Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2011 16:37:51
- morgane69480
- Membre
calcul mensualisation CDD
bonjour,
je suis assistante maternelle, et une maman vient de m'appeler elle a une formation du 20 janvier au 24 mars et a besoin d'un assistante maternelle pour son fils.
je pensez donc faire un contrat type CDD mais je n'arrive pas a faire la mensualisation. es ce que quelqu'un pourrais m'aider?
j'ai calculer sa fait 18 semaines de garde sur 4 mois alors es ce que je doit faire le meme calcul que pour une année complete avec seulement 4 mois enfin bref je suis perdu!!!
merci d'avance pour vos reponse
11-01-2011 16:37:51
#2 11-01-2011 16:42:26
Re : calcul mensualisation CDD
je croyais que les cdd était uniquements valables pour des remplacements?
moi je partirais en cdi, mensu sur 4 mois puis retrait de l'enfant à l'initiative de l'employeur
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#3 11-01-2011 16:47:55
bonjour,
je suis assistante maternelle, et une maman vient de m'appeler elle a une formation du 20 janvier au 24 mars et a besoin d'un assistante maternelle pour son fils.
je pensez donc faire un contrat type CDD mais je n'arrive pas a faire la mensualisation. es ce que quelqu'un pourrais m'aider?
j'ai calculer sa fait 18 semaines de garde sur 4 mois alors es ce que je doit faire le meme calcul que pour une année complete avec seulement 4 mois enfin bref je suis perdu!!!merci d'avance pour vos reponse
Bonjour,
c'est effectivement un CDD,
tarif x nbre heure semaine x 18 /4
+CP + 10% prime de précarité
#4 11-01-2011 16:56:41
- auroretiti
- Membre
- Lieu : cote d or
- Site Web
oui moi aussi il me semblait que c etait juste pour remplacement?
11-01-2011 16:56:41
#6 11-01-2011 17:45:30
à partir du moment où la maman connait la date de fin de formation et n'aura plus besoin le l'AM par la suite, elle peut faire un CDD,
attendez confirmation d'une modo si vous le souhaitez
en effet dans l'index, lettre cdd, il est écrit qu'avant c'était uniquement pour le remplacement d'une ass mat avec le nom de celle-ci, mais maintenant on peut pratiquer le cdd si on a une date de fin
j'adooooooooooooooooreeeeeeeeee l'index
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#7 11-01-2011 18:44:37
- morgane69480
- Membre
ok merci beaucoup pour ces reponses et du coup les 10% de précarité c'est 10% de tous les salaires net versé?? et vous avez un exemple de contrat pour un CDD parce que moi j'ai fait que des CDI jusqu'a present
#8 12-01-2011 00:47:42
morgane69480 a écrit :bonjour,
j'ai calculer sa fait 18 semaines de garde sur 4 mois alors es ce que je doit faire le meme calcul que pour une année complete avec seulement 4 mois enfin bref je suis perdu!!!merci d'avance pour vos reponse
Bonjour,
c'est effectivement un CDD,
tarif x nbre heure semaine x 18 /4
+CP + 10% prime de précarité
C'est bien de janvier à mars ?
Si oui, alors il faut diviser par 3...
Encore qu'en réfléchissant, 18 semaines en 3 mois, ça paraît beaucoup... et en 4 mois aussi d'ailleurs...
Bref, il faut vérifier les dates, et/ou bien recompter les semaines...
#9 12-01-2011 00:55:13
bonjour,
Coucou
du 20 Janvier au 24 Mars , il y a 9 semaines et pas 18
Et tu ne pourras pas mensualiser , car eul fevrier sera complet
donc ce sera calculé au réél , mais en respectant un planning donné
#10 25-01-2011 20:18:16
- sissi13821
- Membre
- Lieu : La Penne sur Huveaune
- Site Web
on me propose un cdd de mars à septembre inclus, pour remplacement d'une ASSmat en maternité.
la paje emploi a dit au parent employeur de faire le calcul
(tx horaire * nb d'heures) * nb de semaines travaillée / 12
ou faut il diviser par le nombre de mois qui correspond à la durée du cdd.
car au relais bébé on lui a dit aussi de / 12 car il faut mensualisé. mais je perds plus de 120euros par mois du coup.
c'est pas logique de /12 si j'ai que 7 mois de travail.
on ne sait plus comment faire car on a 2 sons de cloches totalement opposé.
que dis la convention dans ce cas là ? car le parent veut que tout soit en règle pour pas qu'on soit embêté par la suite ni pour elle ni pour moi et pas faire un truc à sa sauce comme une lui a fait.
merci car on est complètement paumé.
Sissi, assistante maternelle .
***pas de commentaires désobligeants dans la signature***
(les moderateurs)