Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2011 19:45:24
- zeitouna
- Membre
Adéquation nombre enfants et agréments : qui est responsable?
Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'une assistante maternelle pour mes 2 garçons : le petit de 1 an, 4 jours semaines, et le grand de 3 ans en périscolaire (sortie d’école et vacances scolaires). Vous imaginez le challenge en milieu d'année!
J'ai une trouvé une ass. mat. prête à me les prendre en mars, mais je suis sceptique quant au nombre d'enfants total qu'elle gardera.
Elle a 2 agréments 'tout age' (bébé) et 1 agrément '+ 2 ans'.
Et elle voudrait garder :
- son fils de 8 mois
- un bébé de 3 mois dont elle a déjà signé le contrat
- mon fils de 15 mois qu'elle considère comme marcheur donc rentrant dans l’agrément '+ 2 ans'
- mon fils de 3 ans en sortie d’école + midi, qui rentrerait dans l’agrément '+ 2 ans' aussi en complétant le 80% de son frère
- une petite fille le mercredi et vacances scolaires, pour laquelle elle va demander une dérogation
(-sa fille de 4 ans en péri, mais qui compte plus dans les agréments).
Pour moi, elle n'a pas assez de places et surtout mon petit ne correspond pas à 1 '+ 2 ans'. Et pour les quelques semaines de vacances scolaires où il y aura tout le monde...
Quels sont les risques que je prends si je la choisis?
Comment cela se passe t il en termes d'assurance? d'allocation?
Est-ce raisonnable de penser que quelqu'un peut s'occuper convenablement de 3 petits en même temps? (sachant qu'elle compte faire les déplacements avec une poussette double et un marchepied).
Dans le pour : elle me prend les 2, elle est a coté de l'école, elle est sympa, son appart est grand et propre, etc...
Merci pour vos avis et réponses,
une maman un peu perdue!
25-01-2011 19:45:24
#2 25-01-2011 19:56:36
Re : Adéquation nombre enfants et agréments : qui est responsable?
Bonjour
Elle peut avoir selon son agrément 2 bébés et un de plus de 2 ans en même temps sachant que son fils de 8 mois lui prend un agrément. Votre fils de 15 mois n'ayant pas 2 ans ne peut être mis sur cet agrément.
Pour moi, elle est hors agrément puisque qu'elle aura plus de 3 ans (2 plus le sien) en même temps.
Si elle a un contrôle de la pmi elle risque de perdre ses agréments.
Après il faut pouvoir gérer deux bébés, un qui commence à marcher et des enfants de3 et 4 ans qui demandent encore beaucoup d'attention.
Après je ne sias pas ce sue vous vous risquez en l'embauchant.
bon courage.
#3 25-01-2011 20:58:06
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonjour
tout comme a dit vivi...
pour la responsabilité ...c est toujours et surtout en cas d accident que ça posera probleme.
en admetant que l un de vos enfants se blesse tres serieusement et que vous ayez besoin de soins spécifique et de longue durée ...c est là que les assurances ne prendront plus en compte ces frais ( reeducation ...ect)
de même que si un de vos enfant blessait un autre copain ( bien sur sans le faire expres ) et que l autre parent demande " réparation"...l assurance de l assmat ne répondra pas ...si bien sur ce sont un ou vos deux enfants qui sont hors assurance.
de toute façon elle dépasse tres largement ses agréments...
et sincerement , je vois mal comment elle va pouvoir faire son travail correctement avec un bébé de 3 mois ...un autre de 8 mois ( qui ne va pas tarder a faire du 4 pattes et se mettre debout)..;le votre de 15 mois ( qui est aussi petit et sans doute plein d energie)...votre fils de 3 ans , sa fille de 4 ans et un autre peri le mercredi pas plus vieux.
pour moi ce n est pas vivable ...même si elle vous dit etre tres organisée ...et imaginez en plus les sorties et les jours ou certain vont etre plus ou moins malades...
pour moi c est surtout et avant tout une question de sécurité et de bien etre de tous ces enfants ...et là je doute!
maintenant , elle est certainement tres gentille et aussi tres competante ...mais quand meme.
#4 25-01-2011 20:59:22
le risque : que la paje ne vous verse rien de rien ! parce que vous employez une assamt qui n'a pas d'agrement pour l'enfant, et vous devrez payer les charges patronales et salariales de votre poche à l'urssaf en plus de la totalité du salaire net...!
et l'assamt perdra tout ses agrements.