Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2011 13:27:17

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

varicelle apporté par petit loulou !!

bonjour
lundi ,le parent de petit loulou , me dis et bin voila ma grande a la varicelle, et comme ses contagieux
3 jours avant la sortis des boutons petit loulou a déjà contaminé toute votre petits monde
  se matin petit loulou as deux boutons sur le visage  que le parent mes bien montré !

que feriez vous a ma place!!

25-01-2011 13:27:17

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2011 13:28:59

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Site Web

Re : varicelle apporté par petit loulou !!

ben maintenant il la attrapper donc tu peux le garder apres c est toi qui voit et selon le contrat!

#3 25-01-2011 13:29:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu lui dis ben au moins c'est fait lol

vous serez tranquille maintenant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 25-01-2011 13:36:20

petitlouloulogan
Membre
Site Web

surtout que mon dernier qui a 7 ans ne la jamais attrapé,  moi sa ne me dérange pas
mes les parents de loulou 2 sa je ne me prononce pas
déjà que le parent m'est interdis de lui donner des petits bonbons je précise moue ,  et surtout nie coca nie aucune boisson autre que de l'eau , je m'attend a des rouspétance rouspétance de leurs part

Dernière modification par petitlouloulogan (25-01-2011 13:36:32)

25-01-2011 13:36:20

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2011 13:37:55

lulu54
MODERATEUR
Site Web

coca bonbon , c'est normal big_smile

pour les remontrances .. tu coupes en disant : tout les enfants la font tot ou tard wink
rien de grave wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#6 25-01-2011 13:38:03

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Site Web

ben il a la varicelle de toute facon c est trop tard elle s attrappe avant apparition des boutons donc tu n es pas voyante tu ne pouvez pas deviner !!et puis et ben le petit l auras attraper ils sont tranquille enfin moi c est ce que je me dit!

#7 25-01-2011 13:44:05

rubine
Membre
Site Web

alors moi c'est mon fils qu'il l avait et la maman de la petite m a dit bin si elle l attrape et bin ca sera fait mais au final elle ne l a jamais faite lol smile
bon courage au petit loulou qui a la varicelle car celon l importance c est pas evident de pas se gratter sad moi j avais eu un gel pr le laver a la pharmacie pr attenuer les grattements et ca fonctionner pas mal smile

Pour ce qui est du coca c'est completement normal a deux ans c'est beaucoup trop tot et meme plus tard c est mieux de pas en donner car on c'est tous que c'est une cochonnerie ;)puis les bonbons pareils pas top meme moue les pauvres dents trop de sucre sad

Mais bon chacun fait comme il le souhaite avec ses propres enfants mais il faut respecter le choix des parents wink

allez bonne journée

Dernière modification par rubine (25-01-2011 13:46:27)

#8 25-01-2011 13:44:07

petitlouloulogan
Membre
Site Web

sur mon contrat il y as aucune maladie contagieuse , accepté!   la varicelle en fait parti telle es mentionné sur mon contrat

je vais l’accueillir mes si les boutons sons très embêtant que loulou pleure et demande sa maman  se gratte sans arrêt  j’appellerais le parent voir l'enfant malheureux ,'n'es pas gérable pour moi !

#9 25-01-2011 14:13:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

ma puce de 15 mois est en plein dedans ,c'est sur la fin ,mais j'ai accueillit sauf ,jeudi et vendredi dernier car j'avais en adapatation un bébé de 4mois et demi et la maman de bb ne voulait pas qu'il l'attrappe ,donc en accord avec les parents de ma puce ,c'est mamie qui s'en est occupée .Sinon pour le ptit homme de 30 mois meme s'il ne l'avait pas eu ,les parents m'ont dit et bien pas grave ça aurait été fait smile
Et une fois ,3 nenettes l'ont eu en meme temp ,une l'avait apporté et les 2 autre l'ont eu et bien j'ai accueillit et aucuns parents n'a dit quoi que ce soit ,tu aurais vu les puces ,boutons de la tete aux pieds ,les pauvres ,badigonnées d'éosine ,on aurait dit qu'elles allaient faire carnaval big_smile
Sinon ,coca et bonbons comme les filles ,trop jeune ,moi je n'en donne pas .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#10 25-01-2011 14:14:59

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Site Web

Alors pour la varicelle, je me méfie, car comme vous, quand ma fille l'a eu et que son petit frère l'a déclaré quelques jours après, je me suis dit "super, il l'aura eu!" mais attention, ce n'est pas parce que c'est une maladie dite banale qu'il ne peut pas y avoir des complications. mon fils a été hospitalisé pour la varicelle car très forte et il garde encore aujourd'hui son dos et toute la poitrine remplis de cicatrices. Il avait 16 mois et ne s'est jamais gratté!
De toutes façons, je suis d'accord avec vous, la varicelle est contagieuse avant l'apparition des boutons donc le mal est déja fait peut-être!
mais attention quand même, les maladies infantiles peuvent avoir des complications donc à surveiller +++.
de plus la varicelle est une maladie qui rend bien KO et dans ces cas-là, les enfants sont quand même mieux chez eux. après, il n'est pas toujours évident pour les pe de prendre des jours.
il m'est arrivé cet été d'accueillir pitchounette avec la varicelle 1 jour , je n'avais personne d'autre ce jour là et mes 2 enfants l'ayant déja eu.  le jour d'avant , j'accueillais une autre pitchounette, la petite avec la varicelle est restée chez elle avec la maman qui avait pu s'arranger!
à chacun de voir où sont ses limites et le dialogue, c'est ce qu'il y a de plus important!
bon courage

Chaque matin a son soleil!

#11 25-01-2011 14:23:16

4i.modo
Membre
Site Web

faut arretert sad
90% des maladie sont contagieuses AVANT les  premiers symptomes...
on y peut rien sad

si des pe  critiquent ça faut qu'ils changent de mode de garde (sous cloche ou sur une île deserte!)
après uen fois malade, si c'est  pas gerable, vous le dites aux pe suivant la maladie et vous trouvez une solution  ensemble smile

#12 25-01-2011 14:27:10

North
Membre
Site Web

petitlouloulogan a écrit :

surtout que mon dernier qui a 7 ans ne la jamais attrapé,  moi sa ne me dérange pas
mes les parents de loulou 2 sa je ne me prononce pas
déjà que le parent m'est interdis de lui donner des petits bonbons je précise moue ,  et surtout nie coca nie aucune boisson autre que de l'eau , je m'attend a des rouspétance rouspétance de leurs part

Coucou, pour la varicelle, tant mieux, tout le monde l'aura fait tongue
Et pour ton fils, autan,t qu'il la fasse maintenant.

Ma mere ne l'a pas faite, et chaque fois que qu'un enfant la, elle fait tout pour l'eviter car dangereux.

Et pour les bonbons, normal smile

Moi, c'est ni bonbon, ni coca ni rien d'autre a part eau et lait jusqu'a mini 3 ans(ma fille a decouvert les bonbons a l'ecole, seulement)...............et pôurtant, je ne dirai rien sur la varicelle wink

#13 25-01-2011 15:25:26

nounoujulie
Membre
Site Web

nathalie49 a écrit :

Alors pour la varicelle, je me méfie, car comme vous, quand ma fille l'a eu et que son petit frère l'a déclaré quelques jours après, je me suis dit "super, il l'aura eu!" mais attention, ce n'est pas parce que c'est une maladie dite banale qu'il ne peut pas y avoir des complications. mon fils a été hospitalisé pour la varicelle car très forte et il garde encore aujourd'hui son dos et toute la poitrine remplis de cicatrices. Il avait 16 mois et ne s'est jamais gratté!
bon courage

je suis d'accord avec toi le mien aussi hospitalisé et perfusé 1 semaine pour varicelle ( et perso il était pas beau à voir )

en ce moment, j'en ai un qui l'as je demande si je peux l'accueilllir aux pe
1pe me dit le mien l'as déjà fait donc pas de soucis,
1 pe ah bah comme çà il l'auras pas de soucis
1 autre niet je ne veux pas qu'il l'attrape et me dit :

Vous avez obligation de faire attention a la santé des enfants accueillis et c'est à l'enfant malade de ne pas venir, pas a moi de retirer mon enfant

donc il faut demander aux employeurs et je pense que c'est pas une maladie si bénine que çà

petitlouloulogan il a 7 ans et n'as pas fais la varicelle ? normalement il faudrait le faire vacciné car plus on grandit plus la varicelle est dangereuse
oui un vaccin contre la varicelle existe

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#14 25-01-2011 15:28:58

lulu54
MODERATEUR
Site Web

nounoujulie a écrit :

petitlouloulogan il a 7 ans et n'as pas fais la varicelle ? normalement il faudrait le faire vacciné car plus on grandit plus la varicelle est dangereuse
oui un vaccin contre la varicelle existe

oui wink

Avantage non négligeable, il peut être administré dans les trois jours qui suivent un contact avec une personne ayant une éruption wink

mais il n'est remboursable que pour les adultes wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#15 25-01-2011 15:38:24

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

moi je leur dit "ben vaut mieux qu'il la fasse chez nounou ! au moins moi je l'acceuil  avec mais a l'ecole là il faudra le gerer car eux le prendrons pas "
en fait ils sont tous content que cela se passe chez moi !:lol:

Dernière modification par sylvie27 (25-01-2011 15:38:49)

17996210.gif

#16 25-01-2011 19:33:13

petitlouloulogan
Membre
Site Web

les petits loulous ont tous 30mois, et des petits nounours au chocolat ou bien des petits bonbon en guimauve,voila se que je propos en plus  juste a des occasions ,au anniversaire et au moment des fête comme noël pâque ou autre !

a part moi personne ne donne de friandise a ses ocrassions ??

#17 25-01-2011 19:46:45

petitlouloulogan
Membre
Site Web

rubine a écrit :

alors moi c'est mon fils qu'il l avait et la maman de la petite m a dit bin si elle l attrape et bin ca sera fait mais au final elle ne l a jamais faite lol smile
bon courage au petit loulou qui a la varicelle car celon l importance c est pas evident de pas se gratter sad moi j avais eu un gel pr le laver a la pharmacie pr attenuer les grattements et ca fonctionner pas mal smile

Pour ce qui est du coca c'est completement normal a deux ans c'est beaucoup trop tot et meme plus tard c est mieux de pas en donner car on c'est tous que c'est une cochonnerie ;)puis les bonbons pareils pas top meme moue les pauvres dents trop de sucre sad

Mais bon chacun fait comme il le souhaite avec ses propres enfants mais il faut respecter le choix des parents wink

allez bonne journée

je respecte tout a fait le chois des parents ,jamais je n'es donner de bonbon ou de chocolat ou quoi que se soit a se petit loulou car des le premier rendez vous que j'ai avec les parents tous es évoqué , se qu'il veule pour leurs enfant, sieste , nourriture bonbon et friandise,  boisson   ,tout es évoqué !

tu ses le coca moi a maternité ou mes enfants sons née , la puèr ma  di, que lors qu' un bébé a mal a son petit ventre ,du coca bien éventé ne leurs fait pas de mal ,bien au contraire il soulage les petit ventres des bébés je ne les  jamais fait !

#18 25-01-2011 20:30:45

mammouth
Banni(e)
Site Web

petitlouloulogan a écrit :

les petits loulous ont tous 30mois, et des petits nounours au chocolat ou bien des petits bonbon en guimauve,voila se que je propos en plus  juste a des occasions ,au anniversaire et au moment des fête comme noël pâque ou autre !

a part moi personne ne donne de friandise a ses ocrassions ??

non moi je ne donne jamais de bonbon car je n'en ai jamais , ma fille n'en a jamais mangé et je n'aimerai pas qu'on lui en donne. bon apres ils ont 30 mois ils sont grand mais je comprend le desire des parent
et tu parlais plus haut du coca!!!!! moi du coca a cet age ça me choque!!!!
sinon pour la varicelle tu previens les pe, si ils te demande de ne pas acceuillir l'enfant comme c'est ecris dans ton contrat , tu leur dit bien que si tu fait ça et que leur enfant l'a contracté, tu ne l'acceuilllera pas non plus!!
tiens nous au courant de la reaction des parents.

#19 26-01-2011 17:46:26

petitlouloulogan
Membre
Site Web

le petit loulou qui a la varicelle , a juste deux petits bouton sur le visage
j'attend de voir si il y en as d'autre qui vont sortir 
quand au autre petit loup riens ,mes on verras bien si vendredi il y en as de visible

#20 26-01-2011 17:55:44

petitlouloulogan
Membre
Site Web

au sujet des bonbons , hier comme mon fils es revenu de l'école  il a supère bien travailler la   maîtresse lui a donner un bonbon il es rentré tous contant avec , il la manger , les petits loulous on réclamer des bonbons , et bien sur je n'en es pas donner car déjà je n'en es pas  !
je n'en achète que pour les grandes occasions!
et tous le monde ni a pas le droit !

et bien le petit loulou qui n'en a jamais ,( surtout chez moi )ma regardé et a déclaré moi je m'en fiche quand je serais grand je m'achèterais pleins de bonbons !!

ses le petit qui a donner le dernier mot au sujet des bonbons ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB