Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2007 23:18:28

auref60
Membre
Site Web

Un peu d'aide pour calculer mes CP....

BOnjour tout le monde,

Merci pour le post 4i concernant les CP, ca m'a l'air clair mais j'ai quand même quelques questions sachant que je viens de démarrer et donc je n'ai pas d'année complète....

Comme tu l'as précisé, j'ouvre un nouveau sujet smile

J'ai démarré le 17 avril 2007......

L'enfant est gardé 5j par semaine et 10h par jour mais sera absent 10j entre juin 2007 et fin mai 2008....  De plus, les parents prennent congés 2 semaines en Aout.... (seuls congés durant l'année 2007)

Je sais que je dois me baser sur l'année précédente...

Cela veut dire que j'ai 1,5mois x 2,5j soit 4jours ouvrables entre juin 2007 et mai 2008...

En aout il me manquera donc des jours (non acquis dit on je crois), cela veut dire que je devrais déduire du salaire d'aout 12jours ouvrables.... (dites moi si je me trompe)

Ma question est:

A partir de juin 2007, les parents doivent me verser en plus de mon salaire mensuel l'équivalent des 10% du total percu en avril et mai 2007.... IL vont donc me payer ces congés payés mais sachant que je les prendrais en aout et que la salaire mensuel a été calculé sans déduire les 4 jours, j'ai l'impression qu'ils me payent deux fois les CP...

Exemple:  Calcul mensuel

5jx2,30€x10hx50semaines (52semaines - 10j d'absence de l'enfant) / 12 = 479,16€ net par mois....

Les CP de avril et mai représente donc 10% (476,16€ (mai) + 240€ (avril) ) = 71,61 €....

Les parents me verseront donc entre juin 2007 et mai 2008, mon salaire mensuel(479,16€) + 71,61€/12.......

Or ces 4j, je vais les prendre sans que ca impacte mon salaire.....

D'ou cette impression qu'ils me les payent deux fois...

Si vous pouvez m'éclairer, merci.....

J'ai vu que que l'on pouvait partir de la date de contrat + 12 mois pour l'année de référence... C'est plus simple en effet mais en contre partie ca te donne 0j de CP pour la 1er année snifff

Ma question etait donc... Si l'on part de la date de contrat + 12 mois, peut on partir directement la 1ere année avec les 5semaines de CP....

Sachant que le dernier mois de garde, les parents devront nous indemniser les CP de l'année écoulée, autant démarrer la 1ere année et ne pas avoir cette indemnité le dernier mois de garde?  Qu'en pensez vous?

Désolé pour le roman mais c'est pas facile tout ce charabia lol

Merci encore de votre aide wink

Dernière modification par auref60 (30-05-2007 23:18:48)

30-05-2007 23:18:28

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2007 05:42:38

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Un peu d'aide pour calculer mes CP....

auref60 a écrit :

BOnjour tout le monde,

Merci pour le post 4i concernant les CP, ca m'a l'air clair mais j'ai quand même quelques questions sachant que je viens de démarrer et donc je n'ai pas d'année complète....

Comme tu l'as précisé, j'ouvre un nouveau sujet smile

merci lol

J'ai démarré le 17 avril 2007......

L'enfant est gardé 5j par semaine et 10h par jour mais sera absent 10j entre juin 2007 et fin mai 2008....  De plus, les parents prennent congés 2 semaines en Aout.... (seuls congés durant l'année 2007)

Je sais que je dois me baser sur l'année précédente...

Cela veut dire que j'ai 1,5mois x 2,5j soit 4jours ouvrables entre juin 2007 et mai 2008...
ok
En aout il me manquera donc des jours (non acquis dit on je crois), cela veut dire que je devrais déduire du salaire d'aout 12jours ouvrables.... (dites moi si je me trompe)
ok
Ma question est:

A partir de juin 2007, les parents doivent me verser en plus de mon salaire mensuel l'équivalent des 10% du total percu en avril et mai 2007.... IL vont donc me payer ces congés payés mais sachant que je les prendrais en aout et que la salaire mensuel a été calculé sans déduire les 4 jours, j'ai l'impression qu'ils me payent deux fois les CP...

Exemple:  Calcul mensuel

5jx2,30€x10hx50semaines (52semaines - 10j d'absence de l'enfant) / 12 = 479,16€ net par mois....

Les CP de avril et mai représente donc 10% (476,16€ (mai) + 240€ (avril) ) = 71,61 €....

Les parents me verseront donc entre juin 2007 et mai 2008, mon salaire mensuel(479,16€) + 71,61€/12.......

Or ces 4j, je vais les prendre sans que ca impacte mon salaire.....

D'ou cette impression qu'ils me les payent deux fois...

Si vous pouvez m'éclairer, merci.....

tu devras déduire tes cp le(s) mois concerné, mais les 10% versés sont ceux de l'année precedente. donc pas de double paiement smile

J'ai vu que que l'on pouvait partir de la date de contrat + 12 mois pour l'année de référence... C'est plus simple en effet mais en contre partie ca te donne 0j de CP pour la 1er année snifff

Ma question etait donc... Si l'on part de la date de contrat + 12 mois, peut on partir directement la 1ere année avec les 5semaines de CP....

Sachant que le dernier mois de garde, les parents devront nous indemniser les CP de l'année écoulée, autant démarrer la 1ere année et ne pas avoir cette indemnité le dernier mois de garde?  Qu'en pensez vous?
c'est ce que je fais avec tout mes contrats à la demande des parents...
Désolé pour le roman mais c'est pas facile tout ce charabia lol

Merci encore de votre aide wink

mais à la fin du contrat il faudra verifier si tu n'as pas eu (en argent trop de cp, dans quel cas il se peut que tu ais un remboursement à faire... j'ai eu 1 fois le cas.
les parents preferent cette methode car à la rupture ça leur fait moins d'argent à "sortir", ce que je peux très bien comprendre...
j'espere avoir aidé smile

#3 31-05-2007 09:22:30

auref60
Membre
Site Web

4i a écrit :

tu devras déduire tes cp le(s) mois concerné, mais les 10% versés sont ceux de l'année precedente. donc pas de double paiement

Bonjour 4i,

Merci de ta réponse trés rapide..... et d'avoir pris le temps de me lire wink

Mais une seule chose que je comprends pas, c'est "tu devras déduire tes cp le mois concerné"....

De plus, les 10% versés vont etre pris durant l'année suivante d'ou ce double paiment...

Merci encore de ton aide wink

Bonne journée

#4 31-05-2007 09:27:46

4i.modo
Membre
Site Web

non, si tu déduis les cp  de cette année que tu prend cet été ils ne sont pas payés.
mais les 10% dec ette année sont ceux de l'année dernière... lol
et dès l'an prochain tu seras payée pour tes cp puisque ce cont ceux de cette année smile
et l'année suivante ceux de l'année prochaine smile
je sais : pas évident à visualiser.... wink

31-05-2007 09:27:46

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2007 09:37:31

auref60
Membre
Site Web

4i a écrit :

non, si tu déduis les cp  de cette année que tu prend cet été ils ne sont pas payés.
mais les 10% dec ette année sont ceux de l'année dernière... lol
et dès l'an prochain tu seras payée pour tes cp puisque ce cont ceux de cette année smile
et l'année suivante ceux de l'année prochaine smile
je sais : pas évident à visualiser.... wink

Ok donc cela veut dire que je dois déduire mes CP pour le mensualisation alors non?

Je viens de démarrer le 17 avril et je vais faire comme tu le préconisais... Date de début du contrat + 12 mois pour l'année de réf et dés la 1ère année, avoir les 5semaines de CP (pour éviter la grosse indemnité la derniere année)....

Sachant que l'enfant sera absent 2semaines pour aller chez papy/mamy..

Dois prendre 50 ou 45 semaines pour ma mensualisation?

50 = 52s (une année) - 2s chez papy mamy
45 = 52s (une année) - 2s chez papy mamy - 5s de CP

Merci

#6 31-05-2007 09:52:44

4i.modo
Membre
Site Web

pars sur 45 comme ça c'est déjà déduis à la base smile
plus besoin de déduitre quand tu y seras.
mais uniquement si vous avez les mêmes dates de cp!
sinon c'est 52 - 5 cp parents - 2 papy - tes cp NON COMMUNS = nb semaine par an...
tu vois ce que je veux dire?

(on va y arriver wink  )

#7 31-05-2007 10:19:45

auref60
Membre
Site Web

4i a écrit :

pars sur 45 comme ça c'est déjà déduis à la base smile
plus besoin de déduitre quand tu y seras.
mais uniquement si vous avez les mêmes dates de cp!
sinon c'est 52 - 5 cp parents - 2 papy - tes cp NON COMMUNS = nb semaine par an...
tu vois ce que je veux dire?

(on va y arriver wink  )

J'ai trés bien compris merci a toi...; Donc effectivement ils sont payés qu'une fois tongue

En revanche si je les déduis pas pour la mensualisation, je dois les déduire quand je les prends wink

Cool, c'est clair maintenant wink

Merci

#8 31-05-2007 10:34:33

4i.modo
Membre
Site Web

super !!!
heureuse quand ça marche lol
je ferme mais si tu as d'autres question... la porte est ouverte wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB