Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2011 17:29:25
repas refusé par ??????
Bonjour,
j'ai ma niece qui doit faire garder ses petits par une assmat. Elle d'accord sur les modalités des choses dites lors de l'entretien.
La seule chose que l'assamt refuse c 'est que le pe fourni les repas + gouter. Pourtant ils ont eu un bon contact. Comme explication "j'ai pas envie que les autres enfants reclament autre choses" je pense qu'elle doit faire les repas pour les autres.
Alors je voudrais si on est obligé de se plier aux dires de cette assmat.
Perso moi j'en ai 2 et c 'est les pe qui menent les repas.
25-01-2011 17:29:25
#2 25-01-2011 17:34:39
Re : repas refusé par ??????
je ne pense que l'on est obligé d'accepter mais je peux comprendre que cela soit plus facile pour l'ass mat
car c'est vrai les enfants regardent ce qu'il y a dans l'assiette des autres surtout quand ils mangent en même temps (2 ans)
attend l'avis des pro
#3 25-01-2011 17:35:27
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
Bah moi je comprends pas trop comment l'ass mat peut refuser que les pe fournissent les repas ^^
enfin pour ma part, en tant que maman j'aurai envie de m'investir, je vois pas mon enfant alors si je peux m'investir comme je peux en préparant les repas bah je le fais ^^ mais c'est vrai qu'en tant qu'ass mat c'est une tout autre organisation ... mais elle peut pas obliger les pe ... faut en parler je pense!
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
#4 25-01-2011 17:40:14
Bonjour Sarenzai, l'assistante maternelle peut dire aux PE ce qu'elle désirerait.. ou pas mais en définitif je pense que se sont les PE qui sont décisionnaires de ce qu'ils veulent pour leurs enfants ou pas aussi. A moins que cette assmat y voit une source de "richesse" supplémentaire en préparant les repas pour 2 enfants supplémentaires ? OUI (écris en majuscule exprès ) je sais, c'est pas sympa d'écrire ça envers une assmat qui veut peut-être tout simplement que les repas des enfants se passent bien mais j'en connais des comme ça, c'est pourquoi j'emets cette hypothèse...
25-01-2011 17:40:14
#5 25-01-2011 17:45:32
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonjour,
j'ai ma niece qui doit faire garder ses petits par une assmat. Elle d'accord sur les modalités des choses dites lors de l'entretien.
La seule chose que l'assamt refuse c 'est que le pe fourni les repas + gouter. Pourtant ils ont eu un bon contact. Comme explication "j'ai pas envie que les autres enfants reclament autre choses" je pense qu'elle doit faire les repas pour les autres.
Bonjour,
C'est assez simple.
Soit parents et ass mat sont d'accord et ils signent tous deux le contrat.
Soit ils ne sont pas d'accort sur le contrat et ils ne signent pas le contrat.
Soit les parents, soit l'ass mat fait un compromis et signent.
Voilà
Bonne aprem'
#6 25-01-2011 17:47:27
coucou
je garde 2 enfants de + de 2 ans,ce sont les parents qui me fournissent les repas et gouter ( c'est leur choix)
jamais eu de probleme , ils sont habitués et jamais ils ne reclament la mème chose que nous ou ce que mange leur copain
ce sont de bons mangeurs et sont contents de dire "c'est maman qui a fait "ou moi je leur dit regarde maman t'as fait des xxxxx
bon , c'est gerable pour moi , je n'en ai que 2
#7 25-01-2011 17:49:59
Bonjour,
Je sais que certaines s'enrichissent peut-être sur le prix du repas, mais vu le tarif que je pratique je ne vais pas aller bien loin.
Pour avoir eu ce genre de situation, j'ai très vite demandé aux parents de ne plus fournir le repas : lorsque les enfants que je "nourrissais" avaient des épinards et que la petite avait des pâtes au cours du même repas, c'était très galère pour moi... (ou vice versa).
Ils voulaient tous ce que l'autre avait. Donc ingérable.
