et pour la "tototte " et ben mes 2 grand en avait une et alors!!!!!!
par contre moi aussi je suis contre le langage "bebe" oui je dis bebe car quand tu dis langage bete je suis pas d accord je trouve que c est irrespectueux envers ce petit qui parle seulement comme il entend sa maman!!!!apres cet enfant est chez toi car tu le garde c est ton travail ce qui veux dire que ce n est pas TON enfant la est le difference!!!toutcomme un boulot normal !!!!
#48 25-01-2011 19:17:30
oui ce n'est pas le miens je le sais! mais je l'ai de 7h à 21h le soir du lundi au vendredi! donc qui à les problème?..... moi, ou la maman qui le récupère le soir que pour le coucher? parce que je le douche,; le fait diner, et le met en pyj, et même dans sa gigoteuse comme ça plus qu'a le jeter au lit et à me le remmener le lendemain matin!
je suis désolé! mais si je n'interviens pas un peu dans son éducation, de part mes règles de vie chez moi! je ne vois pas quand est ce qu'il va apprendre?
#49 25-01-2011 19:20:47
- auroretiti
- Membre
- Lieu : cote d or
- Site Web
ouio mais a la base si tu la autant c est que tu la accepter!!!!!non?donc certe tu dois lui expliquer et inculquer les regle de chez nounou mais je trouve que tu te permet de parler de la maman en etant tres irrespectueuse!!!!"comme sa plus qu a le jeter au lit et a le ramener le lendemain!!!et tu le douches ben c est que tu l accepte de le faire personne ty oblige!!!!
#51 25-01-2011 19:29:38
Les parents sont content de nous trouver pour se soulager de certaine tâche, et même quand il s'agit de faire venir le medecin chez nous "car pas le temps" par contre quand ont leurs parle éducations ça les fait bondir!
comment voulez vous que nous restions à notre place? dans ce cas, je le laisse faire comme il veux et dans deux mois j'ai des parents mécontent qui viendrons me dire que je ne sais pas m'occuper de leurs fils!
que faire? c'est demander la lune que de vouloir qu'un gamin respecte les règle de la maison au même titre que les autres?
tous les jours on lit des postes du style: ils entrent sans frapper, ne préviennent pas du retard, ne respecte pas les horaires.... mais c'est normale dès qu'on parle d'inculquer quelques valeurs à un enfants on est à mettre à la poubelle!
je ne veux pas que les enfants traine leurs tétine et doudou toutes la journée! tout comme je ne veux pas qu'il monte debout sur le canapé! chez eux il saute sur le canapé s'il veulent je m'en fiche!
je ne peut pas accepter des comportement et des choses que je refuserais à mes enfants! c'est normale! non?
et je qualifie de parler bête, oui! parce que c'est un gamin qui aurais les capacité de bien parler et les parents le rendre bête! il ne le tire pas vers le haut pour l'encourager! c'est comme si on disais à un enfant qui ramene des bonne note, tiens tu aurais pu écrire ça, tu aurais eu encore une plus mauvaise note!
#53 25-01-2011 19:36:02
je ne donnerais pas mon avis,
mais j'en pense pas moins...
je suis attristée (et très... horrifiée)de certains termes employés.
j'espere que la maman se reconnaitra pas si elle passe par là....... ... car y a de quoi se reconnaitre... et ne pas être contente
les conseils donnés ne semblent pas convenir, donc inutile d'entamer une 4° page...
#54 25-01-2011 23:00:06
Coucou
je ne reléverai pas tous les termes employés (betes , idiot , jeter dans le lit etc.. ), plus irrespectueux l'un que l'autre (autant vis à vis de l'enfant que des parents )