Lucille, Vous voulez réellement vous investir auprès de votre enfant ou vous avez du mal à couper le cordon ? Lorsque les enfants mangent à la cantine de l'école, les parents n'amènent pas le repas de leur enfant.
Faites confiance à votre assmat.
maman de trois garçons grands maintenant....
#8 25-01-2011 17:54:28
- Lys94
- Membre
J'ai le cas actuellement... Un enfant de 3 ans en péri et un petit de presque 3 ans. Le péri, c'est la maman qui fournit le rapas, le petit c'est moi qui fait le repas. Eh bien la plupart du temps le péri ne mange pas, il reluque l'assiette du copain, il préfére ce qu'il y a dans l'assiette d'à côté! Je ne compte même plus les assiettes presques pleines que je jette à la poubelle, ca me fait mal au coeur mais je ne peux faire autrement. Le péri passe son temps à dire "bah moi j'adore ça" et en boucle... C'est dur à entendre aussi en tant qu'AM, et je lui explique sans cesse que c'est ta maman qui te donne ton repas et ton goûter donc c'est ce que tu auras. Mais il est tout le temps frustré... Et je trouve que ça n'en vaut pas la peine, surtout que maintenant je sais pourquoi la maman veut fournir les repas, c'est pour raisons financières. Elle m'a prétexté au début que c'était encore son petit bébé et qu'il était important pour elle de lui cuisiner des petits plats. J'ai accepté, mais bon parfois je trouvais des haricots verts en boite, des petits pois en boite et j'en passe, ou bien une côte de porc cru, un steack haché cru... Je sais que ces gens là n'ont pas de difficulté financière au vu de leur situation et surtout qu'ils emploient une AM pour que leur enfant ne mange à la cantine et ne dorme à l'école, faut avoir les moyens je pense.
Pour en revenir à cette situation, c'est la première et dernière fois que j'accepte que les parents ramenent le repas à des enfants si grand. Petit je comprends mais passé un certain age, environ 2 ans, je pense qu'il serait préférable que tout les enfants gardés ensemble mange la même chose.
Une réflexion du péri : "elle est gentille la maman de L****, elle me laisse goûter de ses gateaux". je lui explique que non, le gouter de L*** c'est moi qui le donne, mais c'est pas sa maman qui lui donne, à la différence de toi. Il n'a pas bien compris ce que je lui racontais, probablement parce qu'il continue à penser que c'est toutes les mamans qui ramènenet à manger... Je trouve que c'est amener beaucoup de frustration pour rien.
#9 25-01-2011 18:01:51
Alors je voudrais si on est obligé de se plier aux dires de cette assmat..
Les parents ne sont pas obligés de se "plier", il suffit pour cela qu'ils ne signent pas avec cette AM et en trouvent une autre. Par contre, chaque AM a le droit d'avoir ses règles à la maison et sa façon de fonctionner, le tout c'est que ce soit clair avant de s'engager
Donc oui, elle a le droit, et comme les parents ont aussi le droit de fournir s'ils le souhaitent alors ils cherchent une AM qui travaille de cette façon. C'est pas si compliqué
#10 25-01-2011 18:04:37
c'est aux pe de décider, c'est leur enfant, si ça ne convient pas l'ass mat ne signe pas et idem pour les pe.
C'est noté dans mon contrat : les pe ont le choix quelque soit l'âge
je n'ai jamais eu de soucis avec les enfants pendant le repas. Chacun mange différemment des autres et ils mangent en même temps. Si un d'entre eux me demande ce qu'il y a dans l'autre assiette, c'est moi qui explique ce que c'es,t et c'est moi qui demande si il veut goûter, quelques fois c'est oui et d'autres fois c'est non
vous nous avez reconnues?
#11 25-01-2011 18:06:46
100% ok
( décidément tu me mangent mes mots avant, et vraiment on avec toi)
l'assmat a ses regles ok, si les pe ne comprennent pas ils signent ailleurs. attention Je comprends les pe qui veulent emmener le repas de leurs enf, mais faut avoué que si XX mange des haricots vert- roti de porc et que moi je fais mange YY frite jambon,....... Imaginé XX le pauvre. Moi je me mets à la pance de l'enfant surtt
sarenzai a écrit :Alors je voudrais si on est obligé de se plier aux dires de cette assmat..
Les parents ne sont pas obligés de se "plier", il suffit pour cela qu'ils ne signent pas avec cette AM et en trouvent une autre. Par contre, chaque AM a le droit d'avoir ses règles à la maison et sa façon de fonctionner, le tout c'est que ce soit clair avant de s'engager
Donc oui, elle a le droit, et comme les parents ont aussi le droit de fournir s'ils le souhaitent alors ils cherchent une AM qui travaille de cette façon. C'est pas si compliqué
#12 25-01-2011 18:09:02
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
sarenzai a écrit :Alors je voudrais si on est obligé de se plier aux dires de cette assmat..
Et oui, je suis ok.
#13 25-01-2011 19:39:57
pour moi j'ai demandé aussi au pe au bout d'un certains temps que je fournisse moi même les repas car trop de contrainte entre les boites de conserves qu'il fallait réchauffer et le plat a moitié cuisiné du 2e et notre repas a nous cela devenait ingérable sans compter les pleurs pour pouvoir manger dans l'assiette de l'autre lol les pe on bien compris et sont totalement satisfait
#14 25-01-2011 20:11:41
Ta nièce n'est pas obligé d'accepter mais par contre il faut trouver un terrain d'entente entre eux,
si il n'y a que sur ce point là que çà pêche il suffit d'en rediscuter avec l'ass mat et si elle ne veut pas céder et bien soit eux ils cèdent soit ils ne signent pas ensemble
#15 25-01-2011 20:27:01
Et bien moi, j'ai aussi été confontée à cette situation, et c'est vrai que c'est bien plus facile à gérer quand tout le monde mange pareille !!!!!!
Et pour le goûter, idem, y'en a pas un qui a plus ou pas pareille que l'autre !!!!!!!
Et comme il mange comme moi, même temps de chauffage aussi !!!!!!!
#16 25-01-2011 20:37:52
Bonjour,
coucou il y a aucun texte de l'une ou de l'autre décision qui donne obligation de!
c'est un accord entre les deux parties!
perso cela ne me dérange en aucun cas,certain parents prenneent plaisir a faire eux m^me le repas pour leurs propre enfants!
et d'autre pas du tout (manque de temps !!!peu importe)
on se doit aussi de respecter leurs souhaite,je le vois ainsi!
maintenant certain enfant en regardant l'assiette du petit copain peux refuser,son repas,et vouloir comme les autres enfants,c'est tout a fait normale!!!
donc il faut en discuter et l'écrire noir sur blanc lors de la signature du contrat.
A+
#17 25-01-2011 21:30:52
en tant que PE, je comprends tout à fait l'ass mat. Il doit être difficile de gérer des repas différents avec les enfants accueillis (du genre l'un a des haricots verts et l'autre des frites). De +, certains PE doivent être meilleurs cuisiniers que d'autres. Manger tous la même chose pour éviter la jalousie me parait couler sous le sens...
#18 25-01-2011 21:39:32
je fais partie des am qui imposent de faire le repas.
j'explique au 1er entretien que c'est incontournable. aux pe de me choisir ou non en fonction de leurs demandes.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#19 25-01-2011 22:30:25
je voulais ajouter aussi, faire attention à la chaîne du froid..
Car j'avais un parent qui m’emmenait l'enfant au ram et en rentrant je m'apercevais qu'il y avait un steak haché cru dans le sac...
on s’était pourtant mis d'accord que tout devait être cuit et au bout du compte, une courgette à cuire, des nuggets ou steaks crus etc jamais rien eté cuit.
#20 26-01-2011 10:26:32
comme nielle !! c'est moi qui fournit les repas et gouters ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